Budapest / Hongrie

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Ruby, le 20 juillet 2011.

1. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Bonjour bonjour,

Je pars 8 jours à Budapest cet été avec mon mec, on a déjà l'avion et l'hôtel de booké, et quelques plans à droite à gauche.
    Mais histoire de ne pas perdre de temps une fois sur place à repérer les trucs à faire absolument, je voulais vous demander si vous n'avez pas quelques conseils pour nous! On prend tout : conseils pratiques, sorties culturelles, balades sympa ou romantiques, restos, bars, paysages en tout genre... Et si vous avez aussi des plans pour découvrir le Budapest underground (parce que nous, franchement, les boîtes à touristes avec des mannequins tous les 5 mètres, c'est pas vraiment notre truc), c'est encore mieux!

Merci beaucoup!

2. Keen.

Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

J'y suis allée quelques jours cet hiver pendant mon tour des Balkans, j'en ai pris plein les mirettes, c'est une ville magnifique:
    - pour les trucs de touristes: ballade sur les collines de Buda, avec un chouette panorama sur la ville, au sommet quelques statues, sur une autre colline un château mais on l'a pas visité et je ne pense pas que ce soit indispensable / la place des héros qui est près des bains cités précédemment / un truc un peu excentré de la ville mais vraiment chouette: le parc des statues (Le Parc des Statues de Budapest, en Hongrie - Guide de Budapest, capitale de la Hongrie - Voyage-bons-plans.com), ça met plus de temps pour y aller qu'à visiter, mais ça fait de plus une ballade en bus dans la périphérie de la ville.
    - le soir, on est pas beaucoup sortis, on restait plus chez des potes qui vivaient là-bas et il faisait hyper froid, mais je me souviens du Corvitento, un bar dans une usine désaffectée dans le centre. Par contre, checkez la programmation avant d'y aller, tu peux autant tomber sur du rock que de la Dnb que du raggae...
    En tout cas, profitez-bien, c'est vraiment un chouette endroit.

3. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

Il y a aussi l' (inevitable?) Sziget Festival du 8 au 15 aout mais tu dois sans doute déjà être au courant ;)...

4. Ronnie

Ronnie
    Expand Collapse
    I cry ! Jerry Lee

Pareil pour moi, ce topic est une super aubaine.

5. MaRiZa

MaRiZa
    Expand Collapse
    Fashionista

Hello les filles, Je serais au Sziget cet été, certaine d'entre vous aussi?!

6. msa

msa
    Expand Collapse

Il faut absolument tester les bains thermaux, c'est un bonheur ( je n'ai fait que celui en face du Zoo - bon, ok, c'est un peu naze comme explication - mais c'était juste géant). Si tu pars en voiture et que tu as le temps, va jusqu'au Lac Balaton, c'est à une petite heure de route, et c'est beau, beau, beau !

7. MaRiZa

MaRiZa
    Expand Collapse
    Fashionista

J'ai vu qu'il était possible aussi d'acheter des citypass avec accès a tout les transport, tout les bain et toute les plage illimité, pour trois ou 13 jours !

8. Lethal Submission

Lethal Submission
    Expand Collapse

@ruby ou @iaoranamoana depuis votre séjour sur place, vous avez des conseils en plus que ceux donnés par le pote de @donowitz ?

J'y vais dans une semaine donc je prends le plus d'infos possibles :)

Chargement...