Brigitte, le magazine allemand arrête les mannequins en 2010

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je ne savais pas que c'était le magazine leader en Allemagne! A prononcer 'Bri-gui-tteu' :happy:


Pour revenir au sujet, je trouve ça vraiment bien comme idée. Et pourquoi les femmes ne voudraient pas voir des non mannequins? C'est quand même beaucoup plus intéressant d'avoir une chance de se retrouver dans une nana qui pose dans un magazine, et de voir ce que donne une coupe de vêtements sur une fille comme nous. Sont un peu con-con dans les agences.

Je crois que les agences de mannequin ont un petit peu peur pour leur compte en banque. Va falloir qu'elles se mettent en quête de filles un peu plus lambda, c'est pourtant pas compliqué.

Héhé, j'adorerai me faire chouchouter pour poser dans un magazine! :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
L'idée est pas mal. Mais pourquoi attendre quelques mois ? Pourquoi pas tout de suite ?

Bon, je me doute que cela demande de l'organisation, ne serait-ce que le temps de trouver des civiles pour poser, mais ça fait un petit peu trop marketing la grosse annonce compte à rebours comme ça "Promis, en 2010 plus de mannequins, mais bon en attendant pour les numéros de 2009 qu'il reste on les garde hein faut pas déconner".
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Lavana;1235436 a dit :
L'idée est pas mal. Mais pourquoi attendre quelques mois ? Pourquoi pas tout de suite ?
.

Je ne suis pas dans l'organisation interne du mag' mais par expérience, c'est juste que les magazines papier sont préparés au moins 3 mois à l'avance... donc là, ils préparent déjà le numéro de janvier :)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Franchement je m'en fiche un peu. Moi ce qui fait que je ne m'identifie pas aux nanas des magazines c'est le prix des fringues qu'elles ont sur le dos ...
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis tout à fait d'accord, si ça peut changer un peu les moeurs et le diktat de la minceur, et redonner aux vraies femmes leur vraie beauté, c'est sur, on ne peut pas être contre. Mais bon c'est joli sur le papier, mais il faudrait que les femmes qui posent aient quand même un minimum de grâce, d'élégance, sinon je ne sais pas trop si le magazine continuera à se vendre aussi bien. Je ne sais pas, j'avoue adorer feuilleté les pages mode de Glamour, les silhouettes sont élancées et les photos superbes, même si ce n'est pas très naturel.
Je suis pour, mais il faudrait pas que les photos de mode, les vraies, disparaissent pour autant. Mais ce n'est que mon avis :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
J'adore l'idée ! Sincèrement, j'ai du mal à apprécier les défilés, les pubs, tant je trouve la maigreur de ces filles agressives, et ça casse même les lignes du vêtement. Les tombés de tissus deviennent tranchant, et une robe sexy est toujours plus sexy avec un joli derrière dedans... Si un magazine fait ça en France, avec des mannequins toujours jolies, hein, mais vraies, je m'abonne directe. Personnellement j'ai toujours plus craqué sur les sappes portées par une fille dans la rue que dans un magazine (c'est limite si je ne zappe pas les pages modes tellement je trouve ça froid, lisse...). Vive Brigitte, et vivement que ça arrive chez nous aussi !
 
15 Juin 2009
244
20
1 589
Paris
Avec tous les BIG UP que cet article a reçu je pense que les madmoizelles sont d'accord.

MOI AUSSI.

C'est assez frustrant de voir de jolies fringues sur des personnes SUPER MINCES. On a une vision plus approchée quand c'est porté sur des filles "normales".
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Tout cela ne m'étonne absolument pas...
cela fait déjà quelques saisons que les magazines papier tentent de suivre la grosse déferlante du "streetstyle" (débutée via le net) et par conséquent...des "vraies filles"...

de plus en plus de pages de ce type apparaissent...et c'est bien...
après je pense qu'il ne faut effectivement pas complètement zapper les mannequins professionelle...car de belles photos pro sont quand même vouées à faire rêver...

et ces mannequins sont des "cintres", présents pour sublimer le vêtement...
vous me direz, tout dépend du vêtement, et je suis bien d'accord...
mais attention à la "personnalisation" à outrance...
l'aspect froid des séries modes, permet parfois justement une "identification" plus vaste. Si on se concentre sur des "vraies filles" et donc des "vraies personnalités" et non des pros, on accepte par conséquent de séduire moins de lectrices je pense...
Le mannequin pro "globalise", la "vraie femme" plaît ou ne plaît pas...
les mannequins pros sont des caméléons...on décide de tout et on les modèles à nos désirs, lorsque l'on est photographe, styliste, rédactrice...

je ne suis pas sûre d'avoir réussie à exprimer mon idée clairement...
mais en gros, je suis très très pour mais sans pour autant couper totalement avec les photos de mannequins pros...
Il faut de tout pour faire un monde ^^
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Nadja;1235451 a dit :
Franchement je m'en fiche un peu. Moi ce qui fait que je ne m'identifie pas aux nanas des magazines c'est le prix des fringues qu'elles ont sur le dos ...

Un peu pareil! En fait sur les photos de magazines je ne regarde pas vraiment une femme porter un vêtement, mais plutôt le vêtement lui-même, pour moi les mannequins sont assez transparentes. Elles ont juste un rôle de porte-manteau.
Par contre peut-être que le fait de voir plus de nanas "naturelles" dans leur style, et pas transformées, pas stylées pour un shooting, peut me faire changer ma façon de voir ces pages!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes