Brian Jonestown Massacre VS Dandy Warhols — Les guerres musicales #4

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 13 avril 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

    Les Brian Jonestown Massacre ! <3 <3

    Sinon, pour que mon commentaire ne serve quand même pas tout à fait à rien, j'avais lu aussi que le soucis des BJM avec le documentaire était que la réalisatrice aurait pas mal manipulé la réalité, et pas seulement par le montage.
    Ainsi, il y a à un moment deux scènes qui se suivent : les DW se font attraper en France avec de l'herbe et la police française leur fait vaguement les gros yeux en mode "pas bien les gamins!". En parallèle, les BJM se font attraper aux USA en possession de coke. Et on voit le contrôle de police avec le leader des BJM qui lance un regard furieux à la caméra. Le montage laisse penser qu'il est furieux qu'on l'embête pour "si peu" et qu'il exagère un peu. Or il semblerait que la drogue avait été planqué dans la voiture par la journaliste, voir même qu'elle aurait averti la police.
    Bon par contre, je suis incapable de vous retrouver les sources, mais j'ai déjà lu à plusieurs reprises que ce film est une grande manipulation


    EDIT : ça pourrait d'ailleurs expliquer que les BJM n'aient pas trop appréciés le film alors que celui-ci, bien que le narrateur en voix-off soit le leader des DW, semble plutôt à leur avantage. En effet, le film se base sur une storyline du type : les DW se "vendent" en cherchant le succès, en faisant des clips avec Lachapelle, alors que les BJM refusent tout compromis, gardent leur musique intègre, voir même se sabordent en se battant sur scène lors des concerts où des producteurs viennent les voir.
    Pas très malin, certes, mais plus dans un esprit rock&roll, et donc plus à leur avantage.
     
    #2 Kettricken, 13 avril 2015
    Dernière édition: 13 avril 2015
    LouiseScheuh et Sailor J ont BigUpé.
  3. Sailor J

    Sailor J
    Expand Collapse
    Till 3005

  4. VioletWitch

    VioletWitch
    Expand Collapse
    I want to be the girl with the most cake

    IIIII FEEEEEEEL LIIIIIIIKE LEEEETIIIIING YOUUUUUU KNOOOOOOW OOOOOHHHH OOOOOH OOOOOH
    Pardon.
     
Chargement...