Bronzage, bronzage.

A

AnonymousUser

Guest
maninou1cre a dit :
un indice 20 c'est pas assez pour commencé a s'exposer au soleil car un indice 20 correspond a vrai dire a un indice 5 car un indice 20 c'est dans les conditions expirimentale donc non ce n'est pas assez.
Et pas plus de 10 seances d'Uv par an....

Pour le commun des mortels, comment savoir ça Maninou? La France est de 10 en IP ...c'est toujours mieux que la fameuse graisse à traire !!!
Il faut tout de meme se fier à ce que disent les labos, si tout le commun des mortels doit prendre des cours sur les indices de protection ...je pense pouvoir leur faire confiance, et puis il faut s'habiller aussi, les vetements foncés et en coton constituant la meilleure protection(meme si on a chaud, puisque le foncé absorbe)

Pour les seances d'UV c'est aux estheticiennes de faire correctement leur boulot et de renseigner les clientes sur les risques ...apres les clientes, tu es d'accord , font ce qu'elles veulent
J'en ai eu qui en prenaient par 50 voir plus(dans un certain institut, et la patronne ,elle ne dit rien hein) ...eh oui parfois ça rentre par une oreille, et ça sort de l'autre ...tu verras au fil des années ...on s'y fait ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Tu sors ce chiffre d'ou? :eek:

Certains instituts disent qu'au-delà, c'est dangereux. (sous entendu " à 50 ans, vous risquez de ressembler à un pruneau desséché" :eek: :rolleyes: :P )
 
A

AnonymousUser

Guest
c'est vrai mais apres, les clientes font ce qu'elles veulent et puis dans les instituts, parfois on a l'appat du gain
Perso je ne me sens pas du tout visée ...
Le soleil de toutes façons est nocif s'il est mal utilisé et les UV , bon point trop n'en faut
Mangez de la carotte et des tomates pour activer votre bronzage,c'est plus efficace que les gelules qui sont retro-actives(elles n'agissent qu'au bout de 3 mois environ) ou alors il faut les commencer , par exemple en avril pour juillet et ainsi de suite ...
Maninou n'a pas tord dans le fond, elle dit ce qu'on lui a appris, apres en institut c'est different, il faut faire du chiffre
Je sais, c'est degueulasse ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais plomber l'ambiance, mais avant j'étais comme ça, à toujours essayer d'être hyper bronzée (surtout que merci les gênes de Papa, je bronze ultra-vite et ultra-bien lol).
Sauf qu'il y a 2 ans ma tante est morte d'un cancer de la peau qui s'est métastasé... Elle a mis 3 ans à mourir et c'est con mais voir ça, ça m'a plombé ma relation vis à vis du soleil, bronzage et Cie... Bon après c'est sûr que dans ce cas-là je devrais aussi arrêter de fumer because cancer des poumons, arrêter de boire because cancer du foie, arrêter d'être entouré d'ondes because cancers possibles eutécé eutécé. Mais le fait de l'avoir vu de mes yeux quelqu'un mourir d'un cancer particulier, ça m'a refroidi vis à vis de ses causes... [et je précise que oui je sais qu'il y a pleins de causes possibles et qu'il y a pleins de cancers possibles dont j'ai donné des exemples plus haut]

Et puis bon autre raison pour fuir le soleil : j'ai développé une allergie au soleil l'été dernier qui a commencé à réapparaître encore cette année \o/ Plaque d'urticaire et compagnie, c'est pas le top glamour... Donc selon mon médecin : t-shirt + crème solaire à fort indice + parasol sur la plage...

Et paraît que cette allergie se déclare de plus en plus.

Donc moi qui pouvait passer l'aprèm au soleil à bronzer sans même choper un vilain coup de soleil, j'avoue que ça a été dur les premiers temps de me dire "je vais rester avec mon teint maladif d'hiveeeer". Bref, 1h au soleil pas plus, avec crème... [mais merci quand même les gènes, je bronze moins vite, mais un peu quand même]
 
A

AnonymousUser

Guest
Je peux pas avoir d'exposition prolongé, c'est vraiment radical. Je dépasse un certain temps que je sois dans l'eau, en balade ou autre, si je reste trop au soleil j'ai des boutons et plaques d'urticaires qui apparaissent aux endroits exposés (poitrine, cou, dos...) mais heureusement cette allergie ne touche pas le visage (les médecins savent pas pourquoi mais c'est hyper localisé en fait)
 
A

AnonymousUser

Guest
Les nuages n'empechant pas les rayons nocifs de passer l'atmosphere ...malheureusement
Oui faut faire attention au soleil , un peu et bien maitrisé il est bon pour nous (synthese vitamine D) en exces, il nous nuit ...
qaund on a un coup de soleil , c'est comme si la peau nous disait: "ouille, attention à moi !!!"
Comme quand on plonge une main dans l'eau trop chaude ...
Perso je ne me mets que rarement au soleil , pas avant 16h et avec un indice 15 sur le visage et les bras (teesh et chapeau)
M'en fiche un peu de ne pas etre bronzée, le capital peau/soleil n'est pas "recreditable", quand on l'utilise, c'est comme l'homme à la cervelle d'or de Daudet il diminue et basta
un jour à 50 ans ou meme 40, on en parait 60 ...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Dans le centre ou je fais des UV, il est conseillé de faire entre 33 et 60 séances par an. Et puis bon, sachant qu'une séance de 20 minutes équivaut à trois heures au soleil, et que je ne vais pas bronzer au soleil, sans en abuser, je ne vois pas ou est le mal.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Dans le centre ou je fais des UV, il est conseillé de faire entre 33 et 60 séances par an. Et puis bon, sachant qu'une séance de 20 minutes équivaut à trois heures au soleil, et que je ne vais pas bronzer au soleil, sans en abuser, je ne vois pas ou est le mal.

Tu ne vois pas le mal maintenant, mais tu le verras plus tard, il y a aussi des consequences au bronzage en cabine ...
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Dans le centre ou je fais des UV, il est conseillé de faire entre 33 et 60 séances par an. Et puis bon, sachant qu'une séance de 20 minutes équivaut à trois heures au soleil, et que je ne vais pas bronzer au soleil, sans en abuser, je ne vois pas ou est le mal.

Han je savais pas :eek: Ca coûte cher les UV? Peut-être que ça serait ma solution à mon problème d'allergie, 2/3 scéances d'UV et ça serait bon pour moi.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ketamine a dit :
Han je savais pas :eek: Ca coûte cher les UV? Peut-être que ça serait ma solution à mon problème d'allergie, 2/3 scéances d'UV et ça serait bon pour moi.

Entre 8 et 15? la séance, selon l'endroit.

Si les UV c'était aussi nocif que ça, ça serait interdit, et si toutes les personnes qui en faisaient avaient un cancer de la peau, ça se saurait également. Faire une séance de 10 minutes par semaine, ce qui équivaut donc à 1h30 au soleil (sans les UVB) alors qu'on ne va pas au soleil parallèlement, je ne vois vraiment pas ou est le mal.

Après, c'est sur que faire 4 séances de 45 minutes par semaine, et aller passer ses journées au soleil les 3 autres jours, c'est dangereux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes