Boulot et Logement à Londres et autre villes d'angleterre

RJL

11 Septembre 2013
14
4
164
Paris
fatdose.com
minerve-2;4360651 a dit :
rjl;4360622 a dit :
Hey.
Je vois beaucoup de peur et de panique dans certais de vos messages.
Je suis à Londres depuis un an. Je suis partie du jour au lendemain.
Concernant les loyers tu peux trouver des chambres tout à fait correct pour moins de 500£ ! Il faudra certainement chercher vers la zone 3 mais c'est tout à fait possible. Vous pouvez aussi passer par des agences qui vous trouvent des chambres. Je suis passé par London Student Bureau qui est bien pour commencer car les logements proposés ne sont pas trop cher et les filles de l'agence sont françaises. Il y a aussi London2live agence française également. Concernant les banques je suis chez Barclays et je regrette mon choix une de mes collegues s'est fait avalée sa carte 6 fois sans raisons et moi ils m'ont bloqué ma carte cet été quand j'étais en vacances en France  resultat j'ai du appeler la banque et 45 minutes au telephone mon credit a explosé et jai un hors forfait de 105£ merci Barclays !!!!

Je rentre en France definitivement au mois de Janvier si l'une d'entrz vous est interessée pour une chambre faites moi savoir.

Voila voila :)

Derrière la carte bleue Barclays, il y a un numéro de "fixe" anglais que tu peux donc appeler gratuitement si tu as les appels internationaux inclus dans ton forfait internet comme tous les opérateurs le proposent maintenant. Si ça t'arrive de nouveau depuis la France, tu peux procéder comme ça et tu n'auras rien à payer !
Non je n'ai pas cette option dans mon forfait et je savais pas qui ou quoi appeler ils m'ont bloqué ma carte en plein été totalement paniquée. Du coup ce mois ci va faire très mal:)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Finalement je m'en suis tirée pour un peu plus de 500... j'ai une mini chambre à stepney green pour 520 per month. J'emménage samedi ! Je suis genre à 20 min de mon école à mon avis et j'ai plein de bus qui passent devant chez moi. J'espère que je vais être bien là-bas. (je suis passée par une agence, je trouvais queudalle par les particuliers)
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
alphonse;4360456 a dit :
Salut les Madz... j'arrive à la fin de mon M2 (c'est ma derniere année 2013-2014 quoi) et mon but serait de partir en Angleterre l'année prochaine (2014-2015), Londres où ailleurs et de trouver un job ou un stage dans un domaine culturel...je suis dans l'histoire mais j'ai de l'experience dans le patrimoine et le ciné.
Je souhaiterais passer mon TOEFL cette année aussi.
connaitriez vous des sites d'annonces et offres de stages (temps long) jobs ?
De plus (je n'y connais rien), qu'est-ce que le NIN dont vous parlez ?

en tout cas je vois que la vie londonienne à l'air quand même sacrément intéressante !!

Le NIN c'est le National Insurance Number, donc en quelque sorte un numéro de sécurité social, qui est aussi utilisé pour le systeme de tax.
Si tu as le NIN tu paye moins de tax. Il me semble que c'est ca :shifty:
 
15 Septembre 2013
8
0
162
Bonjour les Madz,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Merci d'avoir créé ce sujet, c'est bien pratique :)J'ai décidé de partir à Londres. Je débarque à la mi-octobre. Mais je n'ai pas de logement. Je vais être hébergée dans un premier temps, mais j'aimerais limiter ma recherche à quelques jours...Je me suis rendue compte que c'était impossible de chercher à distance. Je recherche un logement en zone 2, un studio (ou une chambre si je ne trouve pas). J'ai un budget serré (£170-220 la semaine). Je recherche dans les quartiers comme Paddington, Bloomburry, South Kensingthon, Camden Town, Baker street, Warren street, Qweens Way Chelsea, Notting Hill. Vous pensez que c'est faisable?
Sinon, je suis prête à m'éloigner un peu plus du centre, mais tout en restant en zone 2. Vous me conseiller quoi comme quartier sympa mais bien desservi en métro et où on peut rentrer seule le soir?
 
4 Mars 2012
5
0
672
Londres
Hi there !

Quelqu'un(e) est-il sur Brighton ou Hove ?
Je pense venir (si j'arrive à trouver un billet d'Eurostar sans trouer ma bourse) et ça serait cool de visiter/discuter avec quelqu'un qui connait la ville.
Je vais chercher un job/une coloc, ce que j'ai déjà fait à Londres l'an dernier donc j'ai un Nin, un numéro anglais, un compte bancaire, un anglais compréhensible, etc. Mais si vous avez des bons plans/conseils pour Hove Brighton je suis preneuse !

Romas, moi je payais 90 pounds la semaine (bon une twin room avec une copine mais ça se trouve en single room), à Fnsbury Park (zone 2, proche de Camden), zone super bien desservie par le métro (2 lignes) et les bus H24. Je bossais dans le bar/bowling jusqu'à côté du métro et je rentrais à 3h du matin (à pieds!) sans problème. Une collègue avait un mini sudio pour 150 la semaine.
Avec ton budget t'es large pour trouver un truc bien (même très bien) en zone 1 ou 2. L'avantage de la zone 2 c'est que c'est proche du centre mais avec des magasins moins chers. Dans tous les cas essaye de trouver un truc pas trop loin de ton boulot (ou tes cours je sais pas), parceque la oyster illimitée zones 1/2 pour une semaine est à plus de 30 pounds et ça fait mal. C'est sur gumtree que j'ai trouvé tous les apparts que j'ai visité. Courage !
 
15 Septembre 2013
8
0
162
.
Hello!

Merci Smart-beaver pour ta réponse. :)Je n'ai pas encore trouvé de boulot. Je chercherai directement sur place. Mais je sais que les boulots dans mon domaine sont en majeure partie en plein centre ou au plus loin vers Canary Wharf.

Donc il faut que je trouve un appart d'abord. Je ne veux pas habiter en plein centre car tout sera cher... J'aimerais bien trouver un studio.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
romas;4368469 a dit :
.
Hello!

Merci Smart-beaver pour ta réponse. :)Je n'ai pas encore trouvé de boulot. Je chercherai directement sur place. Mais je sais que les boulots dans mon domaine sont en majeure partie en plein centre ou au plus loin vers Canary Wharf.

Donc il faut que je trouve un appart d'abord. Je ne veux pas habiter en plein centre car tout sera cher... J'aimerais bien trouver un studio.
Je connais pas vraiment les quartiers dont tu parles mais j'ai l'impression que c'est un peu cher pour ton budget si tu cherches un studio ! De toute façon si tu jettes un coup d'oeil sur Gumtree, tu verras vite l'ordre des prix.

Après le problème si tu ne sais pas où tu vas bosser, c'est que tu peux avoir de la chance et pouvoir venir facilement et rapidement à ton boulot... Ou pas :cretin:

(Je big-uppe @Smart-beaver, Finsbury Park c'est super bien desservi et c'est pas cher)
 
4 Mars 2012
5
0
672
Londres
Finsbury park Powa ! :cretin:
En fait y'a quelques quartiers qui "craignaient" un peu y'a quelques années (5/6 ans), et qui ont été revalorisés avec des nouvelles constructions, et du coup des boutiques se sont installées et ça devient de plus en plus "hipster". Les prix se sont pas encore envolés mais les quartiers sont plutôt sympas/pratiques, et Finsbury Park en fait partie (Hoxton aussi je dirais, Elephant&Castle ça commence aussi, etc.)
Au bar où je bossais, les vendredis soirs c'était l'INVASION de hipsters. Genre le truc était tellement improbable/abîmé/kitsch qu'il en devenait cool. Pour preuve la vidéo pour la collection Lazy oaf x Nasty Gal a été tourné là-bas !
En règle général je dirais qu'à Londres on se sent BEAUCOUP plus en sécurité, même en pleine nuit, qu'à Paris ou sa banlieue. Il y a des caméras partout, des flics partout les jours de matchs (important si vous voulez habiter à Finsbury Park : l'Emirates Stadium d'Arsenal est à côté et donc les fans - bruyants - transitent par là !), et les bus de nuit sont souvent plein de monde même en semaine (pourquoi, comment, je ne sais pas!). Donc pas d'inquiétude, vous allez forcément trouver quelque chose qui vous plaira.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2013
8
0
162
ciccone;4368808 a dit :
romas;4368469 a dit :
.
Hello!

Merci Smart-beaver pour ta réponse. :)Je n'ai pas encore trouvé de boulot. Je chercherai directement sur place. Mais je sais que les boulots dans mon domaine sont en majeure partie en plein centre ou au plus loin vers Canary Wharf.

Donc il faut que je trouve un appart d'abord. Je ne veux pas habiter en plein centre car tout sera cher... J'aimerais bien trouver un studio.
Je connais pas vraiment les quartiers dont tu parles mais j'ai l'impression que c'est un peu cher pour ton budget si tu cherches un studio ! De toute façon si tu jettes un coup d'oeil sur Gumtree, tu verras vite l'ordre des prix.

Après le problème si tu ne sais pas où tu vas bosser, c'est que tu peux avoir de la chance et pouvoir venir facilement et rapidement à ton boulot... Ou pas :cretin:

(Je big-uppe @Smart-beaver, Finsbury Park c'est super bien desservi et c'est pas cher)
Merci Ciccone.

Ce sont des quartiers à la limite de la zone 1. C'est pour ça qu'ils sont chers :sad:  J'ai regardé sur Gumtree, c'est vrai que c'est plus le prix d'une chambre mais des fois il y a des studios à ce prix là. Donc je ne désespère pas.
Ce qui me stresse, c'est de suatter trop longtemps chez l'amie de ma mère et de donner son adresse pour l'ouveture de mon compte en banque. Car j'imagine que sans compte en banque, j'aurais du mal à avoir un logement?
Je suis à la HSBC, j'ai déjà galéré en France pour ouvrir mon compte, donc je n'ai peur de galérer là bas aussi.
Et plus je tarderais à trouver un logement, plus je tarderais à trouver un boulot et ça, c'est le gros point noir, ma grosse angoisse:crying: Je sais que plus on se rapproche de la fin de l'année, moins les entreprises ont de budget pour embaucher et après c'est les fêtes, donc c'est mort... Bref, désolée d'être un peu pessismiste.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
@Romas : j'avais la même inquiétude pour le compte en banque (mais j'avais peur que ça m'empêche de trouver un boulot) et tout s'est bien passé. Je suis passée chez quelques banques qui m'ont demandé un justificatif d'adresse (que je n'avais pas, je logeais chez quelqu'un de ma famille et un mot signé ne suffisait pas) mais chez Lloyds TSB, ils m'ont ouvert un compte immédiatement sans justificatif.

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que le compte en banque soit nécessaire pour trouver un logement, tant que tu payes la caution et le mois en avance (normalement ils acceptent le payement en cash), je vois pas le souci :happy:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je compte m'expat dans un an à Londres normalement (où j'ai déjà vécu) mais j'aime lire ce topic et je viendrais m'y incruster dans quelque mois!
Donc continuez à le faire vivre ahah!
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
ciccone;4222417 a dit :
à part Lloyds, toutes les banques écrivent sur leur site qu'il leur faut une preuve officielle pour le logement ! Je vais essayer chez eux du coup ;)
Hello. Je suis arrivée en Angleterre il y a quelques jours et je fais remonter ton post pour te demander si tu es chez Lloyd's finalement, et si oui, est-ce que c'est bien ?

Merci d'avance de ta réponse =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes