Bronzage

17 Juillet 2007
91
1
2 889
venelles
J'ai plusieurs questions à propos du bronzage:
-
Déjà, est-ce que la crème solaire empêche de bronzer?
- Comment faire pour ne pas que l'autobronzant laisse de "traces"? J'ai beau essayer, le bronzage n'est jamais uniforme au final.
- Peut-on utiliser de l'autobronzant sur le visage?

Merci d'avance.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Non la creme solaire n'empeche pas de bronzer tu bronze quand meme et ton bronzage resistera plus longtemps.

POur les traces d'autobronzant fais un gommage avant

Il existe des autobronzants expres pour le visage
 
17 Juillet 2007
91
1
2 889
venelles
Avant-hier je bronzais sur la plage, je m'étais tartinée de crème solaire, et après 1h d'exposition, je n'ai franchement pas eu l'impression d'avoir bronzé. Alors que sans crème solaire il me semble que ma peau prend plus de couleur... Ma maman me certifie que la crème n'empêche pas le bronzage mais j'suis pas convaincue...

Et sinon, pour les autobronzants spéciaux pour le visage, est-ce qu'ils peuvent laisser des traces immondes comme sur mes jambes..? :rolleyes:
 
26 Mai 2007
396
1
2 879
saint pierre brouck
je pense que c'est normal que tu n'ai pas prise beaucoup de couleur , c'est le début de l'été donc ça ne doit pas faire bien longtemps que tu t'expose , au fur et à mesure de tes expositions tu bronzeras plus vite
enfin je crois ...
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
diaane a dit :
Avant-hier je bronzais sur la plage, je m'étais tartinée de crème solaire, et après 1h d'exposition, je n'ai franchement pas eu l'impression d'avoir bronzé. Alors que sans crème solaire il me semble que ma peau prend plus de couleur... Ma maman me certifie que la crème n'empêche pas le bronzage mais j'suis pas convaincue...

Et sinon, pour les autobronzants spéciaux pour le visage, est-ce qu'ils peuvent laisser des traces immondes comme sur mes jambes..? :rolleyes:

Je bosse cet été sur la plage et je confirme la crème solaire évite de brûler la peau mais pas de bronzer, c'est la version bronzage "doucement mais sûrement", en général tout ceux qui habitent en bord de mer appliquent cette méthode saine ce qui ne les empêchent pas d'avoir une peau halée et ça change de certains touristes inconscients rouge tomate qui dépouillent.

Si tu as des traces sur les jambes avec un autobronzant c'est soit à cause d'une mauvaise application soit parce que tu n'as pas préparé ta peau (gommer, hydrater). Si tu appliques bien les conseils il n'y a pas de risque de trace.
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
La crème solaire empêchant de bronzer c'est une idée reçue, et effectivement le bronzage n'en est que plus durable par la suite, je rejoins les posts précédents.

Inversement, vous connaissez des astuces pour ne pas "trop" bronzer ? (autres que rester enfermé chez soi, les trucs évidents). Parce qu'autant avoir un teint un peu halé j'aime bien, autant j'ai retrouvé des photos datant de l'année dernière et j'ai réalisé que le look cramé ne m'allait pas vraiment. Mais je bronze assez vite... Je m'écarte un peu du message d'origine mais je pensais que créer un second sujet à propos du bronzage serait superflu. Merci. :]
 
17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
Jme permet moi aussi, une petite question : L'année dernière, j'utilisais, une crème solaire indice 30 et j'avais bien bronzer mais cette année, j'ai pris une indice 50. Pensez-vous, qu'à cause d'un indice supérieur, je bronzerais moins ? :confused:.

Merci, beaucoup d'avance.

( Et pour la créatrice de ce topic, désolé, d'utiliser ton topic, pour ma question mais comme il traitait du même sujet, j'ai pensais qu'il était alors inutile de créer un autre topic pour ça. Merci beaucoup, pour ta compréhension. ;) )
 
17 Juillet 2007
91
1
2 889
venelles
figur-ine a dit :
( Et pour la créatrice de ce topic, désolé, d'utiliser ton topic, pour ma question mais comme il traitait du même sujet, j'ai pensais qu'il était alors inutile de créer un autre topic pour ça. Merci beaucoup, pour ta compréhension. ;) )

Pas de problème ;) ..
Sinon, pour répondre à ta question, j'pense effectivement que tu vas bronzer plus lentement avec un indice 50. Enfin pour moi ça parait logique, mais en vérité je n'en sais rien. Ce qui est sur c'est que plus l'indice est élevé, moins ta peau prend de risques. Moi personnellement, j'utilise un indice 30 la plupart du temps, et quand le soleil est vraiment fort (aux heures les plus chaudes), je prends un indice 50.
 
17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
diaane a dit :
Pas de problème ;) ..
Sinon, pour répondre à ta question, j'pense effectivement que tu vas bronzer plus lentement avec un indice 50. Enfin pour moi ça parait logique, mais en vérité je n'en sais rien. Ce qui est sur c'est que plus l'indice est élevé, moins ta peau prend de risques. Moi personnellement, j'utilise un indice 30 la plupart du temps, et quand le soleil est vraiment fort (aux heures les plus chaudes), je prends un indice 50.


Merci ! :o
Et merci de ta réponse, de toute manière, je constaterais bien mais ça m'enbêterais de pas bronzer, honnêtement.:sad:
 
25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
figur-ine a dit :
Merci ! :o
Et merci de ta réponse, de toute manière, je constaterais bien mais ça m'enbêterais de pas bronzer, honnêtement.:sad:

Tu bronzeras mais le bronzage sera plus lent en effet.
Mais ça dépend de l'indice UV aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes