Bruges et Bruxelles : hébergement pas cher ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Isoline, le 11 décembre 2017.

  1. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonsoir,

    Je compte partir avec un pote à Bruges et Bruxelles juste après le nouvel an. 2 jours pour chaque ville. Des conseils de choses à faire absolument là-bas en si peu de temps ?
    Et je recherche surtout des bonnes adresses d'hébergement que ce soit hôtel, Airbnb, auberge de jeunesse ?

    Merci d'avance :fleur:
     
  2. Spill

    Spill
    Expand Collapse

    @Isoline J'avais été à Bruxelles avec mon copain pour le salon de la BD en septembre, qui était situé dans le parc de Bruxelles (qui est sympa si vous avez envie de vous promener). C'est juste à côté du Palais des Beaux-Arts et d'un quartier avec pas mal de musées il me semble.
    On a pas eu le temps de faire grand chose d'autre, mais on est quand même allés aux jardins botaniques qui étaient très joli.
    Pour ce qui est de l'auberge de jeunesse, on avait été chez Bruegel, qui était assez bien placée, à peut-être 10/15 min du Palais des Beaux-Arts je crois. On avait pris une chambre privée pour 2, la déco n'était pas folle mais c'était propre et on avait une vue magnifique par la fenêtre. Le petit-dej aussi était bien mieux que dans d'autres auberges. Après je viens de voir qu'il y a pas des avis foufous sur internet alors ce que je dis est peut-être à relativiser.
    Et une dernière chose : dans les restaus en Belgique il n'y a absolument aucune obligation de servir des carafes d'eau gratuitement, d'ailleurs la plupart font payer leurs carafes d'eau, parfois très chères, ça m'avait assez surpris (voire un tout petit peu énervée même :rire:). On a été dans un restau thaï très abordable, et pourtant ils voulaient nous vendre une carafe d'eau (du robinet en plus je suppose) à 6 euros ! Autant te dire qu'on a pas bu de tout le repas.
    Mais globalement je garde un très bon souvenir de ce séjour ! :)

    edit : ah oui et si vous aimez les livres, il y a aussi un super musée sur le livre et la lecture au sein de la bibliothèque royale de Belgique, qui s'appelle le Librarium.
     
    Isoline a BigUpé ce message
  3. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    la ptite balade en bateau à bruges est bien sympathique.
    j'avais bien aimé le musée de l'hopital Sant je-ne-sais-plus-qui. Mais à bruges, juste flâner dans la ville c'est gratuit et c'est tellement joli.
    A Bruxelles, la grand place est sympa. Et y'a un bar qui s'appelle le cercueil qui est top :cretin:.
     
    Isoline a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ezryth
    Réponses :
    0
    Affichages:
    217
  2. Emilie.
    Réponses :
    5
    Affichages:
    9685
  3. Lady Dylan
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1136
  4. Ancien membre
    Réponses :
    5
    Affichages:
    6591