Buffy contre les vampires

14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
J'ai décidé de me faire toutes les saisons de Buffy cet été. J'en suis à la saison 3, et bon dieu ... Je déteste Alex :goth:. Quand j'étais jeune je l'adorais, c'était le sidekick rigolo un peu lâche parfois, avec en prime la voix de Joey de Friends ! Tout pour que je sois fan donc ! Mais là, avec mon regard plus "adulte" j'ai juste l'impression de voir un gros connard égoïste, qui fait tout pour emmerder le monde dès que les choses ne lui conviennent pas. Je le hais :mad:.
 
5 Avril 2016
76
324
224
Paris
Hello ! Je viens ajouter ma modeste pierre à l'édifice :nerd:
Je me suis payée l'intégral des 7 saisons en DVD pour Noël et je viens de commencer la saison 4.

Je regardais Buffy à l'âge de 13 ans quand ça passait dans la Trilogie sur M6 et de revoir la séries je me rends compte que 1) mes personnages préférés ont changé 2) ma vision de la série aussi ! J'ai l'impression de la redécouvrir sous un autre jour.

Par exemple, ado, j'adorais le couple Buffy + Angel, d'ailleurs je crois que j'ai arrêté de regarder la série durant la saison 4 à l'époque parce qu'il n'y avait plus Angel et je ne supportais pas Riley. Ado je n'aimais pas du tout le personnage de Spike, je ne captais même pas son humour.
Aujourd'hui, mon avis est complètement différent. Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à supporter le personnage d'Angel les 3 premières saisons. Quand il est en mode "gentil Angel" il est insupportable, je déteste son regard de chien battu. Finalement, la seule chose qu'il ait faite de bien c'est de quitter Buffy pour lui permettre de vivre autre chose avec quelqu'un d'autre. Spike m'a fait rire devant mon écran pas plus tard que ce week-end, j'adore ce personnage. Il a beaucoup de charme et de potentiel, j'ai vraiment hâte de voir la suite (je n'ai jamais vu la fin de la série). Enfin, gros coup de cœur pour le personnage de Oz qui est le genre de mec que j'aurais aimé avoir pour pote au lycée ou à la fac. Il a toujours des répliques géniales.

J'attends de finir les 7 saisons pour me prononcer sur : personnages favoris, épisodes préférés, etc.
 
22 Décembre 2016
24
52
164
25
J'ai découvert y a deux ans (je connaissais mais j'avais jamais regardé) ben c'est devenu une de mes séries préférées, j'adore Buffy le fait que ça inverse les codes , j'adore l'humour de la série et jadooooooore spike :hot:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je fais remonter ce topic parce que Buffy :puppyeyes:

(poke @Tante Clara et @AprilMayJune )

J'adore cette série, déjà parce que j'ai grandi avec, et ensuite parce que c'est une des séries les plus profondes que je connaisse? Ca paraît bizarre à beaucoup de monde quand je dis ça :cretin: Mais déjà je trouve que comparée aux séries pour ado qu'on voit très souvent à la télé maintenant, c'est une série qui montre les ados plus comme ils sont et moins comme ils se rêvent : ils sont pas tous super sexy (Buffy oui, mais Willow et Xander sont pas des canons de sexytude au début de la série) (même si Willow est absolument adorable et trop belle depuis le début :drama: ), ils sont souvent immatures, ils ont pas toujours raison, sont pas toujours responsables et désintéressés, et c'est pas grave, en fait, c'est même parfois bien. Il y a très peu de leçons de morale dans Buffy, aussi. C'est aussi très réaliste dans la façon de voir les relations adultes-ados, avec la plupart des adultes qui sont complètement à la ramasse, n'ont pas toujours raison (presque jamais pour les parents, plus souvent quand même pour Giles :cretin: ), et surtout : iels ont beaucoup de mal à comprendre/se souvenir de la difficulté d'être ado (difficultés qui sont souvent bieeen renforcées dans la série, vu qu'elles sont toutes imagées par une intervention des forces du mal (épisode par épisode au début de la série, puis de façon plus diffuse par la suite)), même Giles qui est au courant de l'existence des vampires et des démons se retrouve souvent à être là "ouais en fait il se comporte comme un ado normal" alors qu'il y a quelque chose de surnaturel dans l'histoire (comme dans l'épisode avec les hyènes de la saison 1).

Bref je peux parler de ça toute la journée mais je veux pas faire peur non plus :cretin:

Après bien sûr c'est une série qui a beaucoup de problèmes (*tousse* racisme *tousse tousse*) et qui est loin d'être parfaite, mais quand même, je ne connais pas de série aussi drôle et émouvante et réaliste, en fait. :puppyeyes:

Venez discuter de Buffy!! Buffy c'est bien :d
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Tante Clara : pour le CED je me dis que le plus simple c'est de commencer par le début! Même si la saison 1 est nettement pas ma préférée (trop de "monster of the week", faiblesse du scénario tout ça) (mais elle est quand même cool :puppyeyes: ). Et puis on pourra bien se marrer devant l'épisode où Willow a un copain sur internet comme ça :rire: Enfin, si tu (et les autres personnes intéressées!) préfèrent, on peut commencer plus tard!

Je vais créer un sujet CED pour qu'on parle de toute la logistique :lunette:

Edit: topic créé!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
En ce moment Buffy repasse sur 6ter :) ! J'aime beaucoup le personnage d'Anya, toujours décalé, franc (un peu comme Cornélia) et loyal, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu mise de côté, c'est dommage :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Shoshana : ouiii, Anya est trop cool! Je trouve aussi un peu dommage qu'elle soit souvent utilisée comme ressort comique et que les gens roulent un peu des yeux à chaque fois qu'elle dit quelque chose de "bizarre". Elle est assez proche de Cordélia en effet dans le sens où elle dit les choses de façon brutale, mais honnête, qu'elle dit ce qu'elle pense - encore plus que Cordélia, même, qui elle était beaucoup comme ça avec le Scooby Gang mais savait faire semblant d'être superficielle pour se faire accepter (même si au final, ça la rendait plus malheureuse qu'autre chose). A côté Anya est beaucoup plus "je suis comme ça et je m'assume", en fait. Elle a un côté "superficiel" avec le fait qu'elle aime l'argent, mais ça aussi c'est pas du chiqué, elle assume complètement son côté matérialiste. Et elle a ce côté très "je sais pas comment marchent les relations sociales, du coup je vais poser la question/dire ce que j'ai à dire et faîtes en ce que vous voulez" que j'admire beaucoup, surtout dans l'épisode The Body où elle est juste parfaite et incroyablement touchante :puppyeyes:
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
J'ai envie de revoir la saison 5, mais à la fin, je crois que j'ai une petite préférence pour le spin off Angel (sans doute parce que j'aime ce qui est dark) pour les dénouements, mais les personnages de Buffy restent pour moi les meilleurs personnages des deux séries (oui, bon. Y a Lilah Morgan dans Angel). Le développement de Wesley dans Angel est génial, mais il me semble assez misogyne sur les bords (genre penser qu'il est "meilleur" pour Fred que Charles. Et ce gros bordel d'épisode ou un Demon envoûte les hommes pour tabasser les femmes, Wesley est le seul qui veut sexuellement agresser une femme et pas juste la tabasser (Fréd. Oui, il mérite Fréd bien mieux que Charles *sarcasme*.).
Sinon, vous pensez que les vampires peuvent être tués par un lance roquette, parce que dans ce cas, je l'aurais utilisé TOUT le temps au lieu de me casser les fesses à me battre. Au moins contre les démons. Et surtout, je l'aurais utilisé sur Nathan Fillon (ou le prêtre quelque soit son nom).

Pour Cordy, je pense pas qu'elle faisait spécialement semblant. Je pense qu'elle savait qui elle était et ce qu'elle voulait, si elle pensait quelque chose, elle le disait, car elle n'avait pas le temps d'avoir du tact ou être polie, trop occupée à poursuivre ce qu'elle veut. Elle aime être le centre de l'attention, donc elle va jouer les cartes de la popularité pour être aimée .
Anya, c'est plutôt un tact enfantin. Elle n'a pas été en contact avec l'humanité pendant des siècles, et elle ne connaît pas les us, coutumes et règles sociétales, et elle ne les comprend pas du premier coup comme un enfant le fait.
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je me souviens assez peu de la série Angel (je l'ai bingewatchée une fois il y a fort fort longtemps), j'en avais retenu qu'elle était beaucoup plus sombre (et glauque) (et wtf) que Buffy. Autant Buffy il y a une vraie continuité et une logique d'une saison à l'autre, autant Angel, parfois on sentait un peu qu'iels fonçaient dans un arc narratif sans trop réfléchir, de ce que je me souviens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme toi @guerredesmiroirs j'ai beauuucoup aimé le développement des personnages déjà présents dans Buffy!! Autant je trouve Angel très euh, monochrome? dans Buffy, autant dans Angel il prend vraiment de la profondeur, c'est cool! Et oui par contre Wesley, il a beau devenir vachement badass (qui l'eut cru en regardant Buffy saison 3 :coiffe:), il est quand même très "nice guy" quoi (oh pauvre chou, Fred préfère Gunn :dunno:)

Et techniquement je pense que le lance-rocket marcherait sûrement sur un peu tout (après tout ça dézingue sans soucis le Juge, qui est sensé être un des démons les plus difficiles à tuer), mais déjà, ça aurait du mal à tenir dans le sac de Buffy, ensuite, au bout d'un moment l'armée finirait quand même par se demander "tiens tiens, mais décidément, on a des petites souris voleuses de lance-rocket dans le coin?", et puis, aussi, le plus important, après y'a plus de série :lol:

Je trouve intéressant ce que tu dis à propos de Cordelia et Anya aussi! Je ne vois pas les choses exactement pareil : certes, Cordy aime beauuucoup être le centre de l'attention, et elle fait son possible pour y être (surtout au lycée, après dans Angel elle devient bien moins "égocentrique"), mais elle "joue un jeu" pour y arriver. Certes, c'est un jeu qui lui plaît et qu'elle choisit de jouer, mais ça la rend pas forcément super heureuse non plus (dans l'épisode de la saison 1 avec la meuf invisible, elle le dit bien : les gens sont tellement occupés à être d'accord avec elle, que personne ne l'écoute, et elle se sent bien seule). Et puis on voit ça aussi dans Angel : finalement, elle est bien plus heureuse à aider les gens dans l'ombre qu'à avoir une vie insipide au milieu d'une foule qui l'adore.
Pour Anya c'est vrai qu'il y a un gros côté "j'ai été un démon pendant 2000 ans et je sais pas comment fonctionnent les humains" qui lui donne un côté très naïf! Et justement ce que j'aime beaucoup c'est qu'elle n'aime pas qu'on la regarde de haut à cause de ça, mais qu'en soit, être en décalage ne la dérange pas, elle cherche pas à "s'assimiler" ou à faire plaisir aux autres. Ca entraîne des incompréhensions qui la frustrent mais elle est très sûre d'elle, ce qui est très cool!
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Pas faux, quand Skip modifie la realite pour donner a Cordy un soap facon Friends/Gilmore girls, Cordy prefere rendre son reve de celebrite pour sauver Angel. Je pense qu'elle comprends que Angel, Wes, Charles, Fred et Lorne sont assez pour elle, car ils l'aiment pour elle.
La possession de Cordy est assez mauvaise quand meme, on ne l'apprend que trop tard, on a pas de raison pour laquelle elle couche avec Connor, le bebe a qui elle a change ses pampers. je crois que c'est parce que Charisma est tombee enceinte, et que Joss s'est un peu venge sur elle et son personnage. C'est chiant, parce que j'aimais bien l'idee du couple Angel/Cordelia. Je me suis demande si Angel aurait pu devenir Angelus si il avait conclu avec elle,si elle lui apporterait le pur bonheur, mais je pense que non. Il y a une scene, avec Cordy, Angel et bebe Connor ou ils sont allonges sur un lit, en train de nourrir le bebe. Ca aurait pu etre un instant de pur bonheur, mais il n'est pas redevenu Angelus, mais il est maintenant le boss d'une agence de detectives, a plusieurs bouches a nourrir, des amis (et une ville) a proteger, l'apocalypse + Wolfram and Hart. Avant, avec Buffy, il n'avait aucun but, aucun ami a defendre, rien pour le lier au monde. Que Buffy, rien d'autre auquel penser. Dans Angel, il a tout ca, et moins de risque d'etre 100% heureux. (si je fais sens).

un petit article (en anglais) sur Cordelia saison 4 et fin saison 3 : http://jennycrusie.com/excerpts/the-assassination-of-cordelia-chase/

Je sais pas si tu connais Passion of the Nerd, mais il fait la critique de chaque episode de Buffy et Angel

Sinon, le traitement de Gunn est pas trop genial non plus. Il a ete catalogue en tant que ""Muscle"" dans les Angel's avengers, alors que l'on sait qu'il chasse les demons depuis des annees, sait etre le leader d'un groupe, peut trouver de bons plans. Mais il est juste le muscle. Parce ce qu'il n'a pas eu une education "basique" a l'ecole, je pense. Quand, dans la saison 5, il veut arrêter d'etre juste Le Muscle, se fait implanter une connaissance et devient responsable indirectement de la mot de Fred, tout le monde agit comme si c'etait uniquement sa faute, et pas que ces annees a etre catalogue au Muscle a fait sur sa confiance en lui.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Ohlala oui la possession de Cordelia c'était un désastre, quand même. Le moment où elle couche avec Connor et qu'Angel les regarde depuis un immeuble adjacent quoi :sick: (et de façon générale Connor était in-sup-por-table dans mes souvenirs).

Je trouve ça vachement intéressant la raison pour laquelle tu penses pas qu'Angel perdrait son âme avec Cordy! J'y avais pas pensé de cette façon, mais ça m'avait toujours un peu dérangé.e que la seule et unique chose qui rendrait Angel tellement heureux qu'il perdrait son âme, c'était sexer avec sa meuf, quoi. (malgré que je reconnaisse l'usage du thème littéraire qui associe le désir et la mort, surtout dans une série de vampire) (c'était le moment littérature nerd bonjour :nerd:) C'est aussi une raison qui fait qu'Angel je le trouvais moyen intéressant dans Buffy : il aîîîîme Buffy, et il a presque aucune relation avec les autres Scoobies (même avant qu'il perde son âme, bute leur prof préférée et perde leur confiance). Qu'il ait sa communauté dans Angel et qu'il soit pas obligé d'être constamment broody et torturé, ça le rend bien plus complexe (et intéressant) comme personnage, et du coup, ça veut aussi dire comme tu dis que c'est plus difficile d'avoir tout qui va bien en même temps.

Et je suis d'accord avec toi (même si je me souviens pas trop trop d'Angel), Gunn est super mal exploité... Mais je crois que Whedon a un bon problème de racisme en fait (ça se sent bien dans Buffy aussi, bonjour Kendra, bonjour la première tueuse, bonjour l'immonde épisode de Thanksgiving). Ca m'avait aussi pas mal saoulé.e que ce soit lui qui se prenne tout dans la tronche à la mort de Fred, genre, hey, vous avez tous bossé dans la même boîte depuis de début de la saison, c'est pas le seul à avoir fait des trucs moralement répréhensibles dans l'histoire... Vous avez juste eu du bol qu'y ait pas de tragiques conséquences dans vos cas. :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes