Brock Turner, le « violeur de Stanford », sort de prison… après 3 mois

22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Je pensais pouvoir lire l'intégralité de cette lettre sans craquer... Ben j'ai eu tort :tears: c'est vraiment, vraiment bouleversant.
Je suis tellement triste pour cette fille, mais ne peux pas m'empêcher de l'admirer pour sa force et sa dignité.
Et ce mec... me donne envie de gerber, tout simplement. Non seulement il ne reconnaît pas son crime (parce que oui monsieur, violer les gens ça s'appelle un crime), mais en plus il culpabilise sa victime. Et tout ce qui l'inquiète, c'est de perdre sa réputation. Ce fumier.
Il y aurait tellement de choses à dire après avoir lu cette lettre, mais je me contenterai d'envoyer tout plein d'amour à cette fille :hugs:
Et aussi un immense <3<3<3 aux deux hommes qui se sont trouvés sur les lieux par hasard alors qu'ils passaient à vélo, car il est clair qu'il lui ont sauvé la vie.
 
23 Septembre 2015
357
888
174
Nantes
Je suis évidemment en phase avec ce que vous avez dit.
Et puis une fois la colère, la gerbe et le choc passés, c'est la peur qui vient me coller, s'étend et m'étouffe.
Je pense maintenant à l'après, aux autres, comme la victime le dit à la fin de sa lettre.
Je pense à moi, à la prochaine fois que je mettrai le pied dehors (ou pas d'ailleurs).
Je pense aux personnes, hommes ou femmes qui y verront un droit, qui ne verront plus de problème à ces situations.
Et, vraiment, j'ai peur.
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
@Choconoisette @Freydis : une pétition ne peut pas faire renvoyer ce juge. Il est élu. Et sa réélection prochaine semble déjà acquise puisqu'il n'y a personne qui se présente en face de lui...

Il ne faut pas oublier qu'un certain nombre d'acteurs judiciaires du système américain sont élus (juges, procureurs généraux...). Election = besoin d'argent = possibilité de faire pression sur les gens que votre argent, ou celui de vos amis, ou celui de votre parti à permis de faire élire.

@Rabbit Heart : on ne peut juger 2 fois une personne sur les même faits. La victime pourrait faire appel de la décision (et donc on passe au degré du dessus), mais on ne peut faire un 2ème procès parce qu'on n'aime pas le résultat du premier.... en français on appelle ça l'autorité de la chose jugée.
 
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
Je l'ai lue hier, et j'ai enormément d'admiration pour cette femme.

Je veux pas répéter tout ce qui a été dit (100% d'accord). Juste ajouter ca:

Je pense que la famille et les amis de ce type cherchent à l'excuser parce que c'est facile. C'est plus facile de minimiser ce crime que de d'accepter le fait qu'ils ont donné vie / été amis / partagé des bons moments avec / aimé un criminel. Ca remet trop de choses en cause, ca clashe avec leur opinion (je suppose assez haute) d'eux-mêmes. Leur solution c'est le déni. Et c'est fou comme le déni peut être puissant, même face à des faits, des preuves. (Voir cet article, en anglais: je suis une femme, feministe, j'ai mis 12 ans a admettre que quelqu'un que j'aimais est un violeur)

Bref, tout ca pour dire que si un jour, je me retrouve dans la situation de la famille ou des amis de ce type (esperons pas :eek:) j'espere que j'aurais l'intégrité de ne pas excuser ca, mais de leur faire réaliser l'ampleur de leur crime.
 
18 Juin 2015
43
117
379
30
Ce qui est intéressant c'est que tous les arguments soulevés pour la défense du violeur pourraient être audibles s'il avait cassé un vase, éventuellement. Oui effectivement, peut être que s'il avait brisé une vitre on pourrait dire que le fait qu'il avait bu est une circonstance atténuante. Peut-être que son brillant avenir de nageur mériterait qu'on réfléchisse à une peine financière plutôt qu'à de la prison. Ah mais attendez, il a détruit la vie d'un être humain ? Zut, j'ai dû mal lire l'article.

Je suis écœurée.
 
7 Janvier 2016
211
674
464
31
En ayant lu la lettre et des articles autour de ce procès, la première pensée qui m'est venue à l'esprit c'est "mais comment c'est possible"

Comment c'est possible de s'en prendre à un être humain dans une situation de faiblesse comme l'était la victime.
Comment c'est possible que dire que si on a pas dit non, c'était comme de dire oui.
Comment c'est possible d'harceler moralement la victime en plus de l'agression physique.
Comment c'est possible de ne pas pouvoir reconnaître son tord après un témoignage aussi poignant.
Comment c'est possible de tenir la consommation d'alcool comme responsable de la situation.
Comment c'est possible d'avancer un argument comment "20 min d'action ne devrait pas définir une vie" quand on parle d'un viol.
Comment c'est possible devant tant d'éléments accablants que le violeur s'en sorte avec 6 mois.
Comment c'est possible de pareillement se préoccuper de sa réputation quand on a pareillement abimé une VIE.

Comment c'est possible de parler de "justice".

Un beau jeune homme promis à un avenir resplendissant en tant qu'exemple de l'American dream, comment pourrait on l'en priver?
On parle de rêve, j'y vois moi un cauchemar...

Je suis dégoutée et écoeurée au delà des mots.
Aussi émue et admirative de cette victime qui a témoigné de façon si forte.
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
@Choconoisette @Freydis : une pétition ne peut pas faire renvoyer ce juge. Il est élu. Et sa réélection prochaine semble déjà acquise puisqu'il n'y a personne qui se présente en face de lui...

Il ne faut pas oublier qu'un certain nombre d'acteurs judiciaires du système américain sont élus (juges, procureurs généraux...). Election = besoin d'argent = possibilité de faire pression sur les gens que votre argent, ou celui de vos amis, ou celui de votre parti à permis de faire élire.
Apparemment en Californie c'est possible de revoquer un juge, cf ce qui est mis dans le corps de texte de la petition:
IMPORTANT NOTE: There are some that will tell you that a judge cannot be removed in this manner. This is not true. There are 3 ways to remove a judge per California Law.

California judges may be removed in one of three ways: Judges may be impeached by the assembly and convicted by two thirds of the senate. Judges are subject to recall election. The commission on judicial performance investigates complaints of judicial misconduct and incapacity and may privately admonish, suspend, censure, retire, or remove a judge. The commission's decisions are subject to review by the supreme court.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes