1. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Bonsoir/Bonjour à vous les madmoizelles :P

Je viens vous demander toutes les informations que vous avez à propos du BTS Notariat. Il a été lancé cette rentrée 2008 je crois, et comme je suis intéressée par le notariat, je voudrais savoir ce qu'il vaut...

Peut-on réellement devenir notaire avec ceci (du moins, CLERC de notaire)? :puppyeyes: Je suis plutôt sceptique, étant donné que dans mes bouquins d'orientation je lis plutôt "Master de droit puis Institut de notariat Blah Blah Blah", ce qui revient à -il me semble- 7 ans d'études! Alors qu'un BTS c'est deux ans? Je comprends pas trop là... :knockout:

Bref, toutes vos informations sont les bienvenues! :fleur:

(La meilleure réponse se verra récompensée par un magnifique cookie.)

2. Navy.

Navy.
    Expand Collapse
    Mille quatre-ving seize.

Voilà ce que dit l'Onisep. Alors apparemment, il n'est pas possible de devenir notaire avec cette formation, mais elle permet peut-être des équivalences, même si ça m'étonnerait.

3. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Selon la description, ça me fait plutôt penser à un clerc de notaire... :o Mais je sais pas pourquoi ça me perturbe quand même, puisqu'il me semble que tous les notaires sont d'abord devenus clercs avant de devenir leur propre chef... :sweatdrop:

(Merci :fleur:)

Chargement...