Brainstorming !! Besoin de vos idées pour de la communication !

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par TemoriTiger, le 22 septembre 2014.

1. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Salut les Madz, j'ai besoin de vos brillants cerveaux !!!

Alors alors, que je vous explique...
    Je candidate pour un service civique pour monter un groupe de transition écologique et énergétique.

La première étape c'est donc monter le groupe et motiver des gens à venir et à s'impliquer !!

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, de vos cerveaux, de votre folie pour trouver THE idée originale pour faire venir les gens aux premières réunions !

Je suis ouverte à touuuuuuuuuute proposition !!

2. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Pour apporter quelques précisions, je pars sur une idée type "café citoyen", "café rencontre" et j'aurais besoin d'idées pour en faire la promotion (histoire que les gens viennent quoi :cretin:)

3. Sylvane

Sylvane
    Expand Collapse

Salut!

Je n'ai pas spécialement d'idées sur le sujet... (désolée) hormis que moi ce qui me motiverait, en plus de discuter de tel ou tel sujet, ce serait d'avoir des éléments concrets à me mettre sous la dent (fabriquer, observer, n'importe). Pourquoi pas une expo d'objets fabriqués à partir de récup, ou de systèmes de production d'énergie ou de systèmes de compostage, ou bien des ateliers où les gens découvrent la fabrication de quelque chose etc. Bon, c'est pas très clair, je n'ai pas d'exemple précis mais tu vois l'idée: du concret. (ce que personnellement j'aurais beaucoup de mal à mettre en place mais bon, on peut toujours conseiller les autres:))

En fait peut-être pourrais-tu préciser un peu le contexte, ce que va être amené à faire ce groupe de transition écologique, si vous ciblez déjà un public particulier, quels moyens vous avez etc? Ca permettrait de se faire une meilleure idée et de proposer quelque chose d'adapté...

Et en relisant ton message je me dis que l'idée que tu cherchais c'était peut-être plutôt pour la façon de diffuser l'information sur les réunions? Dans ce cas, tout ce qui précède est inutile... Tu pourrais tester le vélo aménagé en stand de discussion avec affiches pour les réunions, etc, dans une carriole.

4. mamzellepaprika

mamzellepaprika
    Expand Collapse

Salut,
    Tu vas faire ça où, et tu veux toucher quel type de public ? Bien sûr il y a les réseaux sociaux. Ce qui peut être pas mal pour faire connaitre ton café citoyen, serait de créer comme un vernissage, une 1ère soirée qui attire du monde. Affiches, flyers dans des lieux susceptibles de trouver des gens intéressés. Créer un évenement sur le site Yelp.

5. Bviedunecurieuse

Bviedunecurieuse
    Expand Collapse
    Faire un régime, virer les trucs cracra pour le corps, Et se retrouver devant " Bridgets Jones " qu'avec de la soupe! #Help

Hello,

Alors je pense que tu peux communiquer les dates et tout aux blogueuses influentes sur ce sujet (il y en à ) qui peuvent partager ceci sur leurs réseaux sociaux.

Ensuite un vernissage, un atelier , ou autre peut vraiment aider à attirer du monde.
    L'écologie et ses mots barbares font peur à beaucoup de personnes, il faut montrer que les petits gestes , sont accessible pour tous.

Bon courage à toi :)

Chargement...