BTS 2007 : Impressions

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par SadKa, le 15 mai 2007.

1. SadKa

SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

Je me suis dit qu'il y en avait peut être plusieurs qui passaient leur BTS, alors pourquoi pas ouvrir un sujet pour y mettre nos impressions après chaque épreuves, et aussi le résultat (bien sûr) le 4 juillet ...

Pour ma part, l'oral d'anglais s'est bien passé, je pense avoir la moyenne.
    Hier j'ai passé un écrit : l'étude de cas, et je pense l'avoir réussie, ça me fait plaisir !
    Cet après midi : économie droit :sad:

2. Calire

Calire
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Juste par curiosité, tu fais un BTS de quoi ?

3. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je passe mon BTS l'an prochain:).
    Je commence un peu à flipper vu ce qu'on va devoir apprendre mais pour l'anglais (puisque tu en parle), je me fais pas trop de souci, je n'ai que l'épreuve écrite et les BTS blanc d'anglais que j'ai fait cette année, me donne 17 :cool:.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis en BTS Assurance. Je n'ai passé aucun oraux pour l'instant, juste les écrits (d'ailleurs je crois qu'on est le seul BTS à avoir autant d'épreuves écrites : 7 en tout + 2 oraux).

Donc hier après-midi : Droit Général et Droit des Assurances, sur les successions et les assurances-vie, je m'attendais à pire, j'ai l'impression d'avoir mis pas mal de choses bonnes, mais je n'ai pas eu le temps de finir, et je suis assez déçue. C'était vraiment très long, on a eu 4h, mais franchement on aurait bien eu besoin de 5h. Peu de personnes ont eu le temps de finir. J'ai discuté avec un prof sur MSN, et il me disait que si ça s'avère être le cas de beaucoup de personnes, les correcteurs seront plus cléments, j'espère en tout cas...

Ce matin : Assurance dommages : Etant donné que nous n'avons eu qu'une année de cours grâce à un super prof cette année (alors que c'est la matière principale hum), je pense m'en être quand même pas mal tirée. Je me suis plantée dans un calcul par contre, mais je ne pense pas que ce soit trop grave. Par contre j'ai trouvé ça un peu trop facile alors je me demande si je n'ai pas loupé un piège...

Cet après-midi : Economie générale et Economie d'entreprise : C'était un sujet qu'on avait déjà fait en cours "Faut-il modifier les prélèvements obligatoires ?", donc ça va je pense m'en être à peu près bien sortie. Et l'autre partie c'était une étude de texte sur les banques qui se mettent à l'immobilier... Bof on verra bien.

Demain matin c'est anglais, après-midi français. Vendredi : Economie et Organisation de l'Assurance (ah ah on a pas eu un seul cours en deux ans ça va être brillant !) et Assurance de Personnes l'après-midi que je vais essayer de cartonner.

Oral de CPAP mardi prochain, où je présente un dossier que j'ai traité en entreprise, et oral d'anglais le 31 mai. Après c'est la libération totale :d.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu fais quel BTS ?

6. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Analyses Biologiques;).

7. Gwen.

Gwen.
    Expand Collapse
    Mélange instable

BTS MUC:

Management et Gestion de l'UC: Pas de grosse surprise mais pas facile pour autant... Partie gestion infaisable pour ma part malgré une formule donnée. Truc de fou. Et impossible de sortir avant les 5h, le temps était compté pour de bon.

Economie/Droit. La dissertation économique était quasi-impossible pour moi mais le reste faisaible.

Allemand: Relativement facile mais je me suis plantée sur une question (5 points sur 20).

Français: Thème: La fête dans ses dimensions culturelles et religieuses, sujet: Le sport.
    Comment placer des références culturelles à propos du sport? Sérieusement, n'importe quoi. Deux ans de références pour devoir parler du sport? Du coup j'ai placé Gargantua et Zola dans le contexte de façon humoristique, espérons que ma double correction soit très open et pleine d'humour. Ahah.

Il me reste les oraux: PDUC, ACRC et allemand. C'est là dessus que je compte le plus pour avoir mon BTS, donc je commence doucement à stresser.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai eu le même sujet que toi, et je l'ai trouvé vraiment ridicule. Il n'y avait quasiment rien à dire, et j'ai eu l'impression de répéter la même chose tout au long du sujet. Bref, coefficient 3 ça fait mal quand même.

Sinon donc mercredi matin j'ai eu Anglais, bon ben ça a été hein. Rien de bien difficile.

Vendredi matin, Economie et Organisation de l'Assurance, sachant que je n'ai jamais eu de cours en deux ans, je ne compte pas avoir plus de 5 :rolleyes:.

L'après-midi, Assurance de personnes, j'ai eu l'impression d'avoir réussi... Mais en y repensant non. J'ai oublié de nombreuses choses. Et je me suis plantée sur la partie compta.

Il me reste deux oraux : CPAP, où je présente un dossier, et Anglais.

9. SadKa

SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

BTS Assistant de Direction

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je me posais la même question...

CPAP demain matin. Trop hâte que ce soit terminé tiens !

11. SadKa

SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

Alors une étude de cas ...

C'est une mise en situation, il faut traiter des dossiers, comme si vous étiez assistante de Direction dans l'entreprise.
    Appliquer tout ce qu'on a appris quoi !

Sinon pour répondre à miss_simplement, le BTS Assistant de Direction n'est pas spécialement compliqué, il faut surtout apprécier l'outil informatique car c'est l'outil de base de l'assistante de direction.

Comme épreuve il y a Anglais, PTP (Cas pratiques) et EPS (Stages) en oraux ; en écrit on a du Français, de l'Anglais, de l'Economie Droit et bien sûr la fameuse Etude de cas !!

Et il y a 8 semaines de stages en 1ère année, 4 semaines en 2ème année.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas ;)

Oral de PTP ce matin -> nickel, j'pense avoir largement la moyenne !! Suis bien contente :P

12. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Loudginette les stages sont rémunérés ? t' as trouvé facilement ton stage ?
    Non parce que ça m' intéresserait aussi...Au cas ou mes 1ers projets tombent à l' eau...:rolleyes:

Chargement...