Brigitte, le magazine allemand arrête les mannequins en 2010

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne vois pas le problème. C'est un peu le principe du street style mais dans un magazine papier... Mais je suppose que les modèles seront tout de même maquillées, coiffées, lookées par des pros et donc ne ressembleront que très peu à ce qu'elles sont tous les jours. Et je pense aussi qu'elles seront choisies sur photos, mais cela me semble encore inévitable, il faut bien vendre.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
zaelle;1235455 a dit :
J'adore l'idée ! Sincèrement, j'ai du mal à apprécier les défilés, les pubs, tant je trouve la maigreur de ces filles agressives, et ça casse même les lignes du vêtement. Les tombés de tissus deviennent tranchant, et une robe sexy est toujours plus sexy avec un joli derrière dedans... Si un magazine fait ça en France, avec des mannequins toujours jolies, hein, mais vraies, je m'abonne directe. Personnellement j'ai toujours plus craqué sur les sappes portées par une fille dans la rue que dans un magazine (c'est limite si je ne zappe pas les pages modes tellement je trouve ça froid, lisse...). Vive Brigitte, et vivement que ça arrive chez nous aussi !

Absolument pareil :)
Brigitte je t'aime ! ^^
 
2 Janvier 2009
32
16
4 659
Saint Maur
Je pense que c'est une initiative intéressante, et que effectivement il faudrait casser cette idée actuelle que plus on est mince, plus on est belle (qui fait du mal à des jeunes filles, même si bien sur l'anorexie vraie est une MALADIE et que les magazine ne peuvent pas en être complètement responsable, il y a tt un contexte socio-psychologique derrière).

Ceci-dit, après avoir lu les réactions sur le forum, je trouve que les mannequins s'en prennent un peu plein la gueule!!!
Okay elles sont minces/maigres, mais pour certaines c'est juste comme ça que leur corps est : on n'est pas toutes faites pareil, et il y a des filles qui ne grossissent pas, d'autres si... Pour celles qui ne mangent pas pour rester minces, je pense pas que ça les amuse et je pense pas non plus que ce soit un choix, mais il faut bien travailler!

Sinon je rejoins complètement l'idée que la beauté n'est pas une histoire de poids, et j'applaudis l'initiative du magazine. Maintenant on verra comment c'est appliqué.
 
A

Ancien membre

Guest
Dans tout les cas il ne faut pas rêver,il ne prendront pas la voisine du coin,car s'il veulent une fille faisant plus qu'un 42 ils contacteront une agence de mannequins grandes tailles,aujourd'hui ils existent des agences pour toutes sortent de mannequins,dans tout les cas se seront des mannequins,qu'ils feront passer pour des filles qu'ils ont déniché dans la rue!

Ils ne prendront pas le risque de choisir n'importe qui,parce que si vous observez bien les campagnes de pub et surtout les défilés se sont toujours les même filles,pourquoi?Tout simplement parce qu'elles leur rapporte de l'argent grâce a l'image qu'elles reflètent...tout ca c'est aussi une question d'argent ils ne paieront jamais le même prix pour une fille normal,c'est impossible!​
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je suis totallement Pour :)
La maigreur des mannequins est inadmissible.
Cela ne me donne même pas envie de voir ce qu'elles portent.
Au moins, on se sentira moins complexé et on pourra mieux se trouver dans les mannequins.
Après coup de pub ou non ?
 
28 Avril 2009
33
5
1 569
saintes
Comme le disait Figolune : "les mannequins, c'est leur boulot"
Si on leur retire leur travail, que vont-elles faire ?
Il faudrait plutôt que les agences de mannequinat fassent varier leur critères, qu'il n'y est pas qu' "une seule sorte" de fille, qu'il y ait des nanas vraiment différentes. De plus la beauté est très subjective, chaque personne la perçoit différemment.
Le top serait l'abolition totale des critères de beauté universels.
 
25 Avril 2007
3
0
2 862
taverny
Ne plus utiliser de mannequins dans les magazine? Hum je ne sais pas. Ce que je sais c'est que les magazines ont pour objectif de faire rêver le maximum de lectrices. Hors, sous prétexte d'être "mode", ils choisissent leur mannequins selon les critères du monde de la mode: 1m80, 40kg et ,pardonnez moi, mais souvent des têtes d'extraterrestre. Le milieu de la mode et de la haute couture est composé de gens pointus dans ces domaines qui, tels les critiques d'art, n'ont pas les mêmes critères de beauté que nous; en gros, on est tous séduits par une photo de beau paysage, alors qu'eux sont fascinés par une peinture de boîte de conserve^^.
Bref, je pense qu'il faut que les journalistes de mode soient capables de choisir des modèles qui correspondent plus à des critères de beauté des filles classiques, c'est à dire une fille avec de beaux traits, ou avec un charme, qui ait un corps à peu près harmonieux, qu'elle fasse du 34 ou du 42! Mais il ne faut pas tomber dans le système de choisir une fille qui a des bourrelets partout ou des hanches super saillantes sous prétexte de prendre des filles normales (je pars du principe que la majorité des gens n'aiment pas trop ces détails..).
Bref, je pense que cette initiative peut avoir du bon, si elle permet aux journaux de nous vendre un rêve plus "authentique" et qui correspond plus aux lectrices qu'aux couturiers, mais ne doit pas s'orienter vers une campagne de dé culpabilisation de nos complexes.
Mannequins ou pas, montrez nous des jolies filles!
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
L'annonce est un peu trop "accrocheuse" et il est vrai agressive (à quoi doit ressembler une footballeuse exactement??)
En fait ça rejoint une idée que j'avais eu en voyant la démocratisation du street style. Je m'étais dit que d'ici peu, les équipes des magazines aborderaient des jeunes filles mignonnes / bien foutues / bien habillées, leur demanderait si elles ont pas une demi heure de libre, tac tac enfile ça, tac tac maquillage coiffure, clic clac c'est dans la boite, on fait nos séries modes comme ça...
Parce que bon y'a pas que 2 catégories de filles, les mannequins (forcément du 32) et les normales (forcément 10 tailles de plus), il y a effectivement des mannequins size plus (hmmm crystal renn), des mannequins "avec de la gueule", des mannequins d'1m55... De nos jours c'est pas trop difficile de trouver des filles biens dans la rue (de toute façon passée sous un combo maquillage coiffure stylisme, faut vraiment avoir pas de bol si on ressemble à rien).
Alors oui j'imagine qu'ils font prendre des filles super belles et désirables, et j'espère d'ailleurs, parce que c'est vrai que ça me plairait bof de voir mon ancienne prof d'allemand poser en bikini... Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est surtout stop aux filles trop maigres qui font plus peur à voir qu'autre chose, et qu'on est obligé de gommer les côtes sous photoshop parce que ça gêne les gens de voir ça.

Sur un autre débat (je ferai un plus long post si je trouve un sujet dédié)
La mode n'est pas responsable de l'anorexie à proprement parler, qui est une maladie, mais d'une tendance, celle de gestes et rituels anorexiques, que des gamines, des filles, des femmes font, en toute conscience...
Je ne suis pas anorexique, et pourtant je me suis déjà fait vomir en me disant combien je serais mieux avec quelques kilos en moins... Même si je ne m'identifie pas aux mannequins, qui pour, la plupart, ont surtout un putain de métabolisme de base (que je n'ai pas me dit mon bidon). C'est juste que je préférerais le même ventre plat que dans les magazines, et que cette robe en 36 rendait vachement bien sur l'affiche, vachement moins sur moi en 42....
 
A

AnonymousUser

Guest
En soi, ça m'indiffère un peu. Je trouve le métier de mannequin complètement inutile (c'est pas spécialement contre les mannequins il y a toute une floppé de métiers créés par notre société que je trouve incroyablement inutiles), et j'ai beau acheter pas mal de magazines je ne regarde jamais les séries modes parce que ça ne m'intéresse pas de savoir ce qu'un vêtement rend sur une fille, qu'elle fasse une taille 0 ou du 50. Au niveau vêtements, les seules choses que je regarde dans un magazine ce sont les photos de vêtements sans personne qui les porte et les trucs genre street style. Enfin disons que les mannequins ne me font pas rêver, les vêtements non plus d'ailleurs, ça participe de tout un système que je touve inutile et souvent toxique, du coup ça m'est un peu égal qu'elles soient ou non dans la norme. Ma réponse ne sert à rien, c'est cool. Je trouverais ça plus intéressant qu'un magazine se décide à ne plus employer de mannequins, à ne plus partir du principe un peu débile qu'on aura envie d'acheter un jean si on s'identifie à la fille qui le porte et compagnie.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
C'est quand même hypocrite un peu quand même. Les médias ont crée cette espèce de délire de la taille 0 et en même temps ce sont les premiers à hurler au scandale des mannequins trop maigres. Et quand ils veulent nous montrer des filles "normales de la vraie vie" (comme si les mannequins, elles, étaient en plastique) elles font du 38.

Ça me fait penser à The Kooples qui nous fait croire que c'est tellement plus sympa d'avoir des vraies couples de la vraie vie (je sais pas où vivent les créateurs de The Kooples mais ça a l'air d'un pays où tout le monde est beau) alors que non c'est pas vraiment ça la vraie vie. (Et puis chez eux les faux mannequins ne sont pas payés)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes