Bromance : ton mec, ses potes et toi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 5 août 2009.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Bromance : ton mec, ses potes et toi.

    Comment ça se passe par chez toi ? Que penses-tu d'une façon générale de l'amitié entre mecs ? Est-elle différente de celles entre gonzesses ?... Ton mec a-t-il plein de potes ou pas du tout ? Et toi, t’as des amies ou pas du tout ?... Comment ça se passe entre les potes de ton mec et toi ? As-tu interdit à ton mec de voir ses potes ou bien est-ce lui qui trouve que tes copines prennent trop de place dans votre vie ?...
     
  2. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Que penses-tu d'une façon générale de l'amitié entre mecs ? Est-elle différente de celles entre gonzesses ? Je trouve ça chou l'amitié entre mecs, mon copain est pas du genre à montrer ses sentiments à ses amis mais en même temps on sent tout de suite qu'ils sont très liés, ils se racontent tout, veulent tout savoir, se voient très souvent.C'est différent, ils se racontent moins leurs états d'âme mais ils sont quand même tout le temps à se téléphoner pour se tenir au courant des ptites histoires de chacun.

    Ton mec a-t-il plein de potes ou pas du tout ?
    Il a pas "plein de potes" mais il a sa bande de potes depuis longtemps, et à côté pas mal de connaissances.

    Et toi, t?as des amies ou pas du tout ?
    j'ai mon groupe d'amis, et pas mal de copines que j'ai connu à divers endroits donc elles ne se connaissent pas toutes entre elles.

    Comment ça se passe entre les potes de ton mec et toi ?
    En fait, parmi ses meilleurs amis, plusieurs sont sortis avec des amies à moi, enfin disons que ça s'est mélangé pas mal... Je les connais pas énormément mais je les aime bien, mais ça reste ses amis à lui. En général quand je les vois, il y a également des copines à moi.

    As-tu interdit à ton mec de voir ses potes ou bien est-ce lui qui trouve que tes copines prennent trop de place dans votre vie ?
    Pas du tout! Au contraire, je l'encourage beaucoup à les voir, j'aime également avoir mes petites soirées avec mes amis, tout comme j'apprécie qu'on se voie tous ensemble. je trouve ça important qu'on ait ses amis, ses ptites soirées chacun de son côté. Donc même si je suis chez lui et qu'un copain passe, je boude pas s'il reste discuter avec lui, je trouve ça normal, mais mon copain a plutôt tendance à me privilégier moi plutôt qu'eux, ce que je m'efforce de limiter en l'encourageant à els voir plus. Il aime bien mes copines donc il n'y a pas de problème avec, il est arrivé qu'il fasse un peu la tête parce que je venais plus tard chez lui pour aller à une soirée chez des copines mais globalement il comprend très bien mon besoin de les voir.
     
  3. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Mon copain a la faculté étonnante, géniale, et rare de savoir garder tous ses amis.
    Il connait donc son meilleur ami depuis la maternelle, sachant qu'il a 26 ans aujourd'hui, et bah euh... ça fait long, donc.
    Et il en a bien 4 ou 5 autres qu'il connait depuis aussi longtemps, plus les amis du collège, ceux du lycée, puis ceux de l'IUT, et ceux de la fac...
    Il garde contact avec tout le monde, et même s'il ne peut pas voir tout le monde tout le temps, il n'oublie jamais les anniversaires et garde une relation privilégiée avec tous... Par "privilégiée" j'entends "pas comme de simples connaissances", c'est à dire pas comme moi qui n'a plus rien à dire au bout de 2 phrases quand je croise une ancienne copine.

    Il réussit avec toutes ces personnes à coller à la définition de l'amitié qui dit que peu importe le temps que tu passes sans les voir ou sans avoir de nouvelles, quant tu les revois tu te rends compte que rien n'a changé entre vous...
    Et pour ça je l'admire énormément (pas que pour ça ^^)

    Il m'en a déjà présenté une bonne partie, et ils m'ont tous adoptée, avec beaucoup de simplicité et de chaleur, et il est presque impensable que je ne me joigne pas à eux lorsqu'ils font une soirée.


    Le souci, c'est que du coup j'ai l'impression qu'il attend un peu la même chose de moi, pas comme un dû mais juste parce que ça paraît évident. On est un peu comme un couple "adulte" en fait, ses amis parlent de nous en disant E et M, et pas E d'un côté et M de l'autre...
    Sauf que moi j'ai besoin de moments avec mes copines juste entre filles, et elles m'en voudraient un peu je pense si je le leur imposait à chaque fois. Et de toute façon j'en ai pas la moindre envie. Et du coup j'ai un peu peur qu'il se sente mis à l'écart, comme si je ne voulais vraiment pas qu'il les voit.


    Et sinon au delà de ça, non je n'ai pas énormément d'ami(e)s, j'ai eu une bonne petite bande de potes à un moment mais j'ai merdé et ce n'est plus le cas
    J'ai 2 amies vraies de vraies que j'aime du fond du coeur, mais elles se connaissent à peine, et sinon quelques copines mais aucun groupe soudé avec qui j'ai envie de faire des soirées tous les week ends.
     
  4. Surdinam

    Surdinam
    Expand Collapse
    Caféinomane

    De mon côté, c'est plus simple: mon homme a peu d'amis garçons... Et encore, quand je dis amis, j'exagère, ce sont plutôt des potes. Quasiment tous ses vrais amis sont des filles. On pourrait croire que ça mènerait à la crise de jalousie mais c'est là que les choses sont extrêmement simple!!! On s'est rencontré à l'anniversaire d'une de ces amies dont j'étais également très proche, ce qui fait que très vite, tous ses amis sont aussi devenus les miens et je leur accorde une entière confiance.
    De l'autre côté, j'ai énormément d'amies filles, plus deux garçons très particuliers qui n'ont jamais dérangé dans un groupe majoritairement féminin, que je me suis fait au collège et avec qui j'ai toujours gardé contact, c'est le noyau dur de mes amis, ceux dont je ne peux pas me passer. Mon homme s'est très bien intégré parmi eux, parce qu'il était toujours invité aux sorties, anniversaire, cinoche... Il a un caractère très jovial, on s'y attache!!!

    Du coup, aujourd'hui, si on est invité tous les deux quelque part ( que ce soit de "son" côté ou du "mien") et que l'un des deux a un empêchement, l'autre pourra toujours y aller seul, tellement l'entente est bonne. Et je trouve notre situation idéale!!!

    (en plus, il aime pas le football, il m'offre des vacances, il cuisine comme un Dieu et au lit c'est le pied... Celui-là je le lâche pas ^^)
     
  5. Bitter Sweet

    Bitter Sweet
    Expand Collapse
    L Y F 

    Je post juste pour dire que j'ai bien aimé le film :d
    Et j'ai bien aimé le look de Marshall ( Sydney ) dans le film XD
     
  6. lost in time

    lost in time
    Expand Collapse
    Musique Addict


    bravo, c'est mon cas aussi..
    l'amitié entre hommes je trouve ca chouette. quand les filles ont une bromance entre elles (ce qui est le cas entre mes copines et moi-même), c'est le top du top.
    concernant ma relation avec les copains de mon homme.. et bien ils deviennent tous mes amis par la suite. ses amis et les miens aussi -> c'Est à dire que géneralement quand on se sépare je vois toujours les amis mecs de mon ex, parfois + souvent que lui, et ce sans aucune ambiguité en plus... vraiment une relation de "potes".
    pour rejoindre le dernier sujet du Pr Freckles, je crois être une FQNAPLF, mais sans tomber dans son cliché.. j'aime les filles mais seulement quand elles sont un peu masculines dans leur facon de vivre, et voir les relations humaines. franches et sans chichi. et j'aime les hommes sensibles. voilà rien à voir avec une mauvaise confiance en soi ou la peur de ne pas être choisie.. bien au contraire..
     
  7. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Comment ça se passe par chez toi ? Mon copain a plus d'amis que moi (ça c'est pas difficile) et il les voit très souvent. Mais le pire c'est son meilleur ami, il le voit limite tous les jours quand il est en vacances et sinon souvent le soir et les week-end. Ca ne me gène pas, sauf quand il me reproche de ne pas toujours être là, c'est super gonflant. Mais j'aime vraiment bien ses potes alors ...

    Que penses-tu d'une façon générale de l'amitié entre mecs ?Je trouve ça vraiment chouette, depuis peu je ne fréquente que des mecs et c'est agréable leur façon de ne pas se prendre la tête. Et la relation entre mon copain et son meilleur ami est vraiment adorable, il lui manque quand il ne le voit pas peu de temps, et je le surnomme "le grand amour de sa vie". C'est une belle amitié.

    Est-elle différente de celles entre gonzesses ?... Je ne peux pas trop juger, j'ai l'impression qu'ils sont plus pudiques, alors que moi avec ma meilleure amie on parle de tout, tout, tout. J'ai aussi l'impression qu'ils ne sont pas rancuniers (je ne le suis pas non plus) et ça c'est un vrai bonheur, pas la peine de prendre des pincettes entre mecs. En plus mon copain est très franc, si c'était une fille il y aurait des clashs, mais là ça passe. J'aime leur façon d'être entiers, je trouve ça très beau.

    Ton mec a-t-il plein de potes ou pas du tout ?
    Il en a cinq ou six qu'il voit régulièrement.

    Et toi, t?as des amies ou pas du tout ?...
    Peu, vraiment peu. Ca ne me gênait pas jusqu'à ce que je réalise que mes amis vont partir cette année et que je vais être vraiment seule. J'ai un peu du mal à construire de vraies amitiés. Mais je vais sûrement fréquenter des amis d'amis, du coup le cercle va s'élargir, enfin j'espère ...

    Comment ça se passe entre les potes de ton mec et toi ?
    Au départ mal, je buvais un peu trop histoire d'être détendue, je faisais des crises d'angoisse, bref ça le faisait pas. Après ils ont trouvé que je parlais assez peu, mais difficile de trouver des choses à dire avec des gens aussi différents, qui ne sont pas dans le même univers que moi. Au final ça va beaucoup mieux, on a passé une soirée géniale il y a quelques jours et on a vachement rigolé. Je crois que tout ira mieux.

    As-tu interdit à ton mec de voir ses potes ou bien est-ce lui qui trouve que tes copines prennent trop de place dans votre vie ?...
    Non clairement non. Et je ne voudrais surtout pas passer pour la nana qui empêche son mec de voir ses potes. Quelle horreur ! J'aimerais bien ne pas me faire reprocher de ne pas aller à toutes les soirées qu'ils font mais sinon tant mieux s'il voit ses potes, s'il fait la fête avec eux, ...
     
  8. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je crois qu'on a le même mec. :lunette:
     
  9. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Que penses-tu d'une façon générale de l'amitié entre mecs ?
    Est-elle différente de celles entre gonzesses ?...
    (je ne connais rien à ces deux sujets...)

    Ton mec a-t-il plein de potes ou pas du tout ?
    >> Quelques potes oui...5-6 et deux amies.

    Et toi, t?as des amies ou pas du tout ?...
    >> 2 amies et des potes de danse. Et il n'a vu encore personne.

    Comment ça se passe entre les potes de ton mec et toi ?
    >> Je ne les ai pas vu beaucoup et pour le moment je reste un peu en retrait. Ca se passe bien. Personne n'a de caractère particulier qui pousse à la haine ou à la colère dès qu'il ouvre la bouche ^^. Certains sont même intéressant à écouter.

    As-tu interdit à ton mec de voir ses potes ou bien est-ce lui qui trouve que tes copines prennent trop de place dans votre vie ?...
    >> Dans les deux cas non. En même temps je ne sors quasiment jamais et on vit pas ensemble et 1h30 de train nous sépare. En revanche, au tout début, quand on sortait le soir, j'ai vite eu peur de passer toutes ses soirées avec lui, sa meilleure amie et le copain de celle-ci alors je lui en ai fait part :$. Depuis ça va mieux mais j'ai ptet été un peu parano sur le coup...


    Il aime pas le foot non plus et cuisine comme un dieu aussi :)
     
  10. starbucks-lady

    starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Il sort seulement maintenant? je l'ai vu en avril en Angleterre..
    Y avait un article sur le meme sujet dans le Glamour anglais qui est paru en Juillet, c'est à la mode on dirait!

    Sinon pour répondre là j'ai pas de copain (enfin pas vraiment), mais j'ai jamais eu de probleme de pote envahissant ou autre avec mes exs.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    ue penses-tu d'une façon générale de l'amitié entre mecs ?

    Rien de particulier. Je m'en fiche plutôt, en fait. Sans doute parce que je n'ai jamais été confrontée à une amitié entre mecs qui m'éloignerait d'un amoureux, ou d'un ami ?

    Est-elle différente de celles entre gonzesses ?...


    Oui, sans doute. Contrairement à ce que je croyais, je pense qu'au fond, les hommes sont (souvent) plus vulgaires quand ils parlent de cul entre eux, mais vachement plus pudiques que les filles quand elles s'y mettent. Sinon, je trouve plus rare de voir deux mecs se serrer dans leurs bras, ou matter un dvd collés l'un à l'autre. Mais fondamentalement, ça doit être pareil :o)

    Ton mec a-t-il plein de potes ou pas du tout ?
    >> Il a pas mal de potes, oui. Il est très sociable, mais (ouf), comme moi, il a besoin d'avoir du temps à lui, et donc forcément, du temps sans eux. Il a des potes, fait des soirées avec eux, les voit en cours, et parfois en dehors, mais c'est pas non plus un trip "tout ensemble, tout le temps" (j'ai juste peur que ça devienne ça cette année, vu qu'il emménage avec deux amis, justement..)

    Et toi, t?as des amies ou pas du tout ?...
    >> Des amies filles, j'en ai quelques unes, mais relativement peu. J'ai beaucoup de copines, mais des véritables amies je dirais : une amie d'enfance, deux d'adolescences, et une plus récente. C'est tout, et sincèrement, je n'ai pas besoin de plus. La véritable amitié.. C'est pas rien.

    Comment ça se passe entre les potes de ton mec et toi ?
    >> Ca se passe bien, mais je ne les vois pas excessivement souvent. En tout cas, il n'y a aucun souci :o)

    As-tu interdit à ton mec de voir ses potes ou bien est-ce lui qui trouve que tes copines prennent trop de place dans votre vie ?...
    >> Non, jamais. Je ne supporterais pas qu'il me l'impose, et je pars du principe "ne fais pas à autrui.." :) Et il m'a toujours donné la place la plus importante, je ne passe jamais après eux. Les jours ou on a prévu de se voir, s'il a envie d'sortir avec eux, il m'en parle avant. Jamais je n'ai un appel "scuz pour ce soir, je sors à la place, donc on s'verra demain". Il demande mon avis, on en parle, et au final, je ne lui dis presque jamais "non, ça me fait chier". Il est cool mon mec :d
     
  12. Surdinam

    Surdinam
    Expand Collapse
    Caféinomane

    Certainement ^^ C'est pour ça que je m'accroche, mais visiblement je ne suis pas la seule à avoir cette chance :)
     
Chargement...