Bref. Le livre.

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je trouve que c'est bonne idée, le livre. Je les vois pas faire des trucs pas funs ou inutiles sur Bref., de toute façon. Un bouquin ça permet de mettre toute la série sur format papier, des photos, la genèse du truc, des anecdotes... Je pense que s'il y a de quoi faire un livre c'est qu'on a pas tout entendu sur les plateaux de télé. En plus de ça, c'est pas comme si c'était n'importe quelle série, niveau narration et format, elle a changé beaucoup de choses dans la création audiovisuelle, ça me semble totalement légitime de la faire perdurer avec plus d'infos et sur d'autres formats.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je partage assez l'avis de Berlin_Est qui dit que ça traîne en longueur alors que justement ils voulaient arrêter pour soi-disant passer à autre chose.

Franchement le livre est un très bel objet à première vue, et comme l'a dit l'un des créateurs cité dans l'article, ouais ça ressemble vraiment à un objet que j'aimerais avoir d'une de mes séries préférées. Sauf que voilà quoi, Bref c'est vraiment pas la série de l'année - contrairement à ce que dit Fab dans l'article (désolée :rotate: )
C'est une série super mais qui était déjà essoufflée avant la fin, qui n'a pas eu énormément d'épisodes si exceptionnels que ça, et qui n'a duré que quelques mois.
Le livre a l'air de quelque chose que j'aimerais pour une série qui m'a plus marquée (et qui a duré un peu, tant qu'à faire, ça rendrait l'objet en lui-même plus pertinent)
 
O

Oeildelynx

Guest
Le livre est une idée sympa, mais si c'est pas une question d'argent...24 euros ça fait un peu cher pour certains budgets.
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Oeildelynx;3731442 a dit :
Le livre est une idée sympa, mais si c'est pas une question d'argent...24 euros ça fait un peu cher pour certains budgets.

24€ pour un livre comme ça, je ne trouve pas ça cher du tout... Il ne s'agit pas d'un livre de poche ou d'un roman... Il y a des tas de photos et les livres photos de cette taille sont généralement entre 25 et 50€... Je peux comprendre que ce ne soit pas dans le budget de tout le monde mais le prix n'est pas du tout choquant comparé à l'objet.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je reviens de la FNAC, j'ai feuilleté le livre et je suis soufflée ! C'est un très bel objet côté édition, très original, il y a plein de petites poches avec des photos, des faux tickets, des cartes... Des pages dépliables, un jeu de l'oie sur une des pages, bref ( :cretin: ) c'est très très réussi ! C'est du beau papier, belle impression, et le contenu et plus que satisfaisant. Je m'imaginais pas la moitié de ce qu'il y a. Pour les sceptiques hésitez pas à y jeter un coup d'oeil quand vous passez en magasin :) Je trouve le prix très justifié du coup, j'aurais peut-être même mis plus.
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Mon copain a acheté le coffret deluxe édition limitée et franchement, pour le prix (50€) il a tous les DVD + une clé usb avec contenu exclusif + des cartes postales + un beau livre, superbement bien réalisé, avec du papier de qualité, avec des belles photos et illustrations, marrant et original, qui reflète totalement l'univers de la série et raconte sa genèse, nous la première chose qu'on s'est dit c'est "Ils se foutent vraiment pas de notre gueule! :)"

Nöot Noöt;3731391 a dit :
Je n'ai rien contre le merchandising et les dérivés du moment que c'est bien fait et que ça respecte l'idée de départ.

Tout à fait, et là pour le coup, ça la respecte totalement! Pour moi c'est même un plaisir de posséder des beaux produits dérivés et des belles éditions collectors fidèles à l'esprit des oeuvres que j'aime!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes