Bourses pour études à l'étranger

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Sloane, le 28 juin 2009.

1. Sloane

Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

J'envisage peut être d'aller étudier en Grande Bretagne, et j'aimerai savoir s'il existe des bourses pour les études à l'étranger, comment ça marche tout ça
    Merci pour votre aide :)

2. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Comme tu comptes partir en Europe, tu peux partir en tant qu'étudiante Erasmus. Je m'explique : tu payes tes frais d'inscription à ta propre fac, qui t'envoies bosser un semestre ou une année à l'étranger. Tu reçois alors une allocation Erasmus, qui varie entre 50 et 130 euros par mois environ.

Ta région peut également proposer des bourses à ses étudiants.
    Tu conserves ta bourse sur critères sociaux si tu en as une, et tu peux éventuellement avoir droit à une allocation supplémentaire.

Le mieux est que tu ailles te renseigner directement dans ton université ;)

3. méli-mélocollection

méli-mélocollection
    Expand Collapse

Bonjour!

Je souhaiterai partir à l'étranger au Québec grâce aux échanges internationaux de ma fac. Les bourses qu'ils proposent sont disponible que pour les étudiants bénéficiant de la bourse du Crous (400 euros). Ou, il faut avoir un quotient familial <19 190 euros.

Je voudrais savoir si vous connaissez une solution pour pouvoir bénéficier d'une aide financière pour partir étudier à l'étranger (sauf le prêt étudiant ) ? Même si j'ai un quotient familial supérieur à 19 190 euros ça ne veut pas dire que mes parents peuvent m'aider à vivre là bas même loin de là! ils ne peuvent se permettre de me payer le logement, la nourriture etc.

4. méli-mélocollection

méli-mélocollection
    Expand Collapse

je vais me renseigner, merci de ta réponse

Chargement...