braguette & Cie!

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par movelavie, le 31 août 2006.

1. movelavie

movelavie
    Expand Collapse

Vous avez sans doute déjà remarqué que sur la plupart des pantalons (et dans une moindre mesure des jeans aussi), la braguette est à gauche (il faut donc utiliser la main gauche pour la fermer) alors que chez les mecs, la braguette est toujours à droite.
    D'ailleurs, c'est pareil pour les boutons des chemisiers ou polos (à gauche chez les filles, droite chez les mecs).

Y'a-t-il une raison particulière à cela? Est-ce que y'aurait plus de gauchères que de gauchers? ;-) Ou est-ce que c'est simplement une façon de différencier les pantalons féminins de ceux pour mecs?

Et vous, vous préférez-la braguette à gauche ou à droite? À moins que voue ne préfériez que la fermeture éclaire se trouve à l'arrière, comme c'est le cas de certains jeans!

2. -Chamalow-

-Chamalow-
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Sur tout mes pantalons la braguette est devant.

Sinon je m'en fiche un peu ^^

3. Evenstar

Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Personnellement j'ai un pantalon où la braguette est à gauche et un autre où la braguette est à droite pourtant ce n'est pas un pantalon de mec.
    La raison particulière je la connais pas.
    Je préfère la braguette à gauche bien que celle à droite ne me dérange pas plus que ça par contre à l'arrière j'aurai trop peur qu'elle s'ouvre.

4. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

J'ai pas vérifié mes jeans, mais je crois que mes braguettes sont à droite, enfin d'après mes souvenirs :eek: J'ai aussi une paire de jeans Gap avec une braguette à boutons, c'est galère ça.

5. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Ma mère m'avait dit ça un jour, mais sincèrement, j'ai j'y ai jms fait gaffe

6. movelavie

movelavie
    Expand Collapse

Oui si la braguette est à gauche c'est forcément un pantalon de fille mais la réciproque est fausse comme on dit! ;-)

7. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ca m'est completement egal.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Intéressant mais pas passionnant...

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai ait jamais fait attention :eek:

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

mdr liza, moi aussi je suis végétarienne sinon ! :d

11. Jinna

Jinna
    Expand Collapse
    Bobo boum boum

Tient je n'avais jamais fais attention à sa.. mais la plupart de mes jeans on la braguette à gauche.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Chic-N-Subtle : mdr ... lol^^ c'est sur que le sujet...

Liza : Oui, fin moi ça fait quand même 10 ans que je le suis.

Sinon, à propos de braguette, osez vous dire à une personne quand la sienne est ouverte?
    Je me rappelle une fois mon prof de français avait la sienne ouverte ... a lala...:rolleyes:

Chargement...