Brock Turner, le « violeur de Stanford », fait appel de sa (légère) condamnation

13 Octobre 2017
162
923
154
34
@Gytha-Ogg Selon wiki, ce serait lui qui aurait demandé à ne plus juger d'affaires criminelles. Surement à cause des pressions venant autant du public que d'autres membres des tribunaux qui demandaient à ce qu'il démissionne.

Du coup, en me renseignant un peu, j'ai lu que dans une autre affaire de viol collectif sur mineure par une équipe de baseball universitaire, il avait revisité l'affaire quelques temps après pour présenter des photos de la victime à une fête universitaire un an après les faits pour "prouver" qu'elle n'avait pas vraiment un stress post-traumatique comme elle le prétendait. ... Voilà, voilà.

Et un petit fait que je pose là : Le juge Persky a lui même été capitaine de l'équipe de Lacrosse de Stanford (où a étudié Brock Turner donc).
 
Dernière édition :
11 Mai 2017
242
2 358
824
Ah purée je suis tellement en colère. Mais bon sang quel est le foutu rapport entre être un bon nageur et un mec "honnête" sur certains trucs et cette affaire ? En quoi ça empêcherait d'être un violeur ???? :annoyed: Est-ce que ce monde va enfin se décider à raisonner logiquement ? :mur: C'est le genre de mauvaise foi patriarcale qui me met hors de moi.
Je ne sais pas si c'est possible qu'il reçoive une peine plus lourde mais j'espère qu'il prendra bien cher lors de son appel.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Ce mec n'a vraiment honte de rien :tears: en plus pauvre chéri, il ne veut plus ternir son nom... Le meilleur moyen de ne plus le ternir mon loulou, c'est de te faire oublier, présenter des excuses, et avoir un minimum de remords.
J'espère vraiment qu'il aura une peine plus lourde... Trois mois, laissez-moi rire. Ce n'est rien trois mois, ça ne répare même pas un millième de ce qu'a subi la victime. C'est quand-même dingue d'être dans le déni à ce point et d'oser faire appel à sa peine qui déjà était ridicule :bomb:
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
@Cookie McFly @Gytha-Ogg Oui oui c'est tout à fait possible d'avoir une peine plus lourde en appel, on a eu un exemple très récemment, Oscar Pistorius a été condamné la semaine dernière en appel à 13 ans de prison alors qu'en première instance il avait pris seulement 6 ans. Source: ici.
Hello, je réponds dix mille ans plus tard en age d'internet, mais c'est important parce que tu donnes une information faussée.
2 choses:
-L'affaire Pistorius est jugée en Afrique du Sud, donc le système judiciaire n'est pas la même qu'aux Etats Unis ou même quand France. Tu ne peux pas dire "oui c'est possible" en donnant une affaire qui ne se déroule pas dans le même pays.
- Et dans l'affaire Pistorius c'est le procureur qui avait fait appel, dans ce cas là ça veut dire que le parquet trouve la peine trop faible et JUSTEMENT demande une peine plus lourde. Donc c'est normal que ce soir possible. Mais typiquement dans le système français si Pistorius avait fait appel (ou en l'espèce le violeur) il n'aurait pas pu avoir une peine plus lourde.

C'est pour ça que la question de la peine plus lourde se pose, en France le coupable qui fait appel ne peut pas avoir une peine plus lourde, mais d’ailleurs en France tu ne peux pas faire appel après un tel délais.

Voilà (désolée du pavé, mais le système judiciaire est assez compliqué comme ça, la désinformation n'aide pas).
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Loup Noir Arf oui tu fais bien de me reprendre! :sweatdrop:
Dans le cas de Brick Turner tu sais comment ça se passe vu que c’est le système judiciaire américain?
 
  • Big up !
Réactions : Loup Noir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes