Budapest : 5 trucs à ne pas manquer

26 Octobre 2010
934
518
4 864
Avec mon papa, on mangeait des lángos avec de la crème d'aïl et c'était vraiment trop trop trop bon <3
On a essayé de les refaire à la maison et ça a complètement foiré :tears:
 
18 Juillet 2011
32
23
1 069
Paris
Ha, la coïncidence de maboule, j'y vais justement demain pour quelques jours et je cherchais des trucs à faire!

Bon, les langos, salons de thé, bains et mont gellert étaient sur ma to-do-list, mais je note pour les ruin bar! A part celui dont tu as donné le lien, il y en a d'autres qui tu conseillerais? Ils sont situés à peu près dans quel quartier?
Niveau bains, tu n'as fait que le Széchenyi, ou tu en a fait d'autres (le bain Gellert a l'air d'être méga bien beau tout en style art nouveau).
Aaah comment j'ai trop hâte, j'en trépigne sur place!
 
22 Décembre 2007
150
231
2 204
Lille
Grâce à ce post, j'ai revu mes dernières vacances d'été d'août !
SI vous le pouvez, allez-y ! La vie n'est pas chère, elle est simple et les ruin bar sont des endroits magiques !
Maintenant je suis nostalgique... :jv:
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
C'est pas bien ça de donner envie de visiter des villes ! Bon, je sens qu'elle se rajoute à d'autres villes que j'aimerais visiter mais qu'actuellement, c'est impossible mais peut être dans un futur proche ^^.
Je mets donc l'article en favori :o
 
22 Décembre 2010
13
4
1 064
roubaix
Ah tiens justement, j'y étais ce week-end !

Je valide le mont Gellert et sa rude grimpette, les bains Széchenyi, les bières pas chères un peu partout. Je n'ai pas pu tester tous les gâteaux mais le petit aperçu que j'ai eu est tout aussi plaisant.

Par contre, j'ai trouvé la ville... morte. Pleine d'endroit où squatter et profiter, sans personne. C'est une capitale, quand même... Même le 15 mars jour de fête nationale, et le 17 la St Patrick n'ont pas amené plus de visiteurs. Peut-être qu'ils étaient tous planqués dans les ruins bars...

Seuls les bains étaient un peu peuplés, et le parc attenant aux bains (avec le zoo) également. Mais rien comparé à Paris un week-end.

Ryan Air fait également des tarifs très acceptables, pour 2h de vol Budapest est vraiment une destination intéressante, dépaysante, et baignée de soleil (pour ma part).

A faire absolument !
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Aaaaah les bains Széchenyi !!! BONHEUR !!! Et aussi le super zoo, vraiment chouette et pas sordide (on peut même faire des câlins à des petites chèvres, aux lamas et aux PARESSEUX !!!)
Et puis le métro est trop cool, tout mimi, tout vieillot, comme le tram !
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Abyna;3022177 a dit :
Par contre, j'ai trouvé la ville... morte. Pleine d'endroit où squatter et profiter, sans personne. C'est une capitale, quand même... Même le 15 mars jour de fête nationale, et le 17 la St Patrick n'ont pas amené plus de visiteurs. Peut-être qu'ils étaient tous planqués dans les ruins bars...

Seuls les bains étaient un peu peuplés, et le parc attenant aux bains (avec le zoo) également. Mais rien comparé à Paris un week-end.

Le 15 mars est la vraie fête nationale, mais les hongrois préfèrent célébrer la St Istvan. Celle-ci a lieu en août ( le 20), et là, c'est ambiance à fond ! Tout le monde est dehors, mange des langos et des pâtisseries ! C'est vraiment dingue, y a une grande messe organisée devant la basilique et tout le monde y est et ça rigole pas.
En plus, avec le contexte politique actuel en Hongrie, je doute que l'esprit soit à la fête !
Pour le 17, n'oublions pas que la St Patrick N'EST PAS une fête internationale. C'est avant tout une fête irlandaise, fêtée au Royaume-Uni de par la proximité, et aux USA de par l'énorme diaspora irlandaise. En France on la fête car on aime bien récupérer les fêtes des autres pays (Halloween et cie).

Sinon les ruin bars c'est génial, à tester à tout prix le Szimpla !

Pour les mads qui souhaiteraient visiter la ville : http://www.cote-est.net/
C'est un français qui loue ces apparts, c'est pas trop cher (plus cher que si c'était un local, mais ça reste très raisonnable), en plein centre, et on peut payer en euros. En plus on vient vous chercher à l'aéroport pour quelques euros de plus. Je suis passée par lui l'été dernier avec mon copain, on en a eu, avec les billets d'avions, pour 500&#8364; tout compris (logement+voyage). Des vacances dépaysantes à bas prix !!! <3
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'y étais cet été et j'ai vraiment apprécié la ville au niveau architectural , c'est juste magnifique. Les vieilles demeures , les moulures , les églises <3

Pour la ville en elle même , le problème c'est que pendant notre semaine il a fait moche tout le temps alors difficile de profiter ... On a pris le bateau pour aller sur une petite île , c'était sympathique.
Sinon les bains c'est une bonne expérience à faire !
Pour la bouffe , j'ai rien bouffé de ce qu'il y a dans l'article mais je voulais juste dire que le ketchup hongrois est génial avec sa petite touche de paprika !

par contre j'ai zappé les magasins de seconde main , j'ai rien vu de super pour les boutiques , j'ai même trouvé ça vieillot.
Et les jeunes ne sont pas "lookés" comme à Londres , Berlin ...
J'ai pas trouvé de quartier étudiant/branché.


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes