Budget mensuel cosméto

A

Ancien membre

Guest
j'ai voté + de 60
j'ai découvert l'univers de la beauté fin juin.
Depuis mon budget mensuel consacré aux produits de beautés/cosmétiques se situe entre 150 et 200 e par mois.
tout mon budget hors necessité ( loyer/facture/bouffe ) y est consacré, c'est un budget d'autant plus disproportionné que je suis loin trés trés trés loin d'etre aisée !
depuis cette entrée dans l'univers de la beauté, je n'ai plus acheté aucun vêtement, accesoire, livre, dvd, je ne vais plus au ciné/expo/théatre/concert ...

si certaine vivent bien leur "adiction", pour moi c'est un réel problème, j'ai l'impression que ça commence à en devenir pathologique, je ne me controle plus.

j'ai donc décidé de ne faire que des achats de remplaçement, je ne m'autoriserais dorénavant des achats futiles ( 50 e maxi ) que durant les périodes de soldes saisonnières.

quand je pense que ça fai seulement 6 mois que je suis "tombée" là dedans et qu'au vu du cumul de la somme dépensée chaque mois j'aurais pu me payer le permis à la place, je ne peut que me triple-facepalmiser :facepalm: :facepalm: :facepalm:
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
J'ai répondu entre 40 et 60 euros mais en réalité c'est assez variable ça peut aller de rien du tout à 80/100 euros ! (:evil:)
En fait ,j'ai remarqué que je fais des fixations... J'ai eu ma période "hydratant corporel" et du coups je me retrouve avec une dizaine de laits/baumes/beurres/brumes/huiles en tous genres...
Idem pour les gels douches/shampoings/soins du visage :facepalm:

Et la je commence à faire la même chose avec le maquillage...
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Actuellement, ça tourne autour des 150 euros :shifty:
Je trouve ça beaucoup en fait, même si je gagne bien ma vie et que je n'ai aucun problème d'argent.

Heureusement que j'arrive à me raisonner et que je n'achète pas tellement de produits mais de qualité (ce qui chiffre vite), que je finis avant d'en commencer un nouveau et seulement ce dont j'ai besoin. Bref, je n'ai pas vraiment de stock en fait, ce qui n'est pas plus mal.
J'achète davantage en produits de soin plutôt qu'en maquillage puisque que les palettes Naked et 15th Anniversary de UD ont assouvi tous mes besoins en couleurs neutres et colorées.
Par contre, je commence à avoir des envies de gloss :facepalm:
 
M

mlle_fee

Guest
J'ai voté entre 30 et 40, parfois moins parfois plus; j'achète beaucoup (trop) de vernis, parfois un mascara ou des fards à paupières ^^
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
Pareil que certaines autres demoiselles, j'ai répondu 60? mais c'est beaucoup plus depuis que j'ai commencé a m'intéresser a au make-up.
Depuis le début de l'année 2011 donc, j'ai dépensé une fortune, et même si j'en ai les moyens, ca va s'arrêter apres les soldes parce que je trouve ca obscène et que je n'ai plus de raison de faire ca. J'ai tellement de make-up que je suis parée pour au moins dix ans.
Une part de ces dépenses est en fait du a un "coping mechanism" ("mécanisme de survie") apres la mort de ma grande-tante : j'allais pas bien, je dépensais donc a tout va pour me sentir mieux. Le sentiment de mieux est tres court, donc je recommencais encore et encore.
Maintenant ca va mieux, donc STOP :)

orangevioline : je t'admire, suite a ton poste juste au dessus. Je voulais juste te le dire :)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
j'ai répondu plus de 60 mais je suis bien au dessus à mon grand désespoir! Je dépense des sommes affolantes en maquillage/produits de beauté, je tiens un fichier excel pour gérer mon budget depuis octobre et le montant qui ressort sur la case cosmétique est tout simplement scandaleux.

Bref il faut que je me calme et que j'arrête d'absolument voloir acheter un produit dès que ses mérites sont vantés par plus de 2 personnes ici!
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Estrella.;2796802 a dit :
Je vais passer pour une débile mais...Comment fait-on pour le fichier excel? (Je tiens un petit carnet mais excel serait bien plus pratique sauf que je ne sais pas faire du tout).

Moi aussi, j'ai trop honte, j'ai fait une moyenne depuis le 1er septembre, ça me donne 150?/mois :silenced:

J'ai tapé budget excel dans google! J'ai trouvé plusieurs modèles que j'ai bidouillé jusqu'à obtenir celui qui me convient.

Si ça peut te rassurer, je suis à 154? de moyenne sur les 3 derniers mois :stressed:
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Sur les quatre derniers mois, je suis à 60 euros par mois en moyenne. J'ai compté les parfums, le maquillage et les soins, mais pas les produits d'hygiène (shampoings, gels douches, déodorant, etc.).

Au final, c'est moins pire que ce que je pensais ! J'avais peur que ce soit plus. :Pff:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Grâce à une apllication que j'ai mise en route en septembre sur mon portable, le budget santé/beauté des 4 derniers mois de l'année 2011 représente 35% de mes ressources, ce qui est bien trop élevé !

En 2012, je vais essayer de faire en sorte de baisser ce budget à 10% (soient 30 à 40 ? par mois), à partir du moment où j'arrêterais de profiter de mon découvert autorisé (en d'autres termes, dans l'idéal, je devrais arrêter les dépenses superflues pendant 3 mois, puis m'autoriser des achats cosméto à hauteur de 30 à 40 ? par mois).

Comme dirait l'autre : just do it !
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Ca dépend des mois, forcément.
Quand je dois racheter une crème de jour, c'est forcément plus que le mois précédent...

Mais en général, ça tourne entre 10 et 30euros... Parfois (exceptionnellement) plus.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je dépense beaucoup plus de 60? par mois en make-up/soin. C'est vraiment beaucoup trop surtout que je suis régulièrement a décuvert a cause de ca...

Et que je n'ai besoin de vraiment rien ! Mais c'est plus fort que moi, je suis trop influençable.

Mais la il faut que j'arrete. Vraiment.

Je n'achete plus rien, de toute façon je n'ai plus besoin de rien. Et puis je vais m'autoriser 40? par mois pour me faire plaisir et ne pas non plus etre totalement frustrée.

Mais ce mois ci je n'achete plus rien ! Fini les soldes, et les nouveautés, on verra plus tard elles viennent de sortir j'aurais bien le temps de les acheter et de voir si j'en ai réellement besoin !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
En 2011, clairement plus de 60? par mois : premier job (donc des sous), redécouverte du maquillage, expérimentations plus ou moins heureuses en soins (j'ai réduit, depuis) et surtout, surtout, constitution de mon trésor à moi, ma "bibliothèque de parfums". Qui m'a coûté une fortune, mais je m'en fous, je ne regrette pas.
Je pense qu'en 2012, maintenant que la phase de "rattrapage" est passée, devra être plus soft. J'espère, en tout cas (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes