Brownies allégés.

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 23 février 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voilà une recette récupérée sue le forum Supertoinette qui pourrait plaire à beaucoup d'entre vous.

Ingrédients:
    170 g choco
    4 BLANCS d'oeufs
    160 g sucre
    1 c.c levure chimique
    120 ml d'eau
    160 g farine

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Quand c'est fait, le mettre hors du feu et y mélanger les oeufs. Ajouter le sucre, la farine, la levure et l'eau.
    Mettre dans un plat (rectangle ou même un moule à gateau car ça gonfle) au four pendant environ 20 minutes. Laisser reposer et découper. [​IMG]

J'ai essayé ça cet après-midi, j'aime beaucoup, c'est juste assez sucré. J'aurais par contre du rajouter des pépites de chocolats, des noix ou de la noix de coco pour donner plus de gout.

2. Prissou

Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

J'confirme :P !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Goutez celui-ci, vous verrez qu'il y a des exceptions à la règle :d

4. Oxbow

Oxbow
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Hin comment c'est possible :P .

5. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

en recette allegée j'ai celles là qui est délicieuse!

Il te faut :

100g de beurre allégé

200g de chocolat noir en morceaux

1 cuillère à café d?extrait de café

6 cuillères à soupe bien bombée de Canderel

4 ?ufs

10 cerneaux de noix de pécan

50g de farine

10g de beurre environ pour le moule

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

Ajoutez en fouettant l?extrait de café, les jaunes d??uf, le Canderel, les noix et la farine tamisée. Préchauffez le four à 150°.

Montez les blancs en neige, et ajoutez-les délicatement à la préparation au chocolat.

Versez dans un moule beurré. Faire cuire 15 à 20min.

6. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Quant à me faire plaisir, je ne veux pas alléger les choses : autant y aller franco et assumer ! Je veux du brownie calorique !! :P

7. Prude

Prude
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Je voulais dire comme Lisa-loup de remplacer le sucre par de l'édulcorant pour la cuisson de Canderel (c'est plus sucré que le vrai sucre et beaucoup moins calorique, donc on peut en mettre moins tout en ayant le même goût) et de remplacer le beurre par de la margarine (qui est un peu moins grasse)
    Dans les rayons Bio, y'a aussi des tablettes de chocolat sans saccharose je crois; donc bien moins calorique, mais après, est ce que c'est bon, j'en sais rien.

C'était juste pour vous faire encore plus alléger votre brownie, mais bon, trop allégé, ça doit pas être terrible lowl =S

8. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Si on change les ingrédients, ça change la texture, alors faut faire des tests, pour ne pas faire n'importe quoi.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Exactement !

Chargement...