1. Choucoulat

Choucoulat
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bonjours je suis boursière et j'ai eu 14.94 au brevet avec mention bien . je voudrais savoir quand j'aurais ma bourse et si vous savez la somme. Merci beaucoup.

2. madi

madi
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Tu l'auras a la rentré, on te donnera un papier au lycée normalement. Le montant et de 800 euro l'année il me semble.

3. Naeru

Naeru
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je rajouterai qu'il faut être aussi boursier à critère social. Et euh, la somme est donné en trois fois. :happy:

4. Horoke_n_roll

Horoke_n_roll
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

C'est bien 800?/ an pour les 3années de lycées.
    Si tu es pensionnaire ou demi pensionnaire, tu l'aura en même temps que ta note de cantine ('fin pour moi c'est comme ça) du coup quand les parents râlent parce qu'ils ont des sous à donner, les miens sont content :happy:

Mais normalement tu as du recevoir une lettre, de l'institue qui donne ces bourses avec les précisions, à signer et à renvoyer non ? Je me rappelle avoir signer un papier m'engageant à bien aller jusqu'au bac, et a avoir des résultats corrects pendant ces 3 années.

5. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

La bourse pour le brevet c'est pas a partir de la mension Tres bien ?

6. madi

madi
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Moi on me l'avais donné au lycée ce papier.

7. Horoke_n_roll

Horoke_n_roll
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

A moins qu'ils ai changé en 2ans, c'est à partir de la mention bien (j'ai eu 14.35 et j'ai droit à la bourse depuis ma seconde, je rentre en term)

Je l'avais reçu en juillet si je me rappelle bien, ça change peut-être selon les académies...

8. Choucoulat

Choucoulat
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

alors déjà merci à toutes. Pour ce qui est des critères sociales je suis + que ds la norme. Et bien si c'est le montant que vs dîtes c'est trop géniale . ET les bourses c'est à partir de mention bien c'est ma prof principale qui me l'avait dit (enfin jespère qu'elle s'est pas trompé). Quelqu'un peut confirmer?

POur répondre à gym23 , je sais que pour avoir la bourse il faut que tes parents ne soit pas super riche. Car si tes parents sont de grands scientifique par exemple (j'exagère mais bn si il gagne bcp quoi) normalement tu n'en n'aura pas.

enfin après comme dis ma mère va sur plusieurs site pour vérifier! biz

Chargement...