« Boyhood », une claque qui dure 12 ans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 23 juillet 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. MaelleXIII

MaelleXIII
    Expand Collapse

Waah j'adore la façon dont tu as écrit cette critique !! Ça me donne vraiment envie d'aller voir le film alors que j'étais plutôt sceptique au départ !! :v:

3. Lilie57

Lilie57
    Expand Collapse

Cet article me donne tout simplement envie de découvrir ce film ! Bravo. Puis la bande annonce donne envie aussi faut dire.

4. Loi54000

Loi54000
    Expand Collapse

Bim ! Ta critique m'a décidée à directement aller le voir ce soir au ciné, je pense que ce n'est pas le genre de film que je serais allée voir sinon (surtout à cause de la durée, après les 3h de la vie d'Adèle je me méfie !) :)

5. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Oui en série on l'a déjà vu, mais pas en film. C'est la première fois qu'on voit ce type d'œuvre sur grand écran et c'est génial. (et puis à mon avis rien de comparable, surtout avec 7 à la maison :rolleyes:  )

Depuis le premier article sur ce film j'ai craqué dessus. Avant même de le voir je suis convaincue que je ne serais pas déçue. Faut dire que je suis le bon public visé, je me délecte de ces petites choses banales qui construisent une existence, et même si ça dure trois heures, si c'est aussi beau et simple que dans la bande annonce, je fonce.

6. alphasublime

alphasublime
    Expand Collapse
    Heavenly halo ?

J'adore tout simplement le concept, et l'article me donne encore plus envie de découvrir ce film. C'est typiquement le genre de truc qui me plaira à coup sûr.
    Par contre, je l'avoue, moi aussi, je me suis posé pleins de questions (notamment "Et s’il meurt, on fait quoi ?", du coup j'ai bien ri en lisant l'article haha), et puis concernant la quantité de travail que ça a du représenter, le montage, et puis surtout l'écriture. C'est un peu un truc évolutif, qui s'écrivait en même temps qu'un contexte nouveau se créait "dans la vraie vie"? Parce que Twilight, ça existait pas, quand ils ont débuté le projet, alors ça m'intrigue héhé.

Pareil pour moi, au final je crois que ce sont ces petites choses qui me touchent le plus, du coup, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

7. tiny cherry tree

tiny cherry tree
    Expand Collapse
    D'humeur poétique

Je suis allée voir Boyhood par curiosité, et si le concept me laissait un peu septique au premier abord, j'en suis ressortie tout à fait conquise ! C'est le genre de film que l'on aimerait voir beaucoup plus souvent...
    Il peut effrayer par sa longueur mais au final on ne s'ennuie pas une seule seconde... ce qui est plutôt fort pour un film dont l'intrigue est réduite au strict minimum. Les moments de vie sur lesquels le réalisateur s'attarde ont été choisis avec justesse et j'ai envie de dire qu'on est obligé de s'y retrouver à un moment ou à un autre.
    Boyhood flirte parfois avec les clichés mais ne tombe jamais dedans.
    C'est beau et cruel à la fois de voir le visage des acteurs grandir mais aussi vieillir au fur et à mesure (je pense notamment à Patricia Arquette).
    Ce que j'ai aimé par dessus tout ce sont les petites références à chaque époque qui m'ont remmené à ma propre enfance et adolescence... et qui mises bout à bout finissent par constituer les souvenirs de toute une vie.

Vraiment je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film :)

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce film est bouleversant, vraiment.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Je viens de sortir de la séance du cinéma. Quelle belle déception ! Je n'ai pas trouvé que le film n'avait rien à raconter ou qu'on se faisait "chier" mais il m'a plongé dans une grosse déprime. :facepalm:

Je m'explique (sans spoiler), oui le film retrace la vie d'une famille et notamment d'un garçon mais hormis quelques périples, je trouve que ce qui en ressort reste une vie "normale" sans trop de problèmes... Je ne me suis aucunement reconnue dans cette famille quasiment parfaite, franchement faut le dire, plutôt bonne situation financière, éducation élevée... En sortant, j'ai juste eu l'impression d'être anormale et de n'avoir pas eu la bonne enfance pour bien commencer dans la vie. De plus, l'acteur bien que sympathique a tendance à agacer par son mutisme et donne envie de le secouer à tout moment ! Ce film m'a exaspéré avec ses dialogues faussement philosophiques en période d'adolescence et pourtant j'adorais le concept mais je pense, qu'à part apporter plus d'authenticité aux jeux d'acteurs, c'était juste un argument marketing car effectivement cela n'a jamais été fait.

Autre détail qui m'a énervé, les sous titres comprenaient des fautes et n'étant pas une grande fan des VOST j'ai souvent pesté.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#9 marion-perso, 28 juillet 2014
    Dernière édition: 28 juillet 2014
  10. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je me demande, c'est une fiction ou ça reflète la vraie vie de l'acteur? Parce que si on me filmait pendant des moments assez intimes (bon je me doute que certaines sont tournées, même si elles sont tirées de faits réels), pour ensuite le montrer à la France entière, bonjour le cauchemar.

11. Aurore_meow

Aurore_meow
    Expand Collapse

Non Freehug je confirme ^^ Je pensais moi aussi que c'était une histoire vraie, mais c'est une fiction !

:hello:

12. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Je copie colle le post que j'avais mis sur "les derniers films vu" parce que j'aimerais vraiment savoir si d'autre ont eu le même ressenti que moi...

chat rond a BigUpé ce message
Chargement...