Brock Turner, le « violeur de Stanford », sort de prison… après 3 mois

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 8 juin 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 8 juin 2016
    Dernière édition: 30 août 2016
    Nins64 a BigUpé ce message
  2. Toffee

Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

Mon dieu, pourquoi j'ai cliqué ? :crying: Je suis en train de chialer comme une madeleine devant mon clavier, à imaginer la souffrance de cette jeune femme, le sentiment d'injustice lorsqu'elle s'est aperçue que ce procès était le sien et pas celui de son violeur... :tears:

Lis, CercleBlanc, Leviosa et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Choconoisette

Choconoisette
    Expand Collapse
    Nolite Te Bastardes Carborundorum

Cette lettre fait plus que tordre les tripes . :crying: :mur: :sick:
    Cette lettre me rappelle l'histoire d'une jeune américaine violée par deux sportifs qui étaient placés comme victimes de l'affaire par les journalistes

Lis, Nympheaa, Nanouchoou et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. Toffee

Toffee
    Expand Collapse

@Choconoisette Oui je m'en souviens ! Les mêmes arguments gerbants avaient été utilisés... Le seul "progrès", c'est qu'à l'époque tous les journaux télé ayant relayé l'affaire avaient eux aussi pris fait et cause pour les deux violeurs, alors qu'aujourd'hui la réaction générale semble être l'incompréhension face à un verdict aussi pourri !!!!!!!

Fluotine, Lis, Penny Winkeul et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lemony Citrus

Lemony Citrus
    Expand Collapse
    Mélange instable

Toute cette histoire donne envie de vomir, depuis la décision du juge pour ne pas détruire le brillant avenir de l'agresseur jusqu'à la lettre du père en faveur de son fils, pour qui "20 minutes d'action" ne devraient pas réduire à néant sa conduite exemplaire durant 20 ans.
    La victime a beaucoup de courage dans sa démarche, elle doit affronter à la fois son traumatisme et une Justice qui ne la considère pas comme une victime, que ce qu'elle a enduré et devra encore endurer n'a aucune valeur ....
    Pour contrebalancer un peu, je suggère cet article, lettre adressée au père de Brock Turner : http://johnpavlovitz.com/2016/06/06/to-brock-turners-father-from-another-father/

Manea, Lis, chatpacha et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

J'ai envie de vomir. Putain mais comment peut-on prendre une décision pareille? ça me dégoutte au plus haut point . Je ne comprend pas, ce mec est une sous merde, nan pire en fait il n'y a aucun qualificatif pour le décrire. Et quoi, car oui pardon il a une potentiel carrière de sportif quoi, ça excuse hein, CONNARD .

Il faut partager cette lettre pour que ce genre d'abomination n'arrive plus jamais.

:mur::non::tears:

Manea, Lis, chatpacha et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Toffee

Toffee
    Expand Collapse

Adios Badmoizelle, Choconoisette et Lemony Citrus ont BigUpé ce message.
  8. MissIndo

MissIndo
    Expand Collapse

Mais y'a une pétition qui tourne en ce moment pour que le juge soit "renvoyé", je sais pas si ça a déjà été dit ..

Lifaë, Théodolius, Querencia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Choconoisette

Choconoisette
    Expand Collapse
    Nolite Te Bastardes Carborundorum

@MissIndo Tu aurais le lien pour la pétition ?

Adios Badmoizelle et Tante Clara ont BigUpé.
  10. Lemony Citrus

Lemony Citrus
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Toffee c'est une si belle lettre, par plein d'aspects :fleur:
    Et le nombre de fois où elle a été partagée en dit long sur le nombre de personnes qui trouvent du sens dans ces mots ...
    Cela ne soignera pas les victimes, cela n'effacera pas les traumatismes psychologiques et physiques mais il y a un appel à la responsabilisation qui est primordial.

Lis, Penny Winkeul, Phoenix- et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Morisot

Morisot
    Expand Collapse
    L'eau, ça mouille. Ça mouille les pieds quand on marche dedans.

Je suis partagée entre le dégoût et la peine, entre les larmes et la colère. Comment est-ce possible de nier encore et toujours les faits, d'appeler ça de la """promiscuité""" ? :slap:
    Ça a dû demander tellement de force à la victime de prononcer ces mots en face de son agresseur !

Lis, chatpacha, Nympheaa et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...