Bref. Le livre.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 21 novembre 2012.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Bref. Le livre..

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Bah y'a eu une seule soirée au Grand Rex, nan ?

3. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Je trouve que c'est bonne idée, le livre. Je les vois pas faire des trucs pas funs ou inutiles sur Bref., de toute façon. Un bouquin ça permet de mettre toute la série sur format papier, des photos, la genèse du truc, des anecdotes... Je pense que s'il y a de quoi faire un livre c'est qu'on a pas tout entendu sur les plateaux de télé. En plus de ça, c'est pas comme si c'était n'importe quelle série, niveau narration et format, elle a changé beaucoup de choses dans la création audiovisuelle, ça me semble totalement légitime de la faire perdurer avec plus d'infos et sur d'autres formats.

4. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je partage assez l'avis de Berlin_Est qui dit que ça traîne en longueur alors que justement ils voulaient arrêter pour soi-disant passer à autre chose.

Franchement le livre est un très bel objet à première vue, et comme l'a dit l'un des créateurs cité dans l'article, ouais ça ressemble vraiment à un objet que j'aimerais avoir d'une de mes séries préférées. Sauf que voilà quoi, Bref c'est vraiment pas la série de l'année - contrairement à ce que dit Fab dans l'article (désolée :rotate: )
    C'est une série super mais qui était déjà essoufflée avant la fin, qui n'a pas eu énormément d'épisodes si exceptionnels que ça, et qui n'a duré que quelques mois.
    Le livre a l'air de quelque chose que j'aimerais pour une série qui m'a plus marquée (et qui a duré un peu, tant qu'à faire, ça rendrait l'objet en lui-même plus pertinent)

5. Oeildelynx

Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

Le livre est une idée sympa, mais si c'est pas une question d'argent...24 euros ça fait un peu cher pour certains budgets.

6. CherryHana

CherryHana
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

24€ pour un livre comme ça, je ne trouve pas ça cher du tout... Il ne s'agit pas d'un livre de poche ou d'un roman... Il y a des tas de photos et les livres photos de cette taille sont généralement entre 25 et 50€... Je peux comprendre que ce ne soit pas dans le budget de tout le monde mais le prix n'est pas du tout choquant comparé à l'objet.

7. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Je reviens de la FNAC, j'ai feuilleté le livre et je suis soufflée ! C'est un très bel objet côté édition, très original, il y a plein de petites poches avec des photos, des faux tickets, des cartes... Des pages dépliables, un jeu de l'oie sur une des pages, bref ( :cretin: ) c'est très très réussi ! C'est du beau papier, belle impression, et le contenu et plus que satisfaisant. Je m'imaginais pas la moitié de ce qu'il y a. Pour les sceptiques hésitez pas à y jeter un coup d'oeil quand vous passez en magasin :) Je trouve le prix très justifié du coup, j'aurais peut-être même mis plus.

8. Purple Mind

Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

Mon copain a acheté le coffret deluxe édition limitée et franchement, pour le prix (50€) il a tous les DVD + une clé usb avec contenu exclusif + des cartes postales + un beau livre, superbement bien réalisé, avec du papier de qualité, avec des belles photos et illustrations, marrant et original, qui reflète totalement l'univers de la série et raconte sa genèse, nous la première chose qu'on s'est dit c'est "Ils se foutent vraiment pas de notre gueule! :)"

Tout à fait, et là pour le coup, ça la respecte totalement! Pour moi c'est même un plaisir de posséder des beaux produits dérivés et des belles éditions collectors fidèles à l'esprit des oeuvres que j'aime!

Chargement...