Bref. J'suis catho. THE ULTIMATE PARODIE.

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Dans la première vidéo, lorsque le mec sort du métro, il trépigne parce qu'un jeune militant politique l'alpague et lui parle de la crise économique. Visiblement, le jeune catho n'en a rien a battre. C'est tout ce que je reproche aux religions.

Plutôt aux dogmes en fait (nuance très importante)
 
27 Mai 2010
40
15
1 069
Levallois-Perret
Pourquoi être toujours négatif dès qu'il s'agit des religions? Je trouve cette vidéo sympa, bien réalisée et plutôt drôle... On reproche toujours aux cathos d'être poussiéreux, et quand ils essayent de communiquer différemment... Et ben on leur fait des reproches aussi!
Pourquoi ne pas se dire tout simplement "ouais, cool... En fait il n' y a pas QUE des vieux, mais aussi des jeunes qui veulent inviter la société à changer de regard sur ce en quoi ils croient et qui est important pour eux?"
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sans ironie aucune, je suis "choquée" par les "Merde !" à répétition, le chewing-gum collé sur un lieu de culte, la nonchalance du mec qui s'en fout de son prochain sauf si c'est une jolie fille, etc. J'aurai fait ça au cathé ou avec mes grands-parents catho je me serai pris une dérouillée sévère moi.
En fait ils incitent les gens à être catholiques mais genre pas vraiment respectueux de leur foi c'est ça ? Honnêtement ça sert à quoi ? Juste histoire de compter plus de brebis dans leur troupeau, parce que même s'ils ne la respectent pas il vaut mieux qu'ils soient catho juste de titre (pour les sondages par exemple hein, histoire de prouver par les chiffres que le catholicisme a encore une force en France), qu'athée ou PIRE d'une autre religion ? Non parce que sinon ça sert à quoi de dégrader sa religion dans une vidéo pour attirer de nouveaux adeptes ? Bonjour l'esprit de contradiction.

C'est pas pour ça que je ne me reconnais pas du tout dans les religions, mais franchement j'arrive pas à comprendre. Ok j'ai une vision un peu passée des religions, peut-être qu'être grossier n'est pas péché je ne sais pas. Mais là le mec il a l'air d'être un peu arrivé là par hasard quand même.
Vraiment je ne comprends pas le concept. Ça me donne une encore plus mauvaise image des religions tiens.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je suis super athée, et j'ai trouvé ça franchement pas mal, parce que dans cette video je reconnais un peu plus les potes que j'ai connu et qui étaient catho, je suis peut-être naïve mais les videos ont été faites par des jeunes qui se prennent pas autant la tête avec le dogme que pour les campagnes "habituelles", même si ça reste de la com, faut oser.

Quant aux "merdes" à répétition, je pense qu'on peut être catho et se taper un réveil qui enchaîne les déboires et le formuler à voix haute non ? ça ne m'a pas choquée.

J'ai pas trop aimé le fait qu'on colle un chewing gum sur le sacré c?ur, qu'on soit catho ou pas ça me répugne.
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Je suis catho non pratiquante et je me suis trop reconnue dans ce mec un peu loser et pas du tout coincé. Bon après le coup du chewing-gum j'suis pas d'accord non plus. J'ai déjà du mal à en coller un sous la table d'un amphi alors sur une église (même si j'y fous plus les pieds qu'une fois dans l'an pour allumer une bougie en période de grands malheurs internes).
Cette vision du jeune catho j'trouve ça rafraîchissant, ça change des préjugés moisis que les gens peuvent avoir ... Je suis baptisée, communiée et confirmée, et pas pour autant qu'j'en fais tout un plat, je suis vulgaire (et me fais réprimander par mon athée de copain), je mange du boeuf le vendredi, je bois, et je ne vais plus du tout à la messe. BREEEF, je suis catho.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
:lol: Bah moi j'ai franchement rigolé. :yawn:

(Bon sauf le coup du chewing-gum qui m'a énervée...)

Bon après je pense pas que ce soit avec ça qu'il vont convertir des gens.

En général je suis totalement réfractaire avec le fait d'essayer de "vendre" de la religion, de prêcher pour convertir des gens, je trouve ça totalement insupportable et presque irrespectueux. Discuter de ses croyances, okay, mais tenter de l'imposer comme LA vérité, NON.
Mais là justement je trouve ça assez sympa, c'est pas agressif genre "Eh oh tu sais Jesus t'aime ! Eh tu sais c'est sympa chez nous en plus on a toujours raison ! Et tu devrais vraiiiment nous écouter". Là c'est juste "Bah tiens regarde chez nous c'est comme ça" sans être trop cucul nian-nian non plus, donc ça m'a pas énervée.

Bref, je suis athée, et j'ai trouvé ça drôle.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
démarche interessante.

par contre l'article d'introduction est bourré de préjugés. et c'est un comble que ça m'horripile à ce point, sachant que moi même je ne crois pas.
 
14 Juin 2011
1
1
654
Paris
Comme le dit Madame Framboise, pourquoi se prendre la tête. On aime ou pas, mais les vidéo sont plutôt bien faites... (et puis tous les épisodes de Bref ne sont pas toujours drôles hein..ya des bons et des moins bons)

Bon ben étant Catho-praticante (Voui on peut être madmoizelle et aller à la messe tous les dimanches et pour toutes les fêtes. Enfin moi j'ai décidé qu'on pouvait être les deux :) J'ai bien ri car effectivement ça me parle au niveau du vécu...les groupes de prières avec pas mal d'illuminés parfois sympathiques, parfois chiants (hé comme des êtres humain quoi), et la galère du dimanche matin (donc moi c'est plutôt le dimanche soir, car le matin...je dors... ou je cuve... ou je regarde Bref...)

Donc je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde. surtout si les petits clins d??ils peuvent passer inaperçus pour les non-initiés.

Par contre heu...détendez vous un peu...quoi sérieux un chewing-gum collé au mauvais endroit, et quelques "merde" et heu les bonnes m?urs s'affolent...relax sur le politiquement correct tout de même c'est juste...une vidéo internet! Pas de la propagande nazie (j'ai gagné mon point Godwin là?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes