Boulot et Logement à Londres et autre villes d'angleterre

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Bandy, le 28 juin 2013.

  1. Bandy

    Bandy
    Expand Collapse
    Niark

    Hello,
    J'aimerais créer ce topics pour toutes les madz etant en Angleterre, et plus particulierement à Londres, qui cherchent un job, ou en on déja un. Le but serait que l'on s'entraide mutuellement, pour les methodes de recherches, les procedures administratives..etc
    Alors je commence:

    Je suis à Londres depuis Mai 2013, j'ai eu jusque la en tout environs une dizaine de demande d'entretiens. Je viens de trouver un job en tant que Room Attendant au London Hilton Hotel, d'ailleurs bonne nouvelle ils cherchent d'autres personnes. Mais je cherche un autre boulot à mi-temps puisque j'aimerais etudier en full-time cette année.

    Pour etre bien remunéré, n'oubliez pas de faire la demande du National Insurance Number, generalement tout les employeurs le demande, sinon ils vous renvoi au job center. Vous aurez juste à appeler un numero, et demander le NIN.

    Il vous faudra aussi ouvrir un compte bancaire, certaines banques ne vous facileteront pas la tache, il y a eu tellement de fraudes auparavent que maintenant les anglais sont devenu tres méfiant. Certaines banques demanderont un contrat de travail, d'autres non, ca depend aussi de sur qui vous tombez. Perso je me suis rendu au Barclays d'Oxford Circus, on m'a juste demandé ma carte d'identité, pas besoin de rendez vous, l'ouverture s'est faite sur place, ca n'a pris que 20mins. De plus, chez Barclays, pas de frais bancaire avec une Cash Card. Carte recu en 3 jours.

    Pour trouver un boulot:
    Online:

    La plupart des magasins et autres organisme ne prennent pas les CV, donc n'hesitez pas a remplir des formulaires de candidature sur leurs sites, meme si ca peut etre long. go Macdo, Burger King, Eat., Itsu, Pret-a-manger, Mango, Zara, primark, Aldo, Schuh..etc

    Sinon il y a aussi les site tel que Gumtree, Caterer, Reed, GuardianJob, les agences d'interim..

    Porte a Porte:
    Les Candidatures spontannées marchent aussi tres bien, alors levez vous tôt et allez donner vos CV aux managers.

    Pour le logement je peux pas assez bien vous renseigner, j'en cherche moi meme un, mais j'ai vu que les reseaux tel que le YHA et LHA n'etaient pas mal, le site CouchSurfing, les residences etudiantes..Aussi, faites un tour sur les groupes "Le Cercle des Français de londres", "London is Calling", "Les Français paumés de Londres" sur Facebook, il y a toujours des annonces: Job, Soirée, Logements, Meetings..

    Voila, j'ai peut-etre oublié quelques trucs mais peu importe je modifierais au fur et a mesure. N'oubliez pas une bonne tonne de CV bien presenté :).
     
    #1 Bandy, 28 juin 2013
    Dernière édition: 28 juin 2013
  2. Ciccone

    Ciccone
    Expand Collapse
    I blew up your body, but you blew my mind.

    Haha je sens que je vais squatter ce topic... J'arrive dans une semaine et je n'ai qu'un logement temporaire, il faudra vite que je trouve un boulot (apparemment chiant tant qu'on n'a pas de compte bancaire), que j'ouvre un compte bancaire (apparemment chiant tant qu'on n'a pas de logement), et que je trouve un logement (pas très pratique quand on n'a pas de fric parce que pas de boulot)
    :lol:
     
  3. Melymalo

    Melymalo
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Pour le compte bancaire, il me semble mais je ne suis pas sûr que Barclay ne sont pas trop trop chiant pour ça...
    Il y a un groupe pas mal sur facebook de français sur Londres et il y a pas mal d'annonce de logement dessus et tu peux poser toutes les questions ils sont assez bien renseignés et réactif.
    Si ça t'intéresse je peux te donner le nom du groupe.
     
  4. Ciccone

    Ciccone
    Expand Collapse
    I blew up your body, but you blew my mind.

    @Melymalo : à part Lloyds, toutes les banques écrivent sur leur site qu'il leur faut une preuve officielle pour le logement ! Je vais essayer chez eux du coup ;)

    Et merci pour le groupe mais je veux surtout pas me retrouver avec des français ! De toute façon a priori je cherche plutôt une maison à louer vu que j'ai déjà des potentiels collocs. (et puis de toute façon j'ai pas envie de réactiver mon compte facebook :lol:)
     
  5. Melymalo

    Melymalo
    Expand Collapse
    Amoureuse

    @ciccone

    C'est pas forcément avec des français juste des personnes qui laissent leur chambre.

    Si tu as un logement provisoire tu peux toujours donner cette adresse là quand tu ouvres ton compte et changer lorsque tu aura quelque chose de définitif.

    Après pour le logement, il y a pas mal de site sur lesquels aller voir mais je suppose que tu sais déjà ;)

    Après trouver une maison entière à louer je pense que ça devrait pouvoir le faire en passant par une agence.
     
  6. Bandy

    Bandy
    Expand Collapse
    Niark

    Je compte faire des etudes de Design Graphic, j'ai été accepté dans l'ecole en question, j'attend la reponse du Student Finance pour les frais.
    Pour Londres bah faut dire que comme je cherche tout le temps du taff, que jsuis pour l'instant sans amis, et que les transports sont super cher, j'ai juste visité les alentours. Mais viendra le temps ou je testerais les fameuses nuits Londonniennes :).
    Sinon les gens sont plutot chaleureux ici !
     
  7. Bandy

    Bandy
    Expand Collapse
    Niark

    C'est The London College UCK, en vérité j'aurais voulu entrer a la Central Saint Martin mais il faut obligatoirement un portefolio :/
    Ouais je suis plutot branché Art, et effectivement il y a des musée que j'aimerais visiter aussi comme celui du packaging :) des events aussi auquelles j'aimerais aller :P et ce serait plus cool si je ne suis pas seule, je te tiendrais au courant ^^. Le quartier artistique ici se situe dans l'Est: Shoreditch, Hoxton, Whitechapel, Aldgate..
    Tu es passée par quel site pour etre fille Au Pair ?
     
  8. Bandy

    Bandy
    Expand Collapse
    Niark

    @Kaeloolagrenouille Oui voilà un dossier avec mes travaux :)
    Pour l'operateur je voulais utiliser GiffGaff mais le soucis est que j'arrive pas à recharger --'. Du coup j'ai pris une puce Lyca Mobile, mais c'est vraiment naze. Et la je compte passer à T-mobile :rotate:
     
  9. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Je squatte :d

    Je compte trouver un job (ou un stage :gonk:) dans ma branche en full time (qui ne soit pas un job alimentaire pour le coup)... mais je me demandais, pour le NIN ils demandent pas une preuve qu'on recherche un emploi ?

    En faisant une recherche sur Google, j'ai vu qu'ils en demandaient (des lettres de propositions d'entretiens, de refus...), c'est vrai ?
    Parce que bon je compte faire les deux en même temps, et même si je sais que le NIN prend quelques semaines pour être attribuée, j'ai peur de me pointer sans les papiers et que ce soit la galère.
    Je suis une grosse phobique du téléphone, et j'ai peur que si je demande ce genre de truc, ça me grille (j'ai vu un témoignage comme quoi la personne étant française, ils ont juste vérifié son passeport).

    @Bandy J'ai GiffGaff, comment ça tu n'arrives pas à recharger ? Je peux t'aider si tu veux :)
     
  10. Manblue

    Manblue
    Expand Collapse

    Coucou

    Vous pensez que pour trouver un job d'été il faut rester sur Londres ou qu'il peut être judicieux d'aller dans d'autres villes d'Angleterre ? (Manchester, Norwich etc..)
    Je me focalisais sur Londres mais je doute là :)
     
  11. Bandy

    Bandy
    Expand Collapse
    Niark

    @Faith. Non t'inquiète pas, puis du coup mon numéro est sur tout mes CV donc je ne préfère pas changer jusqu'a ce que je retrouve un job :)

    @Kaeloolagrenouille Il me semble que les "Pay As You Go" ne sont pas des contrat mais des rechargement à la carte !
    Pour la preuve de recherche d'emploi tu peux imprimer des mail de refus si tu en as (comme celle de Macdonalds). Mais personnellement on ne m'as pas demandé de preuve, on m'a juste demandé dans quel secteur je cherchais du travail.

    @Manblue Ne te focalise pas que sur Londres, d'ailleurs en province tu auras surement plus de chance de trouver un job. Puis c'est la periode ou tout le monde cherche son petit job d'été dans la capital :)
     
  12. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.


    Honnêtement la Barclays est absolument pas prise de tête. Tu prends un RDV (voir même des fois tu peux le faire directement), tu ouvres un compte avec juste ton passeport, tu mets genre £20 sur ton compte pour l'activer, 3 jours plus tard tu reçois ta carte, tes codes, t'as une possibilité de télécharger une application (si t'as un smartphone) HYPER pratique...
    Ça dure 1 ou 2h suivant le truc, et après t'es tranquille.
    Pas de frais même quand tu retires à l'étranger avec, la première fois les virements prennent quelques jours puis sont quasi automatique, la carte est gratuite...
    Si en plus y'a un process pour avoir ton compte quand t'arrive, c'est tout bénef :)

    En plus des Barclays y'en a partout, si t'as un bureau à côté de chez toi c'est pratique !
     
Chargement...