Boycotter le Redbull par précaution ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 16 juillet 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. Odieuse-reveuse

Odieuse-reveuse
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'aime beaucoup pour se donner un p'tit coup de fouet en soirée ^^ Mais je n'irais pas jusqu'à dire que je suis accro.

3. Mathilde18

Mathilde18
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Je ne connaissais pas jusqu'à la semaine dernière, je devais faire un lg trajet en voiture, et j'ai pris une canette sur une aire d'autoroute, eh bien, ça m'a réveillée ! Et je vois pas en quoi c'est dangereux en association avec l'alcool, si on est intelligent et responsable, on ne reprend pas le volant même si on se sent en forme.

4. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Jamais pris de Redbull, mais ses équivalents type Dark dog, boissons énergétiques en tout genre. A consommer avec modération mais en tout cas, pendant la période des partiels, ça m'a bien aidé pour réviser et rester éveillée durant les épreuves.

5. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

c'est juste de la caféine.
    L'abus d'alcool , l'abus de caféine.Tous les abus sont néfastes mais de là à interdire. . .
    On a qu'à boycotter le vin rouge aussi :s non mais !

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Médicalement on soupçonne la taurine d'être la cause de problème de coeur ou de rein et de provoquer des caillots...
    Personellement je trouve le goût assez immonde donc je m'y risque plus à y tremper mes lèvres.
    Et puis je tiens un peu à ma p'tite santé.

7. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

Effectivement, la version qu'on nous proposait jusqu'à hier ne contenait que de la caféine, un substitut puisque la taurine n'était pas autorisée. Et depuis que la fameuse taurine (qui n'a rien à voir avec le divin fluide du taureau) est autorisée, la VRAIE formule du Redbull est entrée sur le marché.

Le problème qui se pose aujourd'hui n'est pas tant celui des abus, mais plutôt celui des mélanges. En soirée, je ne demande que rarement les interactions entre les ingrédients des cocktails proposés, et le mélange qui concerne le redbull et l'alcool est vrt pas bon.

Donc non, pas question de boycotter le vin rouge, à part si c'est de la piquette !

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pfiou... ce serait bien si on nous laissait décider comme des grands de ce qui est bon ou pas. J'ai l'impression d'être une assistée là, à lire toutes les recommandations.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Chacun est responsable de ce qu'il boit. Je ne vois pas pourquoi le produit devrait être boycotté ! J'en bois pas parce que je sais que c'est très certainement peu bénéfique pour la santé... Mais si y'en a d'autres qui veulent en boire quand même c'est leur problème. Ils ne nuisent à personne. Sauf à eux-mêmes. Ahah.

10. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Avant elle ne contenait que de l'argiline en france, maintenant la taurine est autorisée.
    J'ai gouté une gorgée à peine, j'aime pas le goût, j'ai pas besoin des effets. C'est sans moi :redface_old:

11. Roxy-qc

Roxy-qc
    Expand Collapse
    Folle de custo

À mon avis, il est bien de boycotter ce genre de produit.
    Il est distribué au canada depuis un bon bout ! ! ! Et depuis, les Vodka-Redbull sont une épidémie...
    Car en plus de donner l'effet de non-pompettisme, il chamboule d'une façon pas très gentille nos petits coeurs chéris. Mélangé avec de l'alcool, trop de redbull créent une chute de pression et du rythme cardiaque. J'ai déjà deux amis qui s'y sont mis trop énergiquement, et ce sont gentiement retrouvés à l'hôpital. Non en comas éthilique, mais en coma redbullique.

Voila pourquoi certaines personnes qui consomment des boissons énergétiques et qui fournissent ensuite un gros effort physique sont portés à vomir ensuite... :silenced:

Ah et aussi, faudrait penser à dormir plutôt qu'à boire ce genre de cochonneries.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'ai jamais goûté, ça ne me tente pas particulièrement. Mais je ne comprends pas pourquoi ils l'autorisent pour ensuite nous déconseiller d'en boire :rolleyes:.

Chargement...