Brigitte, le magazine allemand arrête les mannequins en 2010

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 6 octobre 2009.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Nous évoquions l'autre jour <a href="http://www.madmoizelle.com/actu/actu_une-deputee-souhaite-notifier-les-photos-retouchees-dans-les-pubs_2009-09-24.html" target="_blank">la proposition de loi française</a> visant à notifier les photos retouc...
     
  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Je ne savais pas que c'était le magazine leader en Allemagne! A prononcer 'Bri-gui-tteu' :happy:


    Pour revenir au sujet, je trouve ça vraiment bien comme idée. Et pourquoi les femmes ne voudraient pas voir des non mannequins? C'est quand même beaucoup plus intéressant d'avoir une chance de se retrouver dans une nana qui pose dans un magazine, et de voir ce que donne une coupe de vêtements sur une fille comme nous. Sont un peu con-con dans les agences.

    Je crois que les agences de mannequin ont un petit peu peur pour leur compte en banque. Va falloir qu'elles se mettent en quête de filles un peu plus lambda, c'est pourtant pas compliqué.

    Héhé, j'adorerai me faire chouchouter pour poser dans un magazine! :d
     
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Sisi c'est énorme -> 700 000 exemplaires vendus chaque mois !
     
  4. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    Je trouve que c'est une très bonne idée. Et puis ça fait plaisir qu'un magazine féminin montre différents types de beauté, parce que c'est pas parce qu'on ne correspond pas aux critères des agences de mannequins qu'on n'est pas belles.
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    L'idée est pas mal. Mais pourquoi attendre quelques mois ? Pourquoi pas tout de suite ?

    Bon, je me doute que cela demande de l'organisation, ne serait-ce que le temps de trouver des civiles pour poser, mais ça fait un petit peu trop marketing la grosse annonce compte à rebours comme ça "Promis, en 2010 plus de mannequins, mais bon en attendant pour les numéros de 2009 qu'il reste on les garde hein faut pas déconner".
     
  6. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Je ne suis pas dans l'organisation interne du mag' mais par expérience, c'est juste que les magazines papier sont préparés au moins 3 mois à l'avance... donc là, ils préparent déjà le numéro de janvier :)
     
  7. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Franchement je m'en fiche un peu. Moi ce qui fait que je ne m'identifie pas aux nanas des magazines c'est le prix des fringues qu'elles ont sur le dos ...
     
  8. Eloyce

    Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

    Je suis tout à fait d'accord, si ça peut changer un peu les moeurs et le diktat de la minceur, et redonner aux vraies femmes leur vraie beauté, c'est sur, on ne peut pas être contre. Mais bon c'est joli sur le papier, mais il faudrait que les femmes qui posent aient quand même un minimum de grâce, d'élégance, sinon je ne sais pas trop si le magazine continuera à se vendre aussi bien. Je ne sais pas, j'avoue adorer feuilleté les pages mode de Glamour, les silhouettes sont élancées et les photos superbes, même si ce n'est pas très naturel.
    Je suis pour, mais il faudrait pas que les photos de mode, les vraies, disparaissent pour autant. Mais ce n'est que mon avis :)
     
  9. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    J'adore l'idée ! Sincèrement, j'ai du mal à apprécier les défilés, les pubs, tant je trouve la maigreur de ces filles agressives, et ça casse même les lignes du vêtement. Les tombés de tissus deviennent tranchant, et une robe sexy est toujours plus sexy avec un joli derrière dedans... Si un magazine fait ça en France, avec des mannequins toujours jolies, hein, mais vraies, je m'abonne directe. Personnellement j'ai toujours plus craqué sur les sappes portées par une fille dans la rue que dans un magazine (c'est limite si je ne zappe pas les pages modes tellement je trouve ça froid, lisse...). Vive Brigitte, et vivement que ça arrive chez nous aussi !
     
  10. Worshipper

    Worshipper
    Expand Collapse
    You'll admire THIS.

    Avec tous les BIG UP que cet article a reçu je pense que les madmoizelles sont d'accord.

    MOI AUSSI.

    C'est assez frustrant de voir de jolies fringues sur des personnes SUPER MINCES. On a une vision plus approchée quand c'est porté sur des filles "normales".
     
  11. chacidul

    chacidul
    Expand Collapse
    Burton's Daughter

    Tout cela ne m'étonne absolument pas...
    cela fait déjà quelques saisons que les magazines papier tentent de suivre la grosse déferlante du "streetstyle" (débutée via le net) et par conséquent...des "vraies filles"...

    de plus en plus de pages de ce type apparaissent...et c'est bien...
    après je pense qu'il ne faut effectivement pas complètement zapper les mannequins professionelle...car de belles photos pro sont quand même vouées à faire rêver...

    et ces mannequins sont des "cintres", présents pour sublimer le vêtement...
    vous me direz, tout dépend du vêtement, et je suis bien d'accord...
    mais attention à la "personnalisation" à outrance...
    l'aspect froid des séries modes, permet parfois justement une "identification" plus vaste. Si on se concentre sur des "vraies filles" et donc des "vraies personnalités" et non des pros, on accepte par conséquent de séduire moins de lectrices je pense...
    Le mannequin pro "globalise", la "vraie femme" plaît ou ne plaît pas...
    les mannequins pros sont des caméléons...on décide de tout et on les modèles à nos désirs, lorsque l'on est photographe, styliste, rédactrice...

    je ne suis pas sûre d'avoir réussie à exprimer mon idée clairement...
    mais en gros, je suis très très pour mais sans pour autant couper totalement avec les photos de mannequins pros...
    Il faut de tout pour faire un monde ^^
     
  12. ilikealltheboys

    ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

    Un peu pareil! En fait sur les photos de magazines je ne regarde pas vraiment une femme porter un vêtement, mais plutôt le vêtement lui-même, pour moi les mannequins sont assez transparentes. Elles ont juste un rôle de porte-manteau.
    Par contre peut-être que le fait de voir plus de nanas "naturelles" dans leur style, et pas transformées, pas stylées pour un shooting, peut me faire changer ma façon de voir ces pages!
     
Chargement...