BTS assistant de direction

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ondine., le 16 mars 2008.

1. Ondine.

Ondine.
    Expand Collapse
    Mélange instable

bonjour les mad's,

l'année prochaine je souhaite faire un BTS assistant de direction ou selon la nouvelle appelation BTS assistant de manager.
    Je voudrais savoir si y'a des madmoizelles ici qui suivent cette formation, si ça leur plait, et quelle métier sera t-il possible de faire ave ce BTS.
    merci d'avance.

2. lilibooh

lilibooh
    Expand Collapse
    Cullen's addict

Hey !

J'ai eu mon diplôme il y a deux. C'est une formation très enrichissante, j'ai pu me découvrir à travers les actions et stages menés en entreprise. J'avais notement une action sur un salon et après ca j'ai voulu continuer mes études, comme une bonne partie de mes anciennes camarades. Aujourd'hui je n'envisage plus de faire Assistante de direction mais plus m'orienter vers le domaine des relations public voir la communication d'entreprise.

Ayant toujours des contacts avec un ancien prof je sais que ta formation sera plus accès vers les ressources humaines ce qui est un atout car assistante de direction c'est loin d'être un boulot de secrétaire. Tu devrais peut être te renseigner auprès d'une conseillère d'orientation pour savoir quelles sont les matières qui te seront enseignées.

Pour mes amies qui ont arrêtée les études après le BTS je sais qu'il y en a pas mal qui sont assistante commerciale, assistant d'agence et même assistante de direction. Pour celles qui ont continué il y en a pas mal dans la communication, le commerce, la médiation culturelle et il y en a même une qui veux être professeur des écoles. Il faut juste avoir la volonté !

Si tu as d'autres question, n'hésites pas !

3. Koalou

Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Bonjour,

Je rajouterai qu'il existe déjà un sujet à propos de ce BTS, clique ici. Cela pourrait t'aider d'avoir des avis supplémentaires (même si le mien dans ce sujet semble obsolète, j'avais commencé la formation il y a 7 ans !). ;)

4. Ondine.

Ondine.
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour le lien vers l'autre sujet mamzelle Koalou, je l'avais pas vu.

Chargement...