Boulot et Logement à Londres et autre villes d'angleterre

4 Mars 2013
75
13
2 169
Coucou!

Je débarque sur Londres normalement début septembre et voila, je voudrais savoir combien de temps un peu près ça vous a pris pour obtenir le NIN? et si réellement il demandait des preuves de recherche d'emploi? En me renseignant sur internet c'est ce que j'ai vu et ça m'inquiète un petit peu...

Et pour celles qui travaillent, vous avez mis un peu près combien de temps pour trouver un job? ( pour X raisons, je ne pourrais certainement pas rester plus d'un mois, un mois et demi maximum donc si vous pouviez me renseigner approximativement ça serait génial) :)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
melymalo;4289096 a dit :
Coucou!

Je débarque sur Londres normalement début septembre et voila, je voudrais savoir combien de temps un peu près ça vous a pris pour obtenir le NIN? et si réellement il demandait des preuves de recherche d'emploi? En me renseignant sur internet c'est ce que j'ai vu et ça m'inquiète un petit peu...

J'ai eu mon rendez-vous hier donc je vais pouvoir te répondre :) À partir du moment où tu les appelles pour prendre rendez-vous, il peut y avoir une semaine d'attente, une fois le rendez-vous passé, il faut compter 4 semaines maximum pour recevoir le NIN (mais entre temps tu as un NIN temporaire qui te permet quand même d'avoir un job).

Sur place, j'avais mon passeport, une preuve d'adresse (un truc de la Barclays). J'avais peur aussi pour la recherche d'emploi, j'avais des mails de refus (mais le genre de trucs automatiques), finalement on me les a pas demandé.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
melymalo;4289096 a dit :
Et pour celles qui travaillent, vous avez mis un peu près combien de temps pour trouver un job? ( pour X raisons, je ne pourrais certainement pas rester plus d'un mois, un mois et demi maximum donc si vous pouviez me renseigner approximativement ça serait génial) :)
Deux semaines, mais j'ai commencé à vraiment chercher qu'au bout d'une semaine. J'ai fini par trouver grâce aux annonces sur gumtree (j'avais distribué pas mal de cv mais je pense que c'était inutile dans mon cas parce que j'avais pas d'expérience, alors que dans les petites annonces au moins on sait immédiatement si c'est rédhibitoire ou pas)
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
faith-2;4289335 a dit :
melymalo;4289096 a dit :
Coucou!

Je débarque sur Londres normalement début septembre et voila, je voudrais savoir combien de temps un peu près ça vous a pris pour obtenir le NIN? et si réellement il demandait des preuves de recherche d'emploi? En me renseignant sur internet c'est ce que j'ai vu et ça m'inquiète un petit peu...

J'ai eu mon rendez-vous hier donc je vais pouvoir te répondre :) À partir du moment où tu les appelles pour prendre rendez-vous, il peut y avoir une semaine d'attente, une fois le rendez-vous passé, il faut compter 4 semaines maximum pour recevoir le NIN (mais entre temps tu as un NIN temporaire qui te permet quand même d'avoir un job).

Sur place, j'avais mon passeport, une preuve d'adresse (un truc de la Barclays). J'avais peur aussi pour la recherche d'emploi, j'avais des mails de refus (mais le genre de trucs automatiques), finalement on me les a pas demandé.
Ok cool! Merci =D Bon je vais essayer de postuler en ligne avant histoire d'avoir quand même des preuves. ça me rassure qu'on ne te les ai pas demandé mais je me dis que si ça dépend du Jobcenter, je vais essayer d'assurer mes arrières ;)
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
ciccone;4290458 a dit :
melymalo;4289096 a dit :
Et pour celles qui travaillent, vous avez mis un peu près combien de temps pour trouver un job? ( pour X raisons, je ne pourrais certainement pas rester plus d'un mois, un mois et demi maximum donc si vous pouviez me renseigner approximativement ça serait génial) :)
Deux semaines, mais j'ai commencé à vraiment chercher qu'au bout d'une semaine. J'ai fini par trouver grâce aux annonces sur gumtree (j'avais distribué pas mal de cv mais je pense que c'était inutile dans mon cas parce que j'avais pas d'expérience, alors que dans les petites annonces au moins on sait immédiatement si c'est rédhibitoire ou pas)
Ha oui en effet tu n'as pas mis longtemps!
J'ai pas beaucoup plus d'expérience je suppsoe mis à par dans la vente mais bon je pense qu'il faut avoir un niveau assez correct d'anglais pour travailler dans ce domaine! J'ai déjà commencé à regarder sur Gumtree et il y a pas mal d'annonces, je pense faire les deux, sur gumtree et puis en distribuer, je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté!
Tu travailles où si ce n'est pas indiscret?
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Petites questions aux madz qui commenceront à étudier en Octobre et qui ont trouvé une colloc/chambre: comment comptez vous payer votre loyer ? Vous avez des économies ou alors en petit job en poche ?
Si c'est un job, dans quel secteur est-ce ? Vous aviez de l'expérience pour ? Niveau anglais vous vous situez ou ?
Désolée pour toutes ces questions :shifty:
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
kaeloolagrenouille;4294804 a dit :
Question générale, quelle banque vous conseillez pour ouvrir un compte en banque?

@bandy je vais commencer une année au paire à Londres et je sais pas trop encore comment les choses vont se passer mais peut-être qu'au final j'aimerais après y rester et faire des études l'an prochain. Tu as fait comment pour les frais d'études, tu as contracté un prêt?

Oui, j'ai fais une demande aupres de la Student Finance, au mois de Mai. En gros ils payent directement l'ecole en question, puis si tu gagne plus de 21000 Livres par an après tes études, tu dois les rembourser. Beaucoup d'étudiant contractent ce prêt.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je commence vraiment à flipper ma race...une pote m'a dit qu'apparemment, en dessous de 500 livres par mois, on ne trouvais que des trucs dégueus/des taudis dans londres. JAIPEUR et je suis pas riche bordel. (j'aimerais vraiment pas mettre au dessus de 500 livres par mois, sinon toutes mes économies vont y passer. Juste pour le loyer :sad: et je mourrais de faim dans un buisson près de la tamise)
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
Salut les Madz... j'arrive à la fin de mon M2 (c'est ma derniere année 2013-2014 quoi) et mon but serait de partir en Angleterre l'année prochaine (2014-2015), Londres où ailleurs et de trouver un job ou un stage dans un domaine culturel...je suis dans l'histoire mais j'ai de l'experience dans le patrimoine et le ciné.
Je souhaiterais passer mon TOEFL cette année aussi.
connaitriez vous des sites d'annonces et offres de stages (temps long) jobs ?
De plus (je n'y connais rien), qu'est-ce que le NIN dont vous parlez ?

en tout cas je vois que la vie londonienne à l'air quand même sacrément intéressante !!
 

RJL

11 Septembre 2013
14
4
164
Paris
fatdose.com
Hey.
Je vois beaucoup de peur et de panique dans certais de vos messages.
Je suis à Londres depuis un an. Je suis partie du jour au lendemain.
Concernant les loyers tu peux trouver des chambres tout à fait correct pour moins de 500£ ! Il faudra certainement chercher vers la zone 3 mais c'est tout à fait possible. Vous pouvez aussi passer par des agences qui vous trouvent des chambres. Je suis passé par London Student Bureau qui est bien pour commencer car les logements proposés ne sont pas trop cher et les filles de l'agence sont françaises. Il y a aussi London2live agence française également. Concernant les banques je suis chez Barclays et je regrette mon choix une de mes collegues s'est fait avalée sa carte 6 fois sans raisons et moi ils m'ont bloqué ma carte cet été quand j'étais en vacances en France resultat j'ai du appeler la banque et 45 minutes au telephone mon credit a explosé et jai un hors forfait de 105£ merci Barclays !!!!

Je rentre en France definitivement au mois de Janvier si l'une d'entrz vous est interessée pour une chambre faites moi savoir.

Voila voila :)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
rjl;4360622 a dit :
Hey.
Je vois beaucoup de peur et de panique dans certais de vos messages.
Je suis à Londres depuis un an. Je suis partie du jour au lendemain.
Concernant les loyers tu peux trouver des chambres tout à fait correct pour moins de 500£ ! Il faudra certainement chercher vers la zone 3 mais c'est tout à fait possible. Vous pouvez aussi passer par des agences qui vous trouvent des chambres. Je suis passé par London Student Bureau qui est bien pour commencer car les logements proposés ne sont pas trop cher et les filles de l'agence sont françaises. Il y a aussi London2live agence française également. Concernant les banques je suis chez Barclays et je regrette mon choix une de mes collegues s'est fait avalée sa carte 6 fois sans raisons et moi ils m'ont bloqué ma carte cet été quand j'étais en vacances en France  resultat j'ai du appeler la banque et 45 minutes au telephone mon credit a explosé et jai un hors forfait de 105£ merci Barclays !!!!

Je rentre en France definitivement au mois de Janvier si l'une d'entrz vous est interessée pour une chambre faites moi savoir.

Voila voila :)

Derrière la carte bleue Barclays, il y a un numéro de "fixe" anglais que tu peux donc appeler gratuitement si tu as les appels internationaux inclus dans ton forfait internet comme tous les opérateurs le proposent maintenant. Si ça t'arrive de nouveau depuis la France, tu peux procéder comme ça et tu n'auras rien à payer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes