1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour faire un petit résumé des épisodes précédents (ouais comme dans les séries). Après avoir brillament raté ma L1 de droit, j'ai décidé de me réorienter au sein d'une filière plus proche de mon profil littéraire. J'ai donc opté pour une L1 de lettres modernes appliquées à Paris 4. Non seulement, l'option d'info-comm' et une grande partie des matières ne me plaisent pas mais en plus je crois que je n'ai validé qu'une matière ce semestre. Ma moyenne est plus que catastrophique. J'ai pesé le pour et le contre concernant mes études actuellement. Mon plus gros problème actuellement c'est que je ne suis pas constante dans mes devoirs. L'idéal serait donc que je me tourne vers une formation plus encadrée et donc plus concrète. Je n'ai vraiment pas le niveau pour réussir à la fac, c'est dur de l'admettre mais c'est vrai. Tout le monde me dit que le plus dur c'est de s'adapter au système ce que la plupart des gens arrivent à faire au cours de la L1. Mais moi j'en suis déjà à ma deuxième L1 et je n'arrive pas à me faire à ce rythme, ce manque d'encadrement. Je me sens constamment perdue et tout me paraît insurmontable. J'ai avant tout envie de me sentir bien. Plus je reste à la fac et plus je perds en confiance en moi [​IMG] .Quoiqu'il en soit j'aimerai savoir si une madz qui avait déjà fait un BTS édition pourrait m'en dire un peu plus sur cette formation? Je sais que l'admission sera assez sélective mais bon qui n'essaye rien n'a rien.
     
  2. Masha

    Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    (J'ai un peu dit la même chose que la phrase en gras sur le topic orientation. Je suis assez d'accord avec Deetz..
    Encore plus hs, j'ai visité ce lien Site officiel de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) , et je ne vois pas vraiment l'option infocom dont tu parles?)

    Bref moi non plus j'ai pas d'info à te donner, j'espère que tu trouveras les réponses nécessaires, j'ai l'impression que tu te convaincs un peu qu'il te faut autre chose comme structure, alors que tu es surtout en grande phase de questionnement, donc je ne suis pas sûre qu'un parcours aussi professionnalisant que le BTS soit la solution si tu n'as pas un projet pro clairement définit.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai pas de chance avec le tutorat ce semestre, mes horaires de TD se chevauchent avec celles des tutorats.

    Non, non ça ne me vexe pas. J'ai toujours eu des problèmes de confiance en moi. Mais avant je m'en sortais quand même, j'arrivais à avoir des notes correctes. Je sais que c'est stupide mais oui ça me fout un coup de mou quand je vois qu'il y a des gens qui sont brillants pendant que moi je rame. Avant je prenais ça pour un défi, au lycée et au collège je me disais que je voulais faire en sorte d'être aussi bon voire meilleure qu'un tel ou un tel. Mais depuis que je suis à la fac, ces gens m'intimident, je n'arrête pas de me dire que comparée à eux je ne vaux rien. En fait, je me demande justement si je ne devrais pas songer à m'arrêter là dans les études, passer des concours, bosser, entrer dans la vie active. Mais j'ai peur de prendre cette décision uniquement parceque je manque trop de confiance en moi et non parceque c'est ce que je veux vraiment.

    Les membres de mon entourage pensent que je suis plus sûre de moi depuis que je suis à la fac. C'est l'inverse, c'est de pire en pire. Alors je me dis en partant d'un point de vue logique que c'est ça la cause de mes malheurs. Mon vrai problème c'est MOI. D'un côté je me dis que je suis en train de laisser mon manque de confiance en moi prendre les commandes de ma vie. D'un autre côté, je ne suis plus sûre que les études supérieures soient ce qu'il me faut, ce qui me permettra de m'épanouir. Je m'écarte un peu du sujet mais je me sens comme conditionnée. On m'a répété toute mon enfance qu'il fallait faire des études pour être heureuse, que je devais faire de longues études pour arriver à faire quelquechose de ma vie. Je ne sais pas si je veux, si j'ai la force de suivre ce chemin plus ou moins tout tracé si c'est ce que je veux vraiment.
    Merci de m'avoir répondue en tout cas ;) .
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (Désolée pour le double-post )
    Les résultats des partiels sont tombés, je n'ai pas mon semestre et ma moyenne n'est pas bonne. J'en ai discuté avec ma mère,elle m'a dit de finir l'année et que l'an prochain je n'étais pas forcément obligé de me ré-inscrire en fac. Je pense que l'an prochain je vais me préparer sérieusement pour le concours de rédacteur territorial,faire un service civique entretemps . Malgré ma déception je ne compte pas rester les bras croisés.
     
Chargement...