BTS Assistant de gestion de PME-PMI

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par klipoute, le 21 décembre 2008.

1. klipoute

klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

Je suis donc en BTS assistant de gestion de PME PMI 1° année et je dois faire un stage en entreprise d'une durée de sept semaines

Je voulais savoir si celles qui étaient dans ce BTS pouvaient me dire ou elles avaient demandé.. car je galère pas mal et je sais vraiment pas ou demander

merci:wink:

2. vaness

vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

coucou
    j'ai fait ce bts et tu peux faire ton stage dans des entreprises de tous les secteurs , produits régionaux, sécurité. Il faut que tu passes des coups de fils afin de savoir s'ils prennent des stagiaires. ton stage dure 7 semaines ? plutot que 7 mois, non ?

3. Cookie Love

Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

Je fais le même BTS mais j'ai pas encore chercher pour les stages... déjà qu'avec les actions c'est un peu :S ...

Mais t'habite à toulouse ou ailleur ? parce que c'est peut être plus facile de trouver des stages hors de toulouse...

bon courage dans tes recherches !

4. klipoute

klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

ah oui c'est sept semaines ^^ :rotate:
    et non j'habite pas toulouse, j'suis de la Haute-Savoie

ralalala c'st galère à trouver et comme tu l'a dit avec les actions en plus...

5. kaliona

kaliona
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Tu peux voir si ton lycée n'a pas une base de données avec les anciens stages des années précédentes.
    Sinon, regarde si près de chez toi il n'y a pas des pépinières d'entreprises, des zones d'activités ...

6. Ayleen

Ayleen
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Bonjour,

Et si vous essayer dans les maisons de retraites, les associations d'aide à domicile.. Vous pouvez même contacter la société saint vincent de paul c'est une association pour les démunies..Ils ont toujours besoin de bénévoles..J'ai fais un stage pour une évaluation en milieu de travail pour l'ANPE.
    Le secteur du sanitaire et sociale est très vaste et souvent cela permet de montrer aux examinateurs un autre secteur d'activité que ceux qu'ils voient tous les ans et pas très originaux.. Je parle bien sur des activités que vous devez présenter à l'oral de stage..
    Si besoin de plus d'infos me contacter en MP. :wink:

7. Cookie Love

Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

Mes stages sont de 5 semaines (un stage en 1ère & 2ème année)
    Mais je ne pense pas qu'on puisse les faire en maison de retraite... car ce ne sont pas des PME-PMI.
    Déjà que pour les actions on avait droit à la limite à une action en associa
    tion... :S

8. popinss

popinss
    Expand Collapse

Salut tout le monde,

Je commence ma 1ere de bts assistante de gestion en initiale le 4 mars et je dois trouver une entreprise, je ne sais pas trop où me diriger parce qu'en fait je dois faire une journée en entreprise le vendredi à partir de 12h30. Mais je ne sais pas trop comment annoncer ça aux entreprises je ne vois pas trop l'interet de me prendre pour un vendredi apres midi.

Certains ont-ils été dans le meme cas que moi ? Vers quelle entreprise vous êtes vous diriger ?

Merci d'avance pour vos réponses.

9. popinss

popinss
    Expand Collapse

Personne pour me renseigner ?

10. Palladium

Palladium
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je up le sujet pour savoir si certaines d'entre vous intègrent ou continuent ce BTS à la rentrée prochaine ?? :happy:

11. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

MOOOOI. Je compte le faire en alternance, :) .

12. Palladium

Palladium
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Cool ! ;)
    Moi aussi je le fais en alternance ! J'ai trouvé l'entreprise et je commence à travailler mi-août.

Chargement...