Budweiser dérape avec son slogan #UpForWhatever, aux accents de culture du viol

9 Février 2015
64
215
864
30
Paris
J'ai un peu de mal à voir l'incitation au viol dans ce slogan ...
L'idée, c'est que si toute personne buvant de la Bud ne doit pas considérer un "Non" comme une option, le consentement sexuel devient une barrière assez facile à franchir. L'idée du marketing, c'était de dire qu'avec une Bud la soirée est plus folle, et t'as pas envie de dire "non" aux idées de soirée, mais par extension ça peut être vu comme participant à la culture du viol. En résumé, ça part pas d'une mauvaise intention mais c'est très délicat comme slogan !
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
L'idée, c'est que si toute personne buvant de la Bud ne doit pas considérer un "Non" comme une option, le consentement sexuel devient une barrière assez facile à franchir. L'idée du marketing, c'était de dire qu'avec une Bud la soirée est plus folle, et t'as pas envie de dire "non" aux idées de soirée, mais par extension ça peut être vu comme participant à la culture du viol. En résumé, ça part pas d'une mauvaise intention mais c'est très délicat comme slogan !
Oui mais du coup je trouve qu'il faut vraiment creuser ... Du coup ça me parait pas vraiment explicite. C'est vraiment propre à l'interprétation de chacun.
 
  • Big up !
Réactions : LouiseScheuh
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Perso je vois même pas l'once de référence à la culture du viol o_O Et pourtant on me sort souvent que je suis une grande paranoïaque (sujet de dispute habituelle avec la famille qui me reproche de tiquer sur beaucoup de choses).

Le passage sur le "enlever le nom de votre vocabulaire" fait explicitement référence au slogan "opé pour tout" qui vient juste après, et... c'est très vague.
Enfin je sais pas, autant il y a des badbuzz qui sont très clairs, autant là ça ne casse pas trois pattes à un canard.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
N'ayant pas lu de réaction de la marque, je vais leur accorder le bénéfice du doute et penser que les créatifs ont mal fait leur boulot et pas penser à toutes les implications de leur message, une certaine maladresse on va dire...
Une partie de moi à quand même tendance à penser que le public cible de ce message étant des hommes, l'allusion n'est pas si anodine mais qu'elle participe de cette pensée "non ce n'est pas toujours non, ça peut etre oui, surtout si elle est bourrée", cf toute ces affaires de viols étouffées et/ou impunies sur les campus américains. Après vous me direz, se prendre une cuite à la Bud light faut y aller, mais c'est un autre débat (les ricains n'ont pas de vraie bière!!) ;)
Sinon dans le même esprit j'ai été interloquée hier par une pub télé française pour de la mayonnaise. Dans ce spot la mayo parle (oui je sais...) et la voix off féminine dit "j'adore qu'on me fouette...les œufs". je n'arrive pas à mettre de mot sur ce qui me dérange dans cette pub, parce qu'au final qu'une voix féminine clame son amour pour le SM de cuisine pourquoi pas, mais y'a un truc qui m'a fait tilté... Est ce que c'est moi qui suis folle/parano/insensible au gentil message publicitaire (rayer la mention inutile si besoin)?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes