Boycott de la fourrure...

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par JanieJane, le 21 janvier 2008.

  1. JanieJane

    JanieJane
    Expand Collapse
    En bad loin de tout...

    Mais enfin les filles, c'est quoi cette psychose autour de la fourrure ? Vous êtes beaucoup trop influençables voyons, il faut faire la part des choses !
    Il y a une différence entre la défense des animaux et de leur bien être, et un fanatisme ridicule qui ferait pâlir BB elle-même...
    J'ai lu des abherrations sur notre cher site telles que "je ne porte même pas de fourrure synthétique, question de principe !" Quel principe ? Celui d'être assez bornée pour ne pas porter une petite veste très en vogue réalisée dans une matière 100% artificielle ?
    Sachez, je ne le dirai jamais assez, que la fourrure la plus commercialisée actuellement (et par conséquent la meilleure marché) provient des LAPINS que l'on récupère avant de les envoyer à l'abattoir. Je sais, dit comme ça ça semble impitoyable, mais c'est pourtant le cas, ce commerce est absolument sans conséquences sur la vie de nos amies les bêtes ( à moins que vous militiez contre le commerce de la viande...)
    Ce que la PETA dénonce, ce sont les massacres horribles qui sont pratiqués sur les animaux, dans des conditions absolument inacceptables, ou encore la traque des espèces rares (qui valent, elles, un prix fou). Et là évidemment, je suis contre.
    Alors avant de vous insurger tête baissée, sachez au moins de quoi vous parlez !
    Maintenant si vous êtes 100% puristes, alors là tous mes arguments lucides n'y feront rien...:P

    PS : vous n'êtes pas non plus sans savoir que les vêtements dits "en angora" ou "en agneau" proviennent de la tonte des bêtes, action absolument indolore pour l'animal !^^
     
  2. sugar rush

    sugar rush
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*


    mddr renseigne toi avant de parler
     
  3. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Bin moi je ne mange pas de lapins...

    Non sinon je suis plutot d'accord avec Juri.
    Quant a la fourrure synthetique je suis d'accord avec toi, puisque c'est synthetique, pourquoi ne pas en porter? Mais je pense que meme si elle est synthetique, porter de la fourrure a une certaine connotation, ce qui rebute peut etre certaines.
     
  4. sugar rush

    sugar rush
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*


    J'hallucine...
     
  5. Blodeuwez

    Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

    Je n'en porte pas parce que :

    1) Avoir un animal mort sur moi non merci, que ce soit une espèce en voie d'extinction ou un lapin pour moi ça ne change absolument rien. Ca reste ignoble.
    2) Je trouve ça d'un moche, mais d'un moche...
     
  6. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    Et si tu la renseignais, toi, au lieu de la prendre de haut ? C'est terrible ça.
     
  7. sugar rush

    sugar rush
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    pas envie de me perdre dans des debats sans fin, j'ai deja eu ma part merci
    mais la moindre des choses, avant de poster et d'affirmer de telle choses, on se renseigne,ça me parait logique.... bref, je vois que l'ambiance ne change pas ici hahaha bonne nuit...
     
  8. JanieJane

    JanieJane
    Expand Collapse
    En bad loin de tout...

    Très chère Sugar Rush, sache que je n'affirme jamais quoi que ce soit à moins d'en être certaine, et pour travailler dans la mode je peux te certifier que c'est ce qui se passe. Après si tu parles du commerce de chats errants en Belgique...
    Puisque tu es si maligne, éclaire donc ma lanterne.
     
  9. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Coucou, bien que je sois en partie d'accord avec toi, c'est dommage de réagir comme ca. ;)
     
  10. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Bon bon bon... je sens venir l'étripage en règle. Recadrons donc le débat. J'invite les "anti" à avancer leurs arguments et qu'on reparte sur une base saine pour un débat intelligent :)

    C'est possibeul ?
     
  11. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    Ca c'est certain. Le problème est que lorsqu'une personne exprime longuement son avis, et qu'une autre se contente de dire "n'importe quoi", c'est plutôt l'avis de cette dernière qui apparaît comme léger, tu vois ce que je veux dire ? Ce que je dis c'est pas que tu as tort, je n'en sais rien, mais que c'est dommage de faire ce genre de remarques si ce n'est pas pour éclairer les gens derrière, ne serait-ce qu'en donnant quelques références, un lien, n'importe quoi, si l'on ne tient pas à se perdre dans des débats sans fin. Le problème c'est aussi le ton que tu prends, ça ne fait rien pour l'ambiance, comme tu dis.
     
  12. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    La voix de la sagesse! :P
     
Chargement...