Bring Back Our Girls : la pétition de soutien aux 200 Nigérianes enlevées

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Je dois pas être très douée, mais j'ai pas trouvé comment signer la pétition ? On ne peut plus ?
 
8 Novembre 2013
41
25
169
sill;4730208 a dit :
Je dois pas être très douée, mais j'ai pas trouvé comment signer la pétition ? On ne peut plus ?
Si si on peut encore je viens de le faire :)
En bas de l'article tu clique sur le lien "Signez la pétition Bring Back Our Girls"

et ensuite dans la page qui s'ouvre sur la droite il y a un encart ou tu met ton nom prenom et ton adresse mail!! Et voilà
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
getsyup;4731243 a dit :
sill;4730208 a dit :
Je dois pas être très douée, mais j'ai pas trouvé comment signer la pétition ? On ne peut plus ?
Si si on peut encore je viens de le faire :)
En bas de l'article tu clique sur le lien "Signez la pétition Bring Back Our Girls"

et ensuite dans la page qui s'ouvre sur la droite il y a un encart ou tu met ton nom prenom et ton adresse mail!! Et voilà

Merci! :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Evidement c'est affreux et on peut louer toutes les initiatives qui peuvent aider à la libération de ces filles.

Mais personnellement - et surtout quand je vois Michelle Obama avec sa pancarte - je n'arrive pas à faire taire la petite voix en moi qui dit "Maintenant qu'on a bien tranquillement tourné le dos à la Syrie, qu'on a laissé Bachar Al Assad massacrer la population depuis 2 ans, on trouve une jolie cause à soutenir à coups de hashtags et de selfies"
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Aux dernières nouvelles les filles avaient été voilées de la tête aux pieds, filmées en train de réciter le coran et le chef terroriste qui dit "voyez je les ai libérées, maintenant elles sont musulmanes"

:sad:
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
C'est triste qu'il ait fallu attendre que des hashtags ou des stars commencent se faire voir pour que les gens se mobilisent. Les jeunes filles ont été enlevées depuis environ 3 semaines, mais on préférait parler de la canonisation des papes. (Et ca m'énerve de voir qu'on attribue le "BringBackOurGirls" aux femmes occidentales alors que ce sont les mères nigérianes qui l'ont lancé)

(mon message ne vise pas l'article de madmoizelle :bouquet: mais tous les médias hypocrites qui se réveillent maintenant et qui y voient aussi une occasion de taper sur l'islam)
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
pikanyan;4736428 a dit :
 (Et ca m'énerve de voir qu'on attribue le "BringBackOurGirls" aux femmes occidentales alors que ce sont les mères nigérianes qui l'ont lancé)

Exactement. Et ce sont les mêmes qui essaient de se faire du fric dessus.

Aux dernières nouvelles, aucune campagne pour lever des fonds n'a été lancée (je dis bien aux dernières nouvelles, ça pourrait changer), alors n'envoyez pas d'argent, en l'occurrence à l'organisation "Girl Rising" qui récupère des donations. Elles ne sont en aucun cas affiliées à #BringBackOurGirls.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
maopowaplouf;4736766 a dit :
Il y a une chose qui m'horrifie.
Les seules personnalités qui réagissent sont des femmes.

Besoin du même organe sexuel pour se soutenir, concernant l'enlèvement de plus de 200 PERSONNES (pas seulement "filles") ? Et ce qui va avec : viol, violences ?


Tu parles de la manif ? Parce que j'ai vu Amanda Sthers a la TV (apparemment elle fait partie de l'organisation du rassemblement), et elle a clairement spécifié qu'il s'agirait d'une marche de femmes.
 
14 Mai 2014
1
0
52
Mais c'est incroyable à quel point l'espèce humaine peut me décevoir parfois ! :facepalm: Il faut absolument se mobiliser.

Certes prendre des photos ne fera pas réagir Boko Haram mais au moins on ne fait pas sombrer dans l'oubli cette histoire de kidnapping.

Toutes les plateformes s'y mettent (réseaux sociaux, blogs d'actu ...). D'ailleurs j'ai découvers une plateforme sur laquelle on se "mobilise" en gif animé.

www.ledronepolitique.com

:free:
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Ce sujet m'ammene a me demander: qui/comment decide t-on d'envoyer les casques bleus en mission? Enfin qui, j'imagine que c'est l'ONU, mais bon, c'est vague...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes