Budapest : 5 trucs à ne pas manquer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 21 mars 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Xanthelasma

Xanthelasma
    Expand Collapse
    Good name is better than silver and gold

Avec mon papa, on mangeait des lángos avec de la crème d'aïl et c'était vraiment trop trop trop bon <3
    On a essayé de les refaire à la maison et ça a complètement foiré :tears:

3. MissJay

MissJay
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Ha, la coïncidence de maboule, j'y vais justement demain pour quelques jours et je cherchais des trucs à faire!

Bon, les langos, salons de thé, bains et mont gellert étaient sur ma to-do-list, mais je note pour les ruin bar! A part celui dont tu as donné le lien, il y en a d'autres qui tu conseillerais? Ils sont situés à peu près dans quel quartier?
    Niveau bains, tu n'as fait que le Széchenyi, ou tu en a fait d'autres (le bain Gellert a l'air d'être méga bien beau tout en style art nouveau).
    Aaah comment j'ai trop hâte, j'en trépigne sur place!

4. Poh-lyne

Poh-lyne
    Expand Collapse
    Made in Ireland

Grâce à ce post, j'ai revu mes dernières vacances d'été d'août !
    SI vous le pouvez, allez-y ! La vie n'est pas chère, elle est simple et les ruin bar sont des endroits magiques !
    Maintenant je suis nostalgique... :jv:

5. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

C'est pas bien ça de donner envie de visiter des villes ! Bon, je sens qu'elle se rajoute à d'autres villes que j'aimerais visiter mais qu'actuellement, c'est impossible mais peut être dans un futur proche ^^.
    Je mets donc l'article en favori :o

6. Abyna

Abyna
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Ah tiens justement, j'y étais ce week-end !

Je valide le mont Gellert et sa rude grimpette, les bains Széchenyi, les bières pas chères un peu partout. Je n'ai pas pu tester tous les gâteaux mais le petit aperçu que j'ai eu est tout aussi plaisant.

Par contre, j'ai trouvé la ville... morte. Pleine d'endroit où squatter et profiter, sans personne. C'est une capitale, quand même... Même le 15 mars jour de fête nationale, et le 17 la St Patrick n'ont pas amené plus de visiteurs. Peut-être qu'ils étaient tous planqués dans les ruins bars...

Seuls les bains étaient un peu peuplés, et le parc attenant aux bains (avec le zoo) également. Mais rien comparé à Paris un week-end.

Ryan Air fait également des tarifs très acceptables, pour 2h de vol Budapest est vraiment une destination intéressante, dépaysante, et baignée de soleil (pour ma part).

A faire absolument !

7. Sweet Amanite Phalloïde Queen

Vamp Orchidoclaste

J'y ai passé cinq jours il y a un mois et je veux déjà y retourner ! C'est une ville que j'ai vraiment adoré.

8. SallyVonHolle

SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

Aaaaah les bains Széchenyi !!! BONHEUR !!! Et aussi le super zoo, vraiment chouette et pas sordide (on peut même faire des câlins à des petites chèvres, aux lamas et aux PARESSEUX !!!)
    Et puis le métro est trop cool, tout mimi, tout vieillot, comme le tram !

9. SallyVonHolle

SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

Le 15 mars est la vraie fête nationale, mais les hongrois préfèrent célébrer la St Istvan. Celle-ci a lieu en août ( le 20), et là, c'est ambiance à fond ! Tout le monde est dehors, mange des langos et des pâtisseries ! C'est vraiment dingue, y a une grande messe organisée devant la basilique et tout le monde y est et ça rigole pas.
    En plus, avec le contexte politique actuel en Hongrie, je doute que l'esprit soit à la fête !
    Pour le 17, n'oublions pas que la St Patrick N'EST PAS une fête internationale. C'est avant tout une fête irlandaise, fêtée au Royaume-Uni de par la proximité, et aux USA de par l'énorme diaspora irlandaise. En France on la fête car on aime bien récupérer les fêtes des autres pays (Halloween et cie).

Sinon les ruin bars c'est génial, à tester à tout prix le Szimpla !

Pour les mads qui souhaiteraient visiter la ville : http://www.cote-est.net/
    C'est un français qui loue ces apparts, c'est pas trop cher (plus cher que si c'était un local, mais ça reste très raisonnable), en plein centre, et on peut payer en euros. En plus on vient vous chercher à l'aéroport pour quelques euros de plus. Je suis passée par lui l'été dernier avec mon copain, on en a eu, avec les billets d'avions, pour 500&#8364; tout compris (logement+voyage). Des vacances dépaysantes à bas prix !!! <3

10. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

C'est marrant, j'y vais deux mois par an (en général à noel, au printemps, et en été hors gros festivals) et au contraire, ce que j'aime dans cette ville c'est qu'elle est chaleureuse et vivante... l'été, y'a beaucoup de touristes. Mais quand je dis beaucoup, c'est que des fois, j'entends pas parler hongrois pendant des heures Oo

Sinon, en matière de ruin bar, le plus célèbre est sans doute le Szimpla. aussi chouette l'été que l'hiver ! Et vraiment impressionant.

Dans les trucs à faire à Budapest, je rajoute : prendre les bus (quitte à se perdre), trainer sur l'ile Margit s'il fait beau, c'ets un joli parc, et en plus des bains Szecheniy, les bains Rudas et Lukacs sont très beaux aussi, un peu moins impressionnants mais pas de beaucoup.

Bref, j'aime cette ville <3

11. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Putain, je n'en ai fait que 2... Obligée d'y retourner alors !

12. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

J'AI TROP ENVIE D'Y ALLER.

Pourquoi j'ai pas d'amis :gonk:

Chargement...