« Boy Meets Girl », une nouvelle sitcom britannique qui parle de transidentité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 août 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    Du coup c'est une adaptation de ce film ? Il me fait de l'oeil sur netflix depuis un moment mais j'arrive pas à trouver le temps de le regarder.
     
  3. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    "je n’ai jamais eu de fils, j’ai eu une fille qui n’est pas totalement sortie comme il aurait fallu"

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Mamy Chouette a BigUpé ce message
  4. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    @If-Only pour avoir vu le film ça a l'air d'être deux univers différents. Accessoirement j'ai été très déçue par le film... enfin moi il m'a mise mal à l'aise du début à la fin.

    Sinon, je voulais intervenir pour dire que je suis pas super fan de ce que l'on fait dire à la mère :/ "je n’ai jamais eu de fils, j’ai eu une fille qui n’est pas totalement sortie comme il aurait fallu". Ca appuie sur l'idée que l'on serait né-e dans le mauvais corps etc et qu'il n'y aurait qu'un seul type de bon corps pour les femmes.
     
    Taqirem, Mamy Chouette et Adybou ont BigUpé ce message.
  5. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    @Maelyra je vois pas ce qui te dérange dans cette phrase :lunette:
    Je l'ai plus compris comme "j'ai accepté d'avoir donné naissance à un garçon, mais qui se sentait fille" (corrigez-moi si c'est maladroit :bouquet:)
    C'est quand même positif, surtout pour une femme de son âge, on aurait facilement pu lui donner le rôle d'une maman qui rejette la transidentité de son enfant
     
    #5 Adybou, 20 août 2015
    Dernière édition: 20 août 2015
    Rocksteady a BigUpé ce message
  6. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    @Adybou tu peux éditer ton message pour changer mettre "qui rejette la transidentité de son enfant" ou "qui n'accepte pas d'avoir une enfant trans". Si tu veux je t'explique pourquoi en mp.

    Et comme je dis dire qu'elle "n'est pas sortie comme il aurait fallu", ça implique qu'il y a une bonne façon de naître en tant que femme et que ça aurait été mieux qu'elle naisse avec un vagin directement. Sauf que c'est faux. Et qui sait... si elle était née avec un corps socialement perçu comme féminin, elle aurait peut être été un homme trans, ou non binaire. Il n'y a pas un corps de femme et un mauvais corps de femmes. Il y a des corps de femmes et il se trouve que certaines ont un pénis d'autres ont un vagin. Je ne sais pas dans quelle mesure tu parles anglais mais la mère dit "who came out a bit wrong." c'est pire encore je trouve que la traduction qui en a été faite dans l'article :/

    Dans une société utopique sans cissexisme ni transphobie j'ai le sentiment qu'on serait beaucoup moins à passer par la case hormones / opérations.
     
    Taqirem, Mamy Chouette, OpiumDiary et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    @Maelyra tu peux expliquer avant ? :shifty: (même ici hein ça peut servir à d'autres)
    Je préfère savoir pourquoi je me suis trompée et après corriger que de le faire "bêtement"
     
    Rocksteady a BigUpé ce message
  8. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    @Adybou alors :fleur:
    - transsexuel-le ça renvoie à transsexualisme qui serait la maladie dont seraient atteintes les personnes trans (ça fait quelques années que ce n'est plus considéré comme telle en france il me semble mais ça reste récent).
    - le côté -sexuel ramène la transidentité au sexe alors que le genre n'est pas lié au sexe que l'on a. Il y a parfois une séparation qui est faite par rapport à ça entre les vrai-e-s et les faux-sse-s trans (les vrai-e-s prennent des hormones et se font opérer)
    - il y a une confusion fréquente entre identité de genre et orientation sexuelle parce que transsexuelle ressemble à hétérosexuel, homosexuel etc.
     
    Charuru, Taqirem, Mamy Chouette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    @Adybou tant que j'y pense :) ça t'intéresserait peut être de lire ceci : http://lesossurlapeau.canalblog.com/archives/2015/08/14/32484653.html

    Je repense à ça parce que la mère dit n'avoir "jamais eu de fils" et souvent, on présente les personnes trans comme ayant toujours su qu'elles étaient trans... Sauf que ce n'est pas toujours le cas et ça peut être intéressant de le savoir ^^
     
    Taqirem et Adybou ont BigUpé.
  10. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

  11. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    @Maelyra : d'accord, merci pour ton avis sur le film :)
    Et je voulais dire aussi que la phrase de la mère m'a également mise mal à l'aise, j'ai trouvé ça assez maladroit de le formuler ainsi.
     
  12. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    @Adybou : je te conseille d'aller lire le tumblr "Assignée garçon". Tu commences au début et à la fin tu comprends beaucoup de choses sur les réalités trans, c'est très bien expliqué ! Merci en passant à MadmoiZelle qui m'a fait découvrir ce site, avant je confondais aussi transexuel/transgenre, "naître dans le mauvais corps"...
     
    Adybou a BigUpé ce message
Chargement...