Brigitte, le magazine allemand arrête les mannequins en 2010

Gie

14 Avril 2008
10
0
2 162
youx
Plutot pour!!
Moi qui pense que la beauté de chacun(e) se trouve non pas dans la technologie de logiciels mais au contraire dans les petits défauts qui font tout le charme, j'aime j'adhère!!!

Big Up "briguitte"
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Fab;1235447 a dit :
Je ne suis pas dans l'organisation interne du mag' mais par expérience, c'est juste que les magazines papier sont préparés au moins 3 mois à l'avance... donc là, ils préparent déjà le numéro de janvier :)

Ouais je me doute bien :) d'où mon "je me doute que cela demande de l'organisation". C'est juste qu'en faire la pub genre "on est trop forts, on fait de l'éthique" alors que bon c'est un changement brutal et que c'est sans doute un gars de l'équipe qui vient d'avoir eu l'idée en étant bourré un soir, et que jusqu'ici ça n'a pas dû les froisser de mettre des mannequins, je trouve ça un poil hypocrito-exagéré (oui j'invente des expressions). Si j'étais eux, j'aurai gardé l'effet de surprise jusqu'à la sortie du dit-magazine.
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
je demande à voir! il ne faut pas oublier que dans les "vraies filles" il y'a des minces, des grosses, des bombasses et des pas bombasses, j'espère voir de tout dans ce magazine(en même temps je ne lis pas Brigitte)
 
A

Ancien membre

Guest
Aaah c'est le genre de sujet qui me fait flipper,car je n'ai pas forcemment le meme avis que tout le monde...aller tant pis,jme lance!!

Je suis plûtot pour c'est une bonne idée et il etait temps que quelqu'un ai le cran de le faire,il est vrai que ca risque de faire evoluer beaucoup de choses dans le monde de la mode.
Toutefois je ne souhaite pas forcemment que tout les magazines appliquent cette règle,bien entendu je suis d'accord avec vous sur le fait que la maigreur de certains mannequins en couvertures de magazines et surtout sur les podiums est plus qu'inquietante,cependant je pense qu'avant de penser à nos complexes..etc il faudrai egalement penser à ces mannequins que l'on traite d'anorexique parce que selon la majorité des personnes,elles sont beaucoup trop maigres et sont forcemment en mauvaise santé,des filles ayant la même allure qu'un mannequin defilant pour Galliano il y en des millier et en bonne santé!

C'est bien beau de parler du "diktat de la minceur",mais l'on pourrai aussi parler du "diktat de la normalité",c'est comme si une fille maigre naturellement ne pouvais pas faire partie de clan des "filles normales"!!

Les magazines ainsi que les créateurs préfèrent les filles minces tout simplement car c'est plus jolie,mais surtout plus simple à habiller,certains modèles de grand créateurs tombent mieux sur des filles minces....(Victor&Rolf par exemple ou mémé Alexander Mc Queen et j'en passe)

Comme je le disais au debut il était temps que quelqu'un ai le cran de le faire,mais tout ca prendra du temps,beaucoup de temps même,car le monde de la mode aime bien s'occuper de sa petite personne, préserver son petit monde!
Les personnes travaillant dans ce secteur préfèrent s'occuper des tendances,que des préférences et complexes de "gens normaux" que nous sommes.

Pour finir,je dirais que la Mode a toujours voué un culte grandissant pour ces mannequins la preuve aujourd'hui elles sont payées des sommes colossales rien pour poser le pied sur un podium,et je n'vous parle pas des campagnes de pub...
Ca m'étonnerai fortement fort que les barons de la Mode veuillent payer le prix maximum pour avoir des filles "normales" pour poser pour eux...
L'idée est bonne c'est vrai,mais les éditions du Magazines Vogue ne sont surement pas prêtent à l'appliquer!
 
11 Septembre 2009
133
27
1 579
Bruxelles
ilikealltheboys;1235524 a dit :
Un peu pareil! En fait sur les photos de magazines je ne regarde pas vraiment une femme porter un vêtement, mais plutôt le vêtement lui-même, pour moi les mannequins sont assez transparentes. Elles ont juste un rôle de porte-manteau.
Par contre peut-être que le fait de voir plus de nanas "naturelles" dans leur style, et pas transformées, pas stylées pour un shooting, peut me faire changer ma façon de voir ces pages!
idem !
je demande a voir!
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je trouve ça très bien, ne serait-ce que pour diversifier les silhouettes. Puis bon, le côté "faut que ça fasse rêver", ça ne tient pas à la silhouette du mannequin, mais plutôt à ce qu'elle dégage. Suffit de regarder le street style de Mad', il y a de tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon ben, à contre courant alors. Personnellement, je ne me suis jamais identifiée aux mannequins des magazines, simplement parce que pour moi, elles ne sont pas tout à fait "réelles". (et pourtant, j'en connais une, qui est aussi jolie en vrai que sur papier, soit)
N'empêche que.. des filles normales, j'en croise 100 par jour. Et je me régale quand sur les 100 que je croise, il y en a une sublime.. Les magazines permettent ça (ouais, ok, j'ai une légère obsession vis à vis de la minceur, ça joue sûrement !), et ça me va très bien comme ça.

Quand j'en vois une qui pèse dix kilos trop peu, je ne me dis pas : "vite, maigrissons", elles ne m'influencent pas. Je suis juste plus attirée par des filles minces, superbes, et pas si réelles. Je n'ai pas forcément envie de voir le petit boudin lambda (et ça ne veut pas dire la petite grosse hein, il y a des grandes filles élancées qui ont des têtes de petits boudins ^^)

La fille basique, ça me laisse moins rêveuse, et 3 euros le magazine, bon ben, j'veux un peu de charme ^^
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ce qui me fait drôle, c'est l'opposition mannequin / fille banale, voire moche. Parce que des filles "lambdas", pas mannequins, pas grandes, pas maigres, mais vraiment charmantes et très belles, j'en connais un paquet. Et celles-là, elles pourraient parfaitement poser dans des magazines et faire rêver, parce que même si elles n'ont pas les mensurations "idéales" (gros guillemets) elles sont sublimes.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je trouve que ça peut être une très bonne idée si ils diversifient les silhouettes & qu'ils prennent indifférement une nana qui fait du 36 et une autre qui fait du 42, une qui fait 1m50 & l'autre 1m80. Bref s'ils prennent toute la palette.

Par contre, les photos seront elles retouchées ? Parce que si oui, ça n'a plus aucun intérêt.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Wayzea;1235396 a dit :
Héhé, j'adorerai me faire chouchouter pour poser dans un magazine! :d
(On ne se fait franchement pas chouchouter, plutôt traiter comme un objet et hop suivante!)

Je pense que c'est une bonne idée, à tester. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne parlent pas des agences de modèles non classiques - comme les agences de figuration, etc. Ces agences ont des dossiers "jolies filles" qui ne correspondent pas forcément aux critères des agences de mannequins en termes de taille et mensuration, mais considérées comme 'esthétiquement plaisantes' au vu des canons majoritairement en vigueur. Bref, à voir.

N'empêche, je trouve toujours ça agressif et blessant la manière dont ils parlent des mannequins. Ce sont des femmes normales bordel, juste très maigres mais ce sont des femmes, pas des robots aliens que je sache. Et puis c'est également blessant et réducteur pour les femmes qui ne sont pas mannequins, comme si le statut de mannequin était d'un autre monde, inatteignable, alors que non, il y a des mannequins junior, des mannequins grande taille, des mannequins petite...
Et cette façon de cantonner les femmes dans une identité toute faite, c'est encore pire. On veut la coiffeuse, la footballeuse... OK, alors moi je ne suis pas Kitty fan d'arts martiaux et chasseuse de zombies qui aime les chats, je suis la consultante, je porte un tailleur, un sourire colgate et je pose sur fond gris avec un Blackberry vissé à l'oreille? C'est ça nos nouveaux idéaux, on veut toujours des petits trucs bien rangés, bien cantonnés, c'est pas toi qui pose c'est ton univers hyper délimité, brossé et complètement factice finalement? Où est passé l'atmosphère onirique, l'incompréhension, les univers bâtards esquissés des séries de modes? De Charybde en Scylla.
 
23 Avril 2008
25
10
2 164
rennes
je suis pour ! et je préférerais justement voir des filles normales comme dans la vie de tous les jours , on peut davantage s'identifier , et puis on verra mieux ce que les vêtements rendent sur une fille habituelle . de toute façon je trouve que les pages de mode des magazines sont inintéressantes car elles sont figées , iréelles .
après , même dans la vie courante il y a plein de jolies filles , on peut garder le côté esthétique , qui dit "normale" ne veut pas dire "moche" .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes