Brésil

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
J'avais créé un sujet "Tour d'Asie" mais il se trouve que mes plans ont complètement changé, puisque je vais partir pour 10 mois au Brésil (ce qui est tout aussi sympa).

J'ai réuni des infos sur les villes de Rio (où j'habiterai) et Sao Paulo, mas je cherche d'autres renseignements sur des villes plus petites et moins connues. J'avais pensé à visiter Recife par exemple.

Comme je n'ai pas vu de topic sur les villes brésiliennes, je me permet de créer celui-ci pour que celles qui seraient actuellement dans ce beau pays puissent donner leur expérience aux futures brésiliennes comme moi :)

(La question centrale étant la sécurité qui me stresse un peu, tout le monde me met en garde contre la violence là-bas, mais j'ai peur que ce ne soit qu'un gros cliché..)
 
25 Février 2012
61
29
389
Lyon
Salut !

je risque aussi de partir à Sao Paulo dans 3 mois, mais rien n'est sûr :chat:

Tu compte voyager à l'intérieur du pays au cours de ton séjour ?

Il y a Curitiba, je connais un type qui a grandki là-bas et qui te fait rêver de cette ville quand il en parle ! A notre échelle, c'est assez loin de Rio, mais c'est dans le Sud du pays. Culturellement c'est déjà différent de rio. Les gens ne sont pas habitués aux étrangers, donc ils sont super accueillants et curieux d'en rencontrer.

Il y aussi Manaus, "capitale de l'Amazonie". j'ai du faire un exposé dessus et je t'avoue que j'étais impressionnée, on dirait une version  de Sydney... en Amazonie.

Ces deux villes ont 2 millions d'habitants, je crois que c'est une bonne moyenne pour une ville brésilienne. Ensuite il y a Fortaleza, pas très loin de Belo Horizonte, et Brazilia, beaucoup plus près de Rio.

Pour la sécurité je ne m'en fais absolument pas, il y a beaucoup de clichés là dedans. Même à Rio et Sao Paulo , je pense que le niveau de sécurité est viable. Ensuite les arnaques ou les gens malveillants sont partout ^^

J'ai une petite question, comment vous faites pour y aller ? Il y a l'avion, bien sûr, mais un type avait parlé d'y aller en bateau, je me demande si c'est vraiment moins cher.
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Moi aussi j'envisage d'aller au Brésil pour deux mois en Juillet, pour ma part ce sera probablement Brazilia. Mon copain a été à Recife l'année dernière, il a bien aimé , je sais qu'il sortait beaucoup pour pas cher, que les gens étaient sympa et qu'il faisait chaud et humide. Je lui demanderai plus de détails si vous voulez. En regardant sur Internet Brazilia me donne pas trop envie, à part le coté architectural, mais je n'ai pas le choix, mais je compte aussi bouger un peu à l'intérieur du Brésil. pour le moment je n'ai encore rien organisé.
 
20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Bonsoir,

je pense de plus en plus au brésil pour l'année à l'étranger. Je veux passer une année faite de soleil, de belles rencontres, je veux m'en mettre plein la vue au niveau des paysages et des expériences, me conseillez vous le brésil? Il est vrai que je veux etre bilingue anglais/espagnol en priorité, mais le portugais n'étant pas une langue courante est ce un avantage?
Est ce que Rio est une ville si "dangereuse" au niveau de la sécurité comme on l'entend souvent?

Merci d'avance
 
6 Janvier 2014
12
8
164
Je remet le sujet Brésil d'actualité en partageant mon expérience que j'ai de ce pays.

Les trois dernières années j'y suis régulièrement allée et j'ai prévu de faire un semestre à l'étranger d'aout à décembre 2014 (laba les semestres ne sont pas sur les mêmes périodes qu'en France) (J'ai envoyé mon dossier, j'attends plus que la réponse ! je croise les doigts)
Je connais surtout Sao Paulo mais j'ai eu l'occasion de visiter d'autres villes.
Au niveau sécurité je pense pas que ce soit "un gros cliché" parce que c'est vrai que la violence et l'insécurité existent et sont beaucoup plus présentes qu'en Europe. Mais il ne faut pas non plus être paralysé de peur et rester chez soi. La vie est tout à fait possible, par exemple il ne m'est jamais rien arrivé. Il suffit juste de s'adapter aux codes, adapter son comportement. Parce qu'on peut vite se sentir très à l'aise, les gens sont accueillants. Mais il y a des choses qu'on fait en Europe et qu'on serait tenté de faire laba qu'il faut éviter. Tu vas pas te faire agresser à chaque fois mais ça reste toujours possible.
Bon je parle principalement pour Sao Paulo (la mégalopole avec le plus de fous dans le monde) c'est une ville immense et chaotique mais fascinante. un petit aperçu

http://www.courrierinternational.com/article/2013/08/27/sao-paulo-est-elle-devenue-une-megapole-invivable

Je suis allée à Rio en vacances, réputée pour être super dangereuse, et je m'y suis sentie comme à Deauville. Mais les risques sont pas toujours identifiables surtout quand on a pas l'expérience de pays d’Amérique latine. Je pense qu'il faut juste "pas baisser sa garde" et prendre ses précautions.

Sinon je suis passée à Belo Horizonte et j'ai cru comprendre que c'était une des grandes villes du Brésil réputée pour être la moins "dangereuse".

Pour répondre à have-fun :
il y a des périodes où il fait froid au Brésil, en hiver, pendant notre été il peut faire vers 0 dans le sud, mais à Rio surement un peu plus chaud, en tout cas de loin mieux qu'à Paris ^^
et sinon par rapport à la langue ce n'est pas forcément un désavantage, parce que si tu parle déjà français et un peu espagnol, le brésilien est super simple. Ça te fera une langue en plus et une spécialité par rapport à tous ceux qui ont passé leur erasmus en espagne. Apprendre le portugais ça veut pas dire renoncer à l'Espagnol. Et puis le portugais est aussi une langue européenne, ça peut servir dans tes futurs jobs (mm si il y a quand mm une grande différence entre les deux, tu sera pas larguée en entendant du portugais du portugal, enfin.. p.e que au fin fond de la province portugaise si ^^)


Le Brésil c'est un immense pays qui vaut vraiment la peine. j'ai toujours pas eu l'occasion d'aller plus au nord de Rio mais j'y compte bien !
 
29 Janvier 2014
8
3
54
Je suis partie à Sao Paulo 5 jours puis 3 jours a Rio de Janeiro. J'y ai rejoins ma copine que je connaissais et qui m'a invité chez elle. C'etait une tres bonne experience.

Paradoxalement, je suis me faite agressée à Rio sur la plage de coppacabana alors que chez elle j'etais tranquille, elle habitait presque dans un ghetto. C'etait dans une maison en parpaing. L'agression s'est passé a la tombé de la nuit alors que j'etais seule (erreur). Trois personne m'ont demandé l'heure et sorti un couteau pour me raqueter quelques Reales. Les personnes au environ ont tous fait demi-tour.

A Sao Paulo, cela s'est tres bien passé. Il y avait souvent avec nous une mec qui etait vraiment baraqué et qui nous servait en garde corps quand on allait en centre ville. par contre dans son quartier,c'etait vraiment craignos mais comme tout le monde la connaissait il ne s'est strictement rien passé. J'ai fait des rencontres formidable dont je me souviendrais toute ma vie.

A Rio, la on n'etait que a deux et elle avait tout le temps peur pour moi surtout le soir. Il ne fallait pas que l'on se retrouve dans la rue le soir. a ce moment la c'est taxi de porte a porte obligé.

La seule chose qui m'a gené est que les Bresiliens appelle des personnes blanches: des Gringo.

Conseil: ne portez aucun bijou ou vetement de marque. Juste des habits simple.
 
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Si par le plus grand des hasards certaines d'entre vous passent sur ce topic et sont à Sao Paulo, ce serait sympa de s'organiser un petit truc entre madz. J'y suis pour encore deux ans donc n'hésitez pas à envoyer un message si vous êtes dans le coin ! :)
 
19 Décembre 2013
2
1
154
Je suis brésilien et je vis à São Paulo et je peux donner quelques conseils pour vous =)

Si vous cherchez les petites villes à vivre mais avec une bonne structure (cinéma, restaurant, transport, etc) Je indiquez
- Florianópolis
- Curitiba
- Belo Horizonte
- Campinas (São Paulo 50km)

Maintenant, pour désigner le tourisme
- Toutes les villes dans le Nord-Est (en particulier Fortaleza), pour visiter plages paradisiaques et profiter de la chaleur et du soleil
- Bonito, cést une trop petit ville au l'interieur d'état de Minas Gerais, où il est dans le sentier de la nature, de la plongée, ces choses ...
Sont mes deux conseils pour ceux qui viennent au Brésil rencontrer tout le monde dit toujours " la beauté naturelle du Brésil " ...

Mais ici nous n'avons pas la sécurité et le confort que nous trouvons en France. C'est pas recommandent même de marcher seul la nuit dans la rue , et même dans la journée on doit être prudent , faire attention avec le portable, avec ton sac, faire toujout attention. Mais, il est possible d'avoir un séjour paisible au Brésil , je vis ici toute la vie (sauf pour les deux années , j'ai vécu en France ) et je n'ai jamais été volé... n'est pas aussi dangereux que cela puisse paraître , il vous suffit de faire attention
 
22 Août 2012
194
593
2 254
Si par le plus grand des hasards certaines d'entre vous passent sur ce topic et sont à Sao Paulo, ce serait sympa de s'organiser un petit truc entre madz. J'y suis pour encore deux ans donc n'hésitez pas à envoyer un message si vous êtes dans le coin ! :)

Y a-t-il encore des Madz à Sao Paulo ? J'y suis arrivée il y a deux semaines !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes