Bref : la sélection des épisodes préférés de la rédac

22 Avril 2006
69
12
3 699
Patatelalex;3378368 a dit :
Bref, c'est plus ou moins des tranches de vie d'un personnage lambda qui se retrouvent finalement à former une histoire suivie.
Je pense que la fin insiste surtout sur le concept, et que "je" est juste effectivement un personnage lambda.
C'est le héros, mais seulement de son histoire à lui. =)
Non je suis pas tout à fait d'accord là dessus.
Le concept de base effectivement se sont des tranches de vie mais en commençant à faire une histoire suivie avec "cette fille" par exemple, là ça devient une série, une vraie.

Et si c'était pas suivi à ce moment là pourquoi se taper coup sur coup 4 épisodes avec "j'ai fait une soirée déguisée" ce qui d'ailleurs était particulièrement relou.

Idem pour le "je", d'accord avec toi pour le début de la série, mais à ce moment là, que dis tu de l'épisode avec comme héroïne marla intitulé " je suis un plan cul régulier"? qui arrive ensuite? Voir même du mec en costard qui s'incruste à la soirée? Si vraiment la série était nombriliste on y aurait pas eu le droit du tout. :)
 
P

Patatelalex

Guest
suzuone;3380013 a dit :
Non je suis pas tout à fait d'accord là dessus.
Le concept de base effectivement se sont des tranches de vie mais en commençant à faire une histoire suivie avec "cette fille" par exemple, là ça devient une série, une vraie.

Et si c'était pas suivi à ce moment là pourquoi se taper coup sur coup 4 épisodes avec "j'ai fait une soirée déguisée" ce qui d'ailleurs était particulièrement relou.

Idem pour le "je", d'accord avec toi pour le début de la série, mais à ce moment là, que dis tu de l'épisode avec comme héroïne marla intitulé " je suis un plan cul régulier"? qui arrive ensuite? Voir même du mec en costard qui s'incruste à la soirée? Si vraiment la série était nombriliste on y aurait pas eu le droit du tout. :)

J'ai du mal m'exprimer ou mal te comprendre car je ne vois pas très bien où est-ce que nos avis diffère en ce qui concerne la première partie...:neutral:
Je suis d'accord que c'est devenue une série, et qu'ils ont insisté à la fin sur le concept plutôt que sur la trame qui s'est construite.
Ensuite, je n'ai pas parlé de série nombriliste, mais à part deux trois épisodes "spéciaux" (soirée, plan cul, bref je suis vielle), ça parle quand même de "JE" avec sa vie, son point, de vue, ses histoire de cul ses galères et ses potes.
J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement,(mais en même temps je suis TREESS fatiguée):erf:
 
22 Avril 2006
69
12
3 699
Patatelalex;3380428 a dit :
J'ai du mal m'exprimer ou mal te comprendre car je ne vois pas très bien où est-ce que nos avis diffère en ce qui concerne la première partie...:neutral:
Je suis d'accord que c'est devenue une série, et qu'ils ont insisté à la fin sur le concept plutôt que sur la trame qui s'est construite.
Ensuite, je n'ai pas parlé de série nombriliste, mais à part deux trois épisodes "spéciaux" (soirée, plan cul, bref je suis vielle), ça parle quand même de "JE" avec sa vie, son point, de vue, ses histoire de cul ses galères et ses potes.
J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement,(mais en même temps je suis TREESS fatiguée):erf:

Pour moi tu disais que la série parlait simplement du "je" pour répondre au faite que dans 1er message je disais que j'aurais quand même voulu avoir des nouvelles des autres.
Pour moi le "je" n'est plus l'unique sujet de la série à partir du moment ou justement y'a l'introduction de personnages,
+ le faite qu'on les revoit à plusieurs reprises
+ les épisodes spéciaux.
Si il n'y avait pas les autres, il n'y aurait pas de "je".
(Oui je commence à philosopher, passer 7 heures en caisse ça travail le cerveau lol)

Ou alors c'est pas ça que tu voulais dire et en faite on débat chacune de notre côté pour rien ! :d
 
P

Patatelalex

Guest
suzuone;3380554 a dit :
Pour moi tu disais que la série parlait simplement du "je" pour répondre au faite que dans 1er message je disais que j'aurais quand même voulu avoir des nouvelles des autres.
Pour moi le "je" n'est plus l'unique sujet de la série à partir du moment ou justement y'a l'introduction de personnages,
+ le faite qu'on les revoit à plusieurs reprises
+ les épisodes spéciaux.
Si il n'y avait pas les autres, il n'y aurait pas de "je".
(Oui je commence à philosopher, passer 7 heures en caisse ça travail le cerveau lol)

Ou alors c'est pas ça que tu voulais dire et en faite on débat chacune de notre côté pour rien ! :d

Ah, effectivement il y a eu incompréhension, je vais partir de ta phrase pour expliciter mes propos.
suzuone;3380554 a dit :
Si il n'y avait pas les autres, il n'y aurait pas de "je".
:d
Tout à fait, car ils sont parties intégrantes de son univers, et en "concluant" sur eux, on serait resté avec les proches de "je", donc dans son monde, comme dans les épisodes spéciaux qui malgré un point de vu différent, nous ramènent à lui.

Finir sur des pensées d'inconnus, c'est sortir de ce monde construit au fil des épisodes avec la conclusion suivante: bref ce n'est pas ce mec et son monde, c'est un concept "dans la vie on nait, on meurt et entre les deux il se passe des trucs".
Voila. :fleur:
 
22 Avril 2006
69
12
3 699
Ouiii la je suis plus d'accord déjà !

Je voulais des nouvelles des autres mais pas dans l'épisode finale réellement plutôt dans les derniers par contre l'idée de l'épisode final est très très bien pensé, effectivement !

En faite on est d'accord :d
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
louloute54;3378319 a dit :
Ba pourquoi il parle d'illustrations ? ça annonce une BD sur Bref ?
En fait c'est les parenthèses que je ne comprends pas ?
yen a certains qui sont passés dans Bref comme Pénélope mais ça ne correspond pas à ce qu'il y a d'écrit dans les parenthèses comme "l'appel de Ben" et j'ai jamais vu Boulet ....
bref cette image me laisse perplexe

Antonia;3379393 a dit :
Ils vont sortir un agenda bref. illustré :)
Non non c'est pour les illustrations/animations qui sont apparues dans les épisodes. Boulet, il a dessiné le dragon de Bref. J'ai fait un dessin, par exemple. Maliki a fait l'ours de Bref. On était des gamins.
Tous les autres, faut re-regarder les épisodes pour resituer les références entre parenthèses (c'est vrai que là comme ça y en a plein qui me reviennent pas du tout).

Queen Bitch;3378345 a dit :
Alors y a Maxime Musqua, Adrien Ménielle (AK, celui qui parle des bébés qu'on coupe en deux), Kuhn du blog mort aux cons (le mec en retard, qui était aussi le taré du métro) Nekoto du tumblr Quand j'étais petit (le maître du chien), le type qui a fait la parodie Bwef, Emilie Simon (la fille aux écouteurs), Shirley Souagnon (la fille de la pancarte Interdit de marcher sur la pelouse), Oldelaf (avec la guitare).
(en fait la plupart c'est plus des guests tout court que des guests stars...)
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Dies Irae;3382977 a dit :
Non non c'est pour les illustrations/animations qui sont apparues dans les épisodes. Boulet, il a dessiné le dragon de Bref. J'ai fait un dessin, par exemple. Maliki a fait l'ours de Bref. On était des gamins.
Tous les autres, faut re-regarder les épisodes pour resituer les références entre parenthèses (c'est vrai que là comme ça y en a plein qui me reviennent pas du tout).

Ah ok, merci ! :) mais ils avaient pas annoncé aussi qu'ils allaient faire un agenda ? (illustré ou non)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Antonia;3384215 a dit :
Ah ok, merci ! :) mais ils avaient pas annoncé aussi qu'ils allaient faire un agenda ? (illustré ou non)
Si également ! Et ils ont probablement rebossé avec les mêmes personnes pour la plupart, je suppose
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes