Boycott de la fourrure...

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Pour ma part, je suis une grande amoureuse des animaux, je ne me permettrais jamais de porter leur fourrure, on est plus à la préhistoire, il y a tellement de tissus qui existent qu'on peut très largement se passer de l'habit naturel de nos petits compagnons.

Premièrement, la fourrure est très certainement la matière la plus trafiquée au monde, tu n'imagines même pas combien de chiens et de chats sont enlevés chaque année partout dans le monde avant d'être tranformés en manteaux sous l'appellation de "loup" de je ne sais plus quel pays, et ils suffient de faire une tour sur One Voice ou 30 millions d'amis pour voir l'horreur de la condition dans laquelle les pauvres bêtes sont "détenues". Enfin je pourrais écrire des pages et des pages, en clair, la provenance des fourrures est très peu règlementée, et bon nombre de fourrures proviennent de trafiques illégaux.

Ensuite en ce qui concernent les lapins, les peaux ne sont pas toutes prisent après qu'ils soient morts, des vidéos immondes en témoignent.

Après je ne serais peut-être pas objective, ayant moi même lapins, rat et chien chez moi, cotoyant des tas d'autres animaux, je ne comprends pas comment on peut ressentir le besoin de porter leur dépouille sur le dos, les animaux sont pour moi des compagnons de vie, et non des manteaux, des steaks ou des tapis, je ne me permettrais jamais d'être responsable de la mort d'un animal et de la cautioner en achetant sa peau.

Je n'ai pas le temps d'exprimer tout ce que je ressens, mais je repasserai plus tard.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Voilà tout comme RozenMaiden. Décidemment, je suis flemmarde aujourd'hui, j'attends que les autres écrivent pour moi! lol

Non sérieusement, je fais de temps en temps du bénévolat pour la SPA donc en ce qui concerne les animaux, et bien, je pourrais démarrer au quart de tour! lol

Sinon pour les femmes qui aiment la fourrure, je pense qu'elles ne se contenteraient pas d'une fourrure synthétique...D'où le problème!
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
bon, mon "opinion" diverge tout légerment du sujet, et s'adresse à celles qui croient que la fourrure synthétique " c'est mieux"

Si on compare à de l'abbatage d'animaux, je suis d'accord

Mais saviez-vous que la fourrure synthétique est non recyclable et non décomposable?
Pour l'environnement, c'est un pensez-y bien...

Sinon, pour revenir au sujet principal, je ne suis pas contre porter de la vraie fourrure, c'est comme n'importe quoi, il faut de la modération.
 
y a une question qui me taraude, pourquoi est ce que porter un manteau de fourrure ça fais "chic" ? 0_o y a pas que le prix qui contribue à ça quand même
parce que ressembler à cruella d'enfer jtrouve pas ça "chic" ^^"

je porterai jamais de fourrure, une peau d'animal sur mon dos , ça me dit rien du tout... jtrouve ça assez glauque , ça me ferai comme si je porterai un cadavre sur moi en fait :s
de la fourrure synthétique à la rigueur, pis en ce qui concerne l'environnement, une fourrure synthé on peut très bien la garder longtemps (si elle tient ^^") ou la recycler en d'autres choses .
en tout cas je trouve ça déjà beaucoup plus éthique qu'une vraie .
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je suis vraiment révoltée envers toute forme de torture envers les animaux, je signe beaucoup de petitions, et je pense dès le mois prochain faire un don, pour aider des associations telles que PETA ou 30 millions d' amis.

Je n' arrive pas vraiment à trouver les mots pour dire que ces gens-là n' ont rien compris à rien, et pour une bonne partie, ils ne se rendent pas compte que pour faire leurs manteaux il faut au moins 10 chats ou autres ...

Ceux qui je pense, sont à condamner réellement et comme il se doit, sont les personnes qui en font leur commerce, et qui contribuent aux massacres des animaux.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'aime bcp l'excuse de l'environnement

alors pour l'environnement, je ne me lave/maquille qu'avec des produits bio, je lave ma maison et ma vaisselle avec des produits bios, je mets des couches lavables à mes gamins, j'utilise une mooncup, je trie mes dechets, je recupere l'eau de pluie, je ne porte pas de cuir, et je bannis la fausse fourrure et prefere la vraie

mais pour la vraie fourrure, on tue des animaux non ?
l'extinction des especes animales, c bon pour l'environnement ?
soit chuis con comme une huitre, soit j'ai pas bien saisit le raisonnement

(de toute façon, synthetique ou pas, la fourrure, c'est moche)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je me posais une question sur la fourrure, peut etre que la demoiselle qui a ouvert ce topic pourra me répondre vu qu'elle a l'air plus ou moins calé là dessus.
Pourquoi les manteaux longs en fourrure sont toujours droits et jamais ceintrés ? C'est impossible avec la fourrure ou c'est juste parce qu'un manteau en fourrure c'est droit et point ?

(oui je sais, mes interrogations sont passionantes)
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
honneurodames a dit :
Bon alors, pour dire l'essentiel. Je vais parler de la fourrure de lapin, car ici, il s'agit de celle qui qu'il s'agit.

Les lapins sont élevés et transportés dans des conditions atroces, il n'ont pour vivre que l'espace d'une feuille de papier A4.
Avant d'enlever leur peau, il reçoivent une décharge électrique qui est sensé les étourdir et ils sont égorgés, sauf que parfois, ils ne sont pas tout à fait morts, les lapins sont donc dépecés vivants..
Quand tu achètes de la fourrure de lapin, tu participes au marché de la fourrure, c'est à cause des gens comme toi que des milliers d'animaux meurent dans d'atroces souffrances (et aussi des animaux sauvages tués juste pour leur fourrure, et non, pour la viande.).
Enfin, depuis quelques temps, en particuliers pour les vêtements provenant de chine, il n'est pas rare de trouver des fringues avec de la fourrure de lapin, alors qu'il peut s'agir de chats (alors qu'il y a marqué "lapin" sur l'étiquette).
En tout cas, lapin ou chat, ce sont des animaux de compagnie.
Libre à toi de porter de la fourrure, mais il faut, en effet, connaître comment ta veste a été fabriquée avant de nous faire la morale.
Et en plus, oui, moi aussi, je trouve ça laid.
Il n'y a que mes chats qui sont chics en portant leur fourrure. ;)

Très bien dit.
J'ai été très choquée récement en lisant un atricle pour le port de fourrure dans Elle qui disait, en gros, que porter de la vraie fourrure n'était pas grave puisqu'elle venait d'animaux d'élevage...
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Artefact. a dit :
Moi je pense que si s'habiller avec des trucs synthétiques c'est nul, et que si porter des trucs en poils d'animaux c'est naturel mais nul aussi, il nous reste plus qu'à sortir à poil.
Hahahaha bravo, j'adore :)
Je crois que j'avais encore jamais entendu le coup du "le synthétique ça pollue".
Partant de là on peut aller très loin... Mais je vais éviter de m'engluer encore une fois dans des débats sans fin.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Blodeuwez a dit :
Je me posais une question sur la fourrure, peut etre que la demoiselle qui a ouvert ce topic pourra me répondre vu qu'elle a l'air plus ou moins calé là dessus.
Pourquoi les manteaux longs en fourrure sont toujours droits et jamais ceintrés ? C'est impossible avec la fourrure ou c'est juste parce qu'un manteau en fourrure c'est droit et point ?

(oui je sais, mes interrogations sont passionantes)
Wow mamzelle, tu me poses une colle là j'avoue...
Il me semble qu'il est tout à fait possible de créer un manteau de fourrure ceintré !! Seulement, ce n'est pas vraiment la forme adéquate à la matière... Le manteau de fourrure type vison est plutôt fait pour se porter trapèze.
Ce ne doit être qu'une question de goût, mais je pense que tout est possible !! (tu as déjà vu les habits abracadabrants de Viktor&Rolf ? Comme quoi on peut faire ce qu'on veut avec les matières :d)
Le bécot à toi
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Et pour répondre à Juri Arisugawa, je n'aurai qu'une chose à dire : toi qui t'émeus devant la traite des animaux à fourrure, pourquoi ne t'insurges-tu pas contre le sort réservé aux poussins dans les fermes industrielles ? Ainsi qu'à leurs amis les cochons, les agneaux, et même l'adorable veau que tu manges en te léchant les babines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes