Bref. Je suis un plan cul régulier. Starring Bérengère Krief.

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Mirmotte;3097165 a dit :
Mais personne n'a jamais dit qu'il était dégradant de faire une pipe à son copain, c'est juste que déjà qu'il lui rabaisse la tête je trouve ça dégradant, et je trouve triste qu'elle ne serve quasiment qu'à ça dans la série, ou à casser l'ambiance...

C'est pour contraster avec Marla, pour montrer qu'une relation qu'on a fantasmé à partir de rien peut se montrer décevante. C'est fait exprès, on est pas supposés trouver "cette fille" particulièrement sympathique.

Et puis je trouve ton post un peu agressif.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Gros-Câlin;3095220 a dit :
Surtout que sa copine à chaque fois qu'on la voit (ou presque) elle lui fait une pipe (super... Et pourquoi pas l'inverse ?) ou alors elle est chiante (pour le repas surprise, et dans plein d'autres épisodes). Bref je trouve ça réducteur, je sais pas si c'est une volonté de casser l'image de la jolie fille de rêve mais je trouve ça bête car moi j'attends que la relation évolue, or les seuls trucs amoureux mignons du personnage se font avec d'autres nanas.
(Ca faisait longtemps que je voulais caser cette petite réflexion, mais je ne savais pas où !)

Sinon l'épisode en lui-même est sympa, je voyais la fin venir gros comme une maison mais j'ai bien aimé cette épisode malgré le recyclage d'images, j'aurais aimé voir les mêmes scènes avec un angle différent, pour faire un clin d'oeil, pas les mêmes images mais bon. :)


Mirmotte;3095380 a dit :
Bon je sens que je vais me faire lyncher par ce que je vais dire, mais je le fais quand même...
Déja ça me saoule moi aussi qu'elle ne soit qu'un plan cul régulier alors que lui A un plan cul régulier, m'enfin c'est pas ce qui m?énerve le plus.
Je trouve que dans cette série le rapport que le personnage a avec les femmes est... Particulier. Déja il se fait toujours sucer par sa copine, y'a même un épisode ou il est au téléphone, qu'elle remonte sa tête pour savoir à qui il parle et il lui rabaisse pour qu'elle continue à sucer, je trouve ça dégradant au possible. Si c'est pas comme ça que ça se passe, c'est grâce à son fabuleux talent pour la convaincre... Pour moi l'intérêt de la série et du personnage c'est qu'il est terriblement médiocre, comme tout le monde quoi. Mais bizarrement, quand il s'agit de séduction c'est un top model, il se retape son ex quand il veut, a un plan cul folle de lui, se tape une copine de lycée uniquement pour se venger (géniale la vision du sexe n'est-ce pas...) Voila moi j'aime beaucoup la série, mais dès que ça parle de sexe ou de sa copine (qui est forcément chiante ennuyeuse et castratrice) la manière dont cela est vu me dérange vraiment.


Ah merci les filles, ça m'énerve depuis plusieurs épisodes moi aussi!
Je comprends bien que l'idée est de montrer que le personnage déchante en découvrant que Cette fille est peut être belle mais que ça ne suffit pas pour faire une relation (donc on nous la montre chiante, rabat-joie, etc...), mais parfois c'est pas fait très finement....
 
15 Janvier 2012
16
10
364
créteil
Myniloly;3097298 a dit :
N'importe quoi :eh:

Ouais tu m'étonnes ^^ quand on a connu que les experiences libertines où y'a zéro respect au final, au bout d'un moment on s'insurge "mais nonnn attend il me respecte trop quoi" alleeez, y''en a qui disons, ne partent pas les mains vide et se ferront jamais couillonner :)... puis les autres comme cette Marla auquelle vous vous identifiez toutes^^. Les libertins/ collectionneurs de plan cul qui l'ont toujours dans l'os

Oh ? C'est pas asez haut pêrché ce que je viens de dire pour ces pédants ultra réac' ? Phoque.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Mirmotte;3097854 a dit :
Ah non merde excuse moi je voulais pas être agressive :erf:
Non c'est juste que quand j'avais vu cette scène dans la série ça m'avait un peu choquée ^^

Pas grave va <3
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
LAristocrasse;3097822 a dit :
Ouais tu m'étonnes ^^ quand on a connu que les experiences libertines où y'a zéro respect au final, au bout d'un moment on s'insurge "mais nonnn attend il me respecte trop quoi" alleeez, y''en a qui disons, ne partent pas les mains vide et se ferront jamais couillonner :)... puis les autres comme cette Marla auquelle vous vous identifiez toutes^^. Les libertins/ collectionneurs de plan cul qui l'ont toujours dans l'os

Oh ? C'est pas asez haut pêrché ce que je viens de dire pour ces pédants ultra réac' ? Phoque.

Waouh ta frustration n'a d'égale que ta fermeture d'esprit, splendide !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
LAristocrasse;3097822 a dit :
Ouais tu m'étonnes ^^ quand on a connu que les experiences libertines où y'a zéro respect au final, au bout d'un moment on s'insurge "mais nonnn attend il me respecte trop quoi" alleeez, y''en a qui disons, ne partent pas les mains vide et se ferront jamais couillonner :)... puis les autres comme cette Marla auquelle vous vous identifiez toutes^^. Les libertins/ collectionneurs de plan cul qui l'ont toujours dans l'os

Oh ? C'est pas asez haut pêrché ce que je viens de dire pour ces pédants ultra réac' ? Phoque.
La vache, j'ai rien compris à ce que tu viens de dire.... J'ai l'impression d'être gravement débile :eh:





Edit :
@Zvezda : la différence de titre me saute également aux yeux, mais je ne le vois pas d'un point de vue général sur les relations hommes-femmes où les hommes ont et où les femmes sont. Ça décrit juste la situation de ces deux personnages : d'un côté Je qui vit la situation plutôt sereinement, qui s'adapte des sautes d'humeur de Marla sans trop se poser de questions, qui vit sa vie de son côté, donc qui a un plan cul régulier.
De l'autre, Marla, qui devait être dans cet état d'esprit à la base, mais qui a commencé à avoir des sentiments, lutter contre, bla bla bla, qui donc envisage cette relation autrement que juste comme le fait d'avoir un plan cul régulier. Et qui se rend compte qu'il a une copine désormais : paf, elle se rend compte qu'elle n'était qu'un plan cul régulier, pas plus, pas sa copine, pas sa pote, rien.
Je la trouve très juste, cette distinction en fait. Ça décrit très bien le déséquilibre de ressenti vis-à-vis de cette relation par les deux personnages.

C'est pas pour autant généralisable, c'est juste cette relation, dans ce cas précis.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Dies Irae;3098831 a dit :
La vache, j'ai rien compris à ce que tu viens de dire.... J'ai l'impression d'être gravement débile :eh:


Idem ! J'me sentais bête aussi, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule ! ;)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Dies Irae;3098831 a dit :
La vache, j'ai rien compris à ce que tu viens de dire.... J'ai l'impression d'être gravement débile :eh:
.

Grave. J'ai relu le message au moins 4 fois, et je comprends toujours rien... (à part que c'est inutilement agressif et hautain, mais à la limite quand je comprends le fond je peux l'accepter...)
Si quelqu'un à compris, VIENS NOUS L'EXPLIQUER, A NOUS LES DEBILES !

Sinon pour revenir sur les PC, c'est comme tout, y'a tellement de schémas qu'on ne peut pas généraliser. Ce n'est pas parce qu'on a vécu un mauvais événement soi-même, ou alors que nos copines vivent des histoires PC pourries que toutes les histoires sont comme ça.
Je crois que ça dépend réellement des attentes et des gens, de leur caractère.
Alors oui, y'a des filles (et des mecs, mais on parle des filles ici) qui vont s'attacher à leur PC au bout d'un moment, parce qu'au fond finalement elles recherchent une relation durable, d'autres qui changent d'avis alors qu'au départ c'est clair dans leur tête, et d'autres c'est un mode de vie, de fonctionnement, comme pour d'autres le couple est un mode de fonctionnement.
Bref, faut trouver ce qui nous correspond, et parfois c'est durable, parfois non, on peut passer d'un schéma à un autre.
Un peu d'objectivité quand même ! (surtout pour le message auquel je n'ai rien compris, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de se sentir supérieure, car ce n'est pas le cas, c'est infiniment plus complexe que ça ! ).

C'est comme moi qui ait vécu une relation à distance et qui dirait que c'est toujours naze. Et bah non, c'est "naze" pour moi, parce que j'ai été échaudée etc et qu'un autre schéma me convient mieux, (et encore, selon les circonstances je pourrais changer d'avis, les sentiments ne sont pas des choses réellement contrôlables) bref, ça m'énerve qu'on veuille toujours considérer nos propres schémas comme universels et qui s'appliquent à tout le monde. On n'est pas des modèles, y'a pas de recettes du bonheur universel qui s'appliquent à toutes, et toujours vouloir imposer sa vie comme modèle suprême m'agace.
S'il y a bien quelque chose que j'ai compris en fréquentant ce forum, c'est que bien qu'on soit des filles, on est toutes différentes et on entend toutes nos vies comme elles nous correspondent. Certaines tâtonnent, c'est parfois difficile de savoir ce qu'on veut, on se ramasse, on souffre, mais c'est la vie qui est comme ça, ça ne veut pas dire qu'on est "gourdasse"., juste qu'on est encore dans le flou.
Et puis parfois je lis un mode de fonctionnement, où je me dis "moi je ne pourrais pas faire ça", mais ça ne veut pas dire que je juge ce mode de fonctionnement, juste qu'il ne s'applique pas à moi, mais s'il convient à d'autres, alors tant mieux, (tant que cela n'engendre pas de "problèmes graves").
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Voilà la petite histoire par rapport au titre : j'avais au début mis "un plan cul" (plutôt naturellement), puis j'ai vu sur Canalplus.fr qu'il l'avait appelé "qu'un plan cul", donc j'ai modifié... mais j'ai l'impression qu'ils ont modifié de leur côté depuis. Bref, j'ai modifié.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
LAristocrasse;3097822 a dit :
Ouais tu m'étonnes ^^ quand on a connu que les experiences libertines où y'a zéro respect au final, au bout d'un moment on s'insurge "mais nonnn attend il me respecte trop quoi" alleeez, y''en a qui disons, ne partent pas les mains vide et se ferront jamais couillonner :)... puis les autres comme cette Marla auquelle vous vous identifiez toutes^^. Les libertins/ collectionneurs de plan cul qui l'ont toujours dans l'os

Oh ? C'est pas asez haut pêrché ce que je viens de dire pour ces pédants ultra réac' ? Phoque.

Soi tu es énervée et donc un peu embrouillée, soi je suis stupide... Dans tout les cas je n'ai pas compris ton message =/
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Antigone.;3098855 a dit :
C'est triste, mais en même temps... c'était attendu. Je le vois peut-être comme ça à force de voir mes copines se ramasser de la même façon, je ne sais pas.
Le souci, ça n'est pas d'être/avoir un plan cul, c'est que pas mal de filles manifestement, se contentent d'être des plans culs alors qu'elles voudraient bien être plus que ça.
Elles se targuent d'être libérées, de s'amuser, mais au final, ce sont des larmes et des angoisses. Je trouve ça dommage, parce que même si le concept de plan-cul est éloigné de ce en quoi je "crois", je le trouve plutôt cool et pas prise de tête. S'auto-saboter et se lancer sciemment dans un truc qui va nous faire souffrir pour avoir "un peu" plutôt que rien, je trouve ça triste, et pour le coup, ça me renvoie à une image de soumission.


Quand on commence un plan cul ni l'un ni l'autre (fille/garçon) ne sait comment ça va se terminer... Y en a qui se passe très bien et d'autres qui finissent mal...Comme pour un couple ^^



Perso quand j'vois ma relation actuelle (qui est un plan couette (on préfère dire ça parcequ'on est vraiment de très bon pote et que le terme est un peu trop cru!) elle est au finale beaucoup plus saine que la majorité de mes copines qui sont en couple !

Bon j'ai un cran de retard c'est déjà passé à autre chose. Pardonnez moi j'ai une entorse ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes