Bring Back Our Girls : la pétition de soutien aux 200 Nigérianes enlevées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 mai 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Paixriznoeud

    Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

    Je voudrais pas faire ma mauvaise langue mais je m'interroge juste sur l'utilité d'une pétition ? je veux dire, c'est super ça montre un soutien à toutes ces filles enlevées et ça permet de dire aussi qu'on est en désaccord avec l'enlèvement, l'esclavage moderne, l'exploitation sexuelle et ça montre notre volonté de maintenir l'éducation.
    Mais à part ça, les ravisseurs ne vont pas changer d'avis et les libérer même si il y a 1 million de signataires de la pétition non ? ou alors je me plante complètement et j'y connais décidément rien en politique et en stratégies de libération ?! :shifty:
     
  3. PinkChamallow

    PinkChamallow
    Expand Collapse

    Bon, merci pour l'article tardif mais dommage de pas avoir cité les rassemblements prévus qui auraient pourtant bien besoin de couverture médiatique aussi. :erf:

    Donc, pour les Parisiennes :
    Rendez-vous ce soir à 19 h devant l'ambassade du Nigeria, métro Victor Hugo. Venez de préférence habillées en rouge, c'est la couleur choisie par les mères nigérianes.

    Voir l'événement Facebook et la page des Dé-chaînées.

    Les Londoniennes : The Nigerian High Commission, aujourd'hui à midi.


    Il y a aussi Stockholm et Londres le 9 mai, et beaucoup de rassemblements aux USA.

    Voyez le compte Twitter Bring Back Our Girls et leur calendrier des rassemblements.

    [​IMG]
     
    #3 PinkChamallow, 5 mai 2014
    Dernière édition: 5 mai 2014
  4. M-arinette

    M-arinette
    Expand Collapse
    Dessine! :)  

    Depuis une semaine j'ai lu plusieurs articles sur le net à propos de ces enlèvements... En revanche je n'ai vu aucun JT en parler! Je trouve ça complètement fou! :angry: (A moins que j'ai loupé le moment où ils en parlent...? Pourtant je regarde le journal sur différentes chaînes!)
    Je trouve ça incroyable que ce genre d'info soit passé sous silence.... Révoltant!
     
  5. _Aglae

    _Aglae
    Expand Collapse

    "En signant cette pétition, nous exprimons notre solidarité avec ces jeunes filles kidnappées et appelons le monde à ne pas oublier! Nous demandons au président nigérian Goodluck Jonathan et au gouvernement nigérian de prendre toutes les mesures pour assurer un retour rapide et en toute sécurité de ces jeunes filles chez elles et de veiller à ce que les écoles soient protégées contre de futures attaques !"

    Trouvé sur le site de la pétition :) A priori, c'est pour attirer l'attention des politiques et informer les gens sur cette question...
     
  6. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Enfin un article sur ce sujet révoltant ! Merci  :)

    Il ne s'agit pas de faire pression sur les ravisseurs, mais sur la communauté internationale et les différents gouvernements et organisations pouvant intervenir. ;)


    Le site Slate avait publié un article faisant un parallèle assez intéressant sur le fait que la disparition de l'avion en Malaisie avec ses 200 passagers (donc nombre équivalent en personnes avec les jeunes filles kidnappées) avait été bien plus relayé par les médias, et avait mobilisé énormément d'efforts de la communauté internationale, alors même qu'il y avait très peu de chances de retrouver des survivants.  Tandis qu'ici, les jeunes filles sont à priori encore en vie, on peut VRAIMENT les sauver. Ce qui rend le silence des médias encore plus incompréhensible.
     
  7. Kulturhus

    Kulturhus
    Expand Collapse

    J'ai signé la pétition - c'est toujours mieux que rien faire - mais j'en ai marre : les gens disparaissent et on tweete et signe des pétitions pour "motiver" les gouvernements à se bouger. Ca devrait pas se faire d'office ca ? ..
     
    Songi songi a BigUpé ce message
  8. Paixriznoeud

    Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

    Merci à @Denderah et @_Aglae :fleur:
    Je comprends un peu mieux maintenant.
     
  9. Honolulu

    Honolulu
    Expand Collapse
    Brocante addict

    [img=296x394]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/1385139_10152427275968919_6768214203109543924_n.jpg[/img]
    Y'a aussi eu le chanteur des Red hot chill peper y'a quelques jours
     
  10. Caesonia

    Caesonia
    Expand Collapse
    Hobo

    C'est bien que des personnalités soutiennent le mouvement mais euhm... ça fait déjà plusieurs semaines que tout cela est arrivé et absolument personne n'en parlait à l'exception de quelques journaux étrangers sur le net. :stare: Les pays ne font que perdre du temps pendant qu'on fait subir je ne sais quoi à ces filles et en plus de ça il faut signer une pétition pour que quelqu'un daigne réellement faire quelque chose ? :lol:
    Bref. Je vais la signer. Parce qu'une pétition c'est déjà bouger un minimum mais la façon dont cette histoire est gérée par les médias et le manque d'action des pays capables d'agir me rend très très amer.
     
  11. Solger

    Solger
    Expand Collapse
    Moi,vous me connaissez...

    Dites, si on pouvait arrêter de propager des traductions hasardeuses du nom du groupe terroriste ça serait pas mal.
    Boko Haram ne veut pas vraiment dire "l'éducation occidentale est un péché": ça ne vous étonne pas qu'ils aient un mot pour dire "éducation occidentale" quand même à nous il nous en faut deux? Il y a également un faux lien qui a été fait entre book et boko, ça aurait plutôt à voir avec la représentation de quelque chose de décevant et/ou du domaine de la fraude, de l'incorrect (donc ça peut s'appliquer à un peu plus de choses que "l'éducation importée par la colonisation britannique", vous en conviendrez j'en suis sûre). Mais je vous laisse en lire plus dans cet article (en anglais), http://www.csmonitor.com/World/Security-Watch/Backchannels/2014/0506/Boko-Haram-doesn-t-really-mean-Western-education-is-a-sin y a un journaliste qui s'est penché là dessus, ce sur quoi je vous laisse réfléchir.


    J'espère qu'elles seront libérées et qu'elles pourront retourner à l'école.
     
Chargement...