Bouillon de multi-cultures — Carte postale de San Francisco

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 30 juillet 2013.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

Tout en listant les differents quartiers et cultures de SF, il aurait ete interessant de dire que le "coin pour trouver de la bouffe 'comme a la maison' " s'appelle justement, meme si de maniere non officielle, le "French Quarter"; c'est pas dans toutes les villes americaines qu'on en rencontre un :)

Pour la fascination pour la France, un americain ne va pas penser aux transports de Paris (tout bonnement parce qu'a part des metropoles comme NYC ou SF peut-etre, les transports en commun ne sont en general pas autant utilises qu'en Europe), mais a ses monuments, et a la nourriture de maniere generale. Venant de Bordeaux, je vous laisse augurer des etoiles qui miroitent dans les yeux d'un nord americain quand je me presente.
    Comme tu le dis dans ton article, dis Los Angeles a un europeen, et il s'imagine paillettes, glamour, et Beverly Hills. En vrai c'est trois mecs en costumes sur un boulevard defraichi et un civic center desert puisque ce ne sont que des bureaux.
    (Il y a bien sur bien plus que cela a Los Angeles, mais mon coeur bat pour San Francisco).

Enfin bref, tout ca pour dire que le "French Quarter" de SF est une preuve de plus, si besoin est, de la reelle diversite culturelle de la ville; dans une moindre mesure de la force des communautarisme en Amerique du Nord aussi, pour le meilleur et pour le pire ;)

3. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

On est bien d'accord la-dessus, simplement, meme si le quartier n'en est pas vraiment un (oui je pense a Belden Place), c'est pas dans toutes les villes qu'on trouve un French Quarter, aussi minuscule soit-il.

Chargement...