Boulet parle des commentaires sur les blogs BD de femmes

21 Janvier 2007
29
5
2 859
mousseaux-lès-bray
Haaaaaaa mais j'adorais les chicou-chicou ! Je ne savais absolument pas que Boulet était Ella, c'est trop coooool ! J'adorais le lit et la grosse couette du personnage d'ailleurs hahaha !
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Je savais pas non plus que Boulet = Ella ^^
Et au moins un homme qui a compris qu'une femme qui remballait quelqu'un n'avait pas forcément ses règles ("T'as tes règles ou quoi?" Elle est dans le top 10 des phrases banales bien sexistes celle-là).

Sinon, j'avoue que je comprend pas trop le mépris pour les sites dits "girly". J'avoue que ce n'est pas non plus ce que j'aime, mais ces blogs sont tout aussi légitimes que les autres. Chacun son style et ses goûts après tout.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Ahah, tellement vrai tout ça ! Mais bon, les trolls y en a partout, c'est dommage de voir que les auteures de BD en soit plus la cible. C'est vrai ça, allez les filles, va falloir commenter les auteurs aussi, ça doit leur manquer. (non). "On va boire un verre, j'admire les hommes qui ont du talent!" (pourquoi ça sonne pas pareil ?)

Ça me rappelle Maliki dont le dessinateur est aussi un homme, je m'y attendais pas lorsque je l'ai appris. Ça fait un mini-choc lorsqu'on découvre qu'un personnage (que ce soit dans le monde de la bd ou autre) ne soit pas du même sexe que la personne derrière celui-ci. On associe facilement le personnage à la personne. Et pourtant, ça n'a pas à être logique d'avoir un personnage qui ressemble à la personne derrière...

Dans les jeux vidéo, ça passe beaucoup mieux, bizarrement. Énormément d'hommes ont des personnages féminins, et du coup les hommes sont "prudents" lorsqu'ils abordent des personnages féminins ^^ Ils évitent les commentaires déplacés je trouve.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Héhé quand j'ai lu ce post sur son blog hier je me suis dit "tiens, ça pourrait intéresser des Madmoizelles, je le posterai peut-être sur la veille permanante sexiste un de ces jours!!!"

Alors :top: pour Boulet!

Et idem pour l'auteure de cette BD écrite comme un coup de gueule dont il donne le lien (c'est en anglais).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes