Buffy contre les vampires

18 Février 2014
85
134
2 194
shatzy-shell;3416654 a dit :
ladybirdy;3416103 a dit :
Dire que j'ai toute les saisons en K7... mais que je n'ai plus de magnétoscope :tears:

Shatzy Shell   : tu m'as donné envie de re(rerererere)garder :)

En parlant de trucs vintages, je viens de regarder ça :cretin: :



N'empêche, heureusement qu'ils ont recasté Willow. (et revu à la hausse le budget des effets spéciaux, je ne me remets pas de la scène du vampire qui meurt dans un nuage de farine :yawn:)

Y'a un côté film de BAC, c'est mignon. :jv:

C'est clair, "notre" Willow est vraiment mieux ! Il n'y a pas d'autre Willow !

Buffy, c'est ma série culte, ma préférée, celle dont je revisionne tous les épisodes régulièrement. <3
Pour répondre aux questions du premier message :

-Quel est votre personnage préféré? et pourquoi? => Willow. Parce qu'elle était comme moi au lycée (timide, mal fringuée, geek. Sauf le côté nerd, mais étant bookaholic, c'était pareil niveau social ^^") Parce que son personnage connaît une évolution très intéressante, et cohérente tout à la fois.

-Votre épisode préféré? => Dur de choisir... Je pense que l'épisode chanté est celui que je préfère. C'est un épisode charnière, des secrets sont révélés, d'autres en passe de l'être. Les personnages ont mûri, affronté des épreuves terribles (d'autres sont encore à venir...), et là, ils sont forcés de se livrer, sans fard. Et les chansons sont super !

-Votre saison préférée? => Pareil, dur de choisir... je dirais la 2. Mais en fait, à part la 4 et la 5 où certains épisodes sont vraiment faiblards, je les aime toutes - fan je vous dis ! :)

-D'après vous,qui a réussi le mieux son "après Buffy" mis à part Sarah Michelle Gellar? => Clairement, Alyson Hannigan. Entre les films American Pie et la série How I met your mother, je trouve qu'elle a même mieux réussi que SMG.

Sinon, pour les accros de la série, Bragelonne vient de sortir un volume qui l'analyse sous des angles philo, anthropo, socio etc. Un peu cher mais passionnant ! (j'ai parcouru le sommaire et commencé la préface, ça augure du très bon) :)
 
Dernière édition :
M

Mordred

Guest
Ce topic tombe tellement bien ! C'est un peu la série que j'ai TOUJOURS voulu regardé et là ça y est, cet été je me suis lancée ET je suis complètement dingue, c'est GENIAL. BREF j'ai encore pas mal d'épisode de retard donc pour répondre à tout ça et être aussi calée que tout le monde, ça prendra un peu de temps mais je voulais vous demander : est-ce que certaines d'entre vous ont regardé le spin-off sur angel ? Et, est-ce que ça vaut le coup ? J'avoue que je suis pas vraiment fan de lui (ça viendra peut-être qui sait, mais voilà !)...
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Perso, j'avais commencé à regarder pour parfaire ma connaissance du Buffyverse (et pour les épisodes cross-over) mais j'ai laissé tomber en cours de saison 1 pour ne regarder que les épisodes cross-over. Je n'accroche pas vraiment. Ce n'est ni la même ambiance, ni le même ton, je pense que c'est cela (plus le fait que je n'ai jamais été particulièrement fan d'Angel - team Spike ! :P) qui a fait que je n'ai pas accroché.

Après, la série Buffy peut très bien être vue sans que l'on regarde Angel, la compréhension n'y perd pas - ce qui n'est pas le cas de la suite en comics, il paraît, mais comme je l'ai abandonnée aussi en cours de route je ne saurai confirmer ^^"

Donc à toi de voir : si tu n'accroche pas, inutile de te forcer, si tu accroches, fais toi plaisir :)
 
M

Mordred

Guest
mouais si ce n'est pas si passionnant que ça, je regarderai peut-être quand j'aurai fini... et encore ^^ j'ai un programme chargé de séries 90's à rattraper !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
emilierimbe;4887211 a dit :
mouais si ce n'est pas si passionnant que ça, je regarderai peut-être quand j'aurai fini... et encore ^^ j'ai un programme chargé de séries 90's à rattraper !


Pour la série Angel, le début est assez plan plan, mais ça décolle après, les évolutions des différents personnages sont très intéressantes, et le scénario devient carrément dantesque sur la dernière saison  ^^

(avec des positionnements assez géniaux sur la notion de bien ou de mal)

Sans oublier des épisodes franchement désopilants coté humour et autodérision.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement, faut lui donner sa chance.  ;)

Il y a juste un point qui m'a fait tiquer sur la fin : (attention, ça concerne le final/dernière saison des deux séries)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
18 Février 2014
85
134
2 194
denderah;4888036 a dit :
Franchement, faut lui donner sa chance.  ;)

Il y a juste un point qui m'a fait tiquer sur la fin : (attention, ça concerne le final/dernière saison des deux séries)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Ok, ptête que je réessaiera à l'occasion, alors. Pour le spoil : j'étais au courant (me suis spoilée toute seule ^^) et je suis bien d'accord avec toi ! C'est aussi à cause de ça que j'ai lâché les comics :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref ! Merci de ton avis, je pousserai donc un peu mais je resterai une grande fan de la série mère, Buffy ! :)
 
16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
Ca doit faire trois ans que je suis une absolue fan de Buffy ! J'arrête pas d'acheter tous les dérivés que je trouve (deux poupées, un jeu, les bd). J'espere juste que je m'en lasserai pas comme je me suis subitement lasse de Supernatural ! (je l'espere aussi pour les gens qui se sont fait tatouer des logos/perso des series).
Je crois ne pas avoir de personnage prefere spécifique, j'adore Angélus et Dark Willow (tellement mieux que normale Willow), je hais Riley et ses connards de copains.
Pour les épisodes favoris, j'adore Bad candies (les parents qui agissent comme des ados !), et les trois épisodes avec Dark Willow, je dirais meme qu'on la voit pas assez, elle aurait du etre la méchante pendant toute la saison ! La saison 3 est quand même ma préférée.
J'ai trouve les comics saison 8,9,10 très décevants, et plutôt débiles

Spoiler
Surtout quand Angel et Buffy font des galipettes dans l'espace.
 
16 Septembre 2014
71
241
2 904
Paris
www.lumiereseteintes.com
Je vois que ce topic ne réunit pas beaucoup de monde, dommage. Buffy est une série oubliée et surtout incomprise, je crois. Mes amis se foutent de moi quand je leur dis que je suis fan depuis que je suis gamine et que, même aujourd'hui, je regarde toujours avec grand plaisir. Mais quand je leur montre certains épisodes, ils comprennent mieux. Pour moi, la force de cette série, c'est l'humour, le second degré qui transpire dans le scénario et même dans la réalisation, et puis les personnages qui sont sont à la fois clichés et terriblement complexes. Je trouve que ça frise le génie ! (oui rien que ça !)
Je n'ai pas vraiment de personnage préféré, il y en a plusieurs que j'adore pour des raisons différentes : Faith qui parlait à mon côté adolescente qui se prenait pour une rebelle, Tara qui parlait à mon côté adolescente qui en réalité était très timide et introvertie, Spike qui parlait à la partie basse de mon anatomie…
Mon épisode préféré est celui des Gentlemen dans la saison 4. Je pense que c'est vraiment un épisode incontournable si on veut comprendre le talent de Whedon qui n'hésite pas à prendre des risques en rendant aphones tous les personnages pendant la moitié de l'épisode, créant une ambiance très angoissante et des quiproquos très drôles aussi, sans oublier la réflexion sur la communication. Bref, j'ai adoré.
J'aime aussi beaucoup À la dérive dans la saison 6, où Buffy a des hallucinations qui lui font croire qu'elle se trouve en réalité dans un hôpital psychiatrique.

Tout ça pour dire, que Buffy est vraiment une série qui mériterait vraiment d'être connue plus en profondeur.
 
16 Septembre 2014
71
241
2 904
Paris
www.lumiereseteintes.com
@Beacakista
Ayant adoré la saison 5, au début j'avais peur qu'ils n'arrivent pas à faire un final aussi ouf, et finalement j'ai été scotchée par la fin aussi. Et puis j'ai beaucoup aimé la saison 6 aussi, qui a une saveur toute particulière. Tu as raison, cette série a beaucoup de facettes et je trouve que c'est dingue de réussir à créer autant d'atmosphères différentes avec un spitch de base qui est pourtant des plus simples.
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
Peut etre que c'est parce que j'aime pas les crises d'ados hystériques, mais j'ai jamais pu aimer Dawn, donc a chaque fois que je regarde "The gift", je pense
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes