Bref. Je suis vieille. Sans doute l'un des meilleurs.

18 Octobre 2011
15
7
664
Antananarivo
Fan inconditionnelle de Bref de la première heure, je me suis reconnue dans la majorité des épisodes mais là je sais pas c'était certes décalé et ça permettait de renouveler un peu le concept mais ça m'a rendue triste plus qu'autre chose...je sais bien qu'on va tous devoir passer par là mais quand même, son fils qui l'ignore c'est pas top top.On ne peut pas empêcher l'horloge de tourner mais on peut faire en sorte d'adoucir la fin non? M'enfin...
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
-Loreleï-;2932123 a dit :
Bonjour je suis un monstre :hello: Ca ne m'a pas spécialement touchée (pourtant je suis extrêmement sensible dès qu'il s'agit des personnes âgées, et ma grand-mère me manque chaque jour). J'ai trouvé cet épisode prévisible, je n'ai pas eu l'impression qu'il "lisait dans la tête des vieux" parce que ce sont des choses que tout le monde sait. Le sujet de la solitude à cet âge là me parait tellement évident que je ne suis pas touchée. J'ai eu plus le sentiment qu'ils voulaient faire un truc un peu "touchant" dans le seul but de l'être.

J'ai pas été très touchée non plus, cet épisode m'a plutôt fait rire comme d'habitude (mais alors je suis encore plus monstrueuse ?? :tears:), surtout le manège du "j'ai oublié si j'ai mis du parfum".

Non vraiment, je l'ai trouvé mignon, cet épisode. Si la partie avec la Solitude est triste, je ne trouve pas du tout que cela s'étende à l'épisode entier. Comme une Mad l'a déjà dit, la Solitude, qui suit la vieille dame pendant tout l'épisode, s'en va lorsque Kyan s'assied près d'elle : pour moi ça veut dire "Kyan va adopter la mamie" ou un truc du genre.
En tout cas je vous parie un paquet de Michoko qu'on la reverra tôt ou tard dans Bref.
 
Je l'ai trouvé touchant cet épisode. Je l'ai regardé 2 fois déjà >< C'est vrai que c'est un truc que tout le monde connait la solitude chez les personnes âgées, mais bon... Ca m'a fait un peu sourire quand elle disait "et puis j'oublie" XD Et ouais, on va tous passer par là! Un jour on aura plus toute notre tête!
D'ailleurs j'ai trouvé toute mignonne la phrase qu'elle a dite "j'ai plus toute ma tête mais encore tout mon coeur". Mignon!

Par contre, je n'ai pas pleurer mais j'ai pensé à ma mamie <3 J'ai envie de lui montrer l'épisode, hihi!

En tout cas, je suis toujours aussi accro à Bref! Même si celui là semble être un peu "Hors Série/Sujet", comme "Bref, j'ai une voix off" avec Marcus et MrPouple!
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Edwarda;2933643 a dit :


Mouais dans un parc .. tu as rendez vous soit avec une fille , soit avec un dealer (non je déconne).

Mais depuis quelques épisodes la relation avec cette fille me parait bizarre , je me demande si il y a pas quelque chose.

Je viens de le re-re-regarder :) et je me dis qu'en fait, c'est pas la suite de l'épisode "je me suis préparé pour un rdv" ? (un des premiers épisodes) car il est habillé pareil il me semble, et il dit qu'il s'est préparé pour un rdv en se mouchant, et je crois qu'à la fin de cet épisode justement il partait à la bourre en oubliant de se moucher ou un truc du genre.

(voilà, je fais de l'analyse d'épisodes de Bref, c'est grave doc ?)

Et sinon je suis d'accord avec toi pour la fille, il va y avoir un truc je pense, c'est arrivé trop d'un coup leur relation j'ai l'impression, et avant la nouvelle salve d'épisodes, quand il l'embrasse dans le fameux épisode, à la fin il y a une image de Marla, et Khyan avait dit que c'était un indice pour les épisodes à venir.

À suivre donc ! :)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Le moment ou elle parle de son défunt mari m'a vraiment fait un petit pic au coeur. La vieillesse, vieillir, je trouves ça juste hyper angoissant, pas forcément par peur de me voir changer physiquement, mais parce que j'imagines voir les personnes que j'aime partir (peut-être) avant moi, et je me demandes, mais comment on y survit... J'ai déjà perdu quelqu'un de cher, mais quand c'est quelqu'un avec qui on partages sa vie, qu'on connait depuis des années, avec qui (peut-être) on a eu des enfants, on fait quoi? :tears: (je préfère même pas y penser en fait)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes