1. mamzellecricri

mamzellecricri
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Salut les mad' !!!

Voilà, je voulais savoir si il y en a quelques unes d'entre vous, ont fait un bts anabiotech (analyses biologiques & biotechnologique).
    Parce qu'en fait, je galère vraiment en biochimie (matière que je découvre à 90%) sachant que je sors d'un bac pro laboratoire.
    Pour celà, j'ai envie de prendre des cours et j'ai besoin de connaitre le programme de 1ere année ou voir de 2nde année par la même occasion... ^^ J'ai effectué des recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé les info necessaires.

Merci d'avance =)

2. Little Bee

Little Bee
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

Peut - être un peu tard pour répondre mais on sait jamais ^^
    J'ai fais quelques mois en Anabiotech l'année dernière, moi je sortais d'un bac STL.
    Alors déjà désolée de te dire ça mais la biochimie... tu en bouffes à la pelle !
    Au niveau des matières il y a des maths, de la chimie, de la physique, de l'anglais en petites doses, et de la biochimie, biologie, microbiologie en grosse matière. Tu as aussi pas mal de TP, mais ça a rien de difficile. Dans ma classe tout le monde venait d'horizon différent et les profs reprennent les bases pour égaliser les niveaux.
    Le contenu précis des cours, je serai pas dire comme j'ai pas fais l'année complète..
    J'ai arrêté parce qu'au niveau des débouchés, je me suis rendu compte que c'était pas ce que je voulais faire. C'est très branché industrie agroalimentaire et moi ça me passionnais pas !

Voila, si ça peut t'apporter quelques infos :)

Chargement...