Buffy est-elle féministe ?

27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Je voudrais remercier l'auteure de cet article, car je n'aurais jamais regardé Buffy sans ça ! A l'époque, je n'aimais pas (je n'accrochais pas au personnage de Buffy). Je l'ai regardée récemment et j'ai vraiment eu un coup de coeur (et ça m'a d'ailleurs poussée à arrêter de regarder certaines séries qui sont tellement fades et mauvaises, oui, je parle de toi Arrow ! Tu étais mon plaisir coupable mais là tu es juste devenue nulle, oui, NULLE !).

La chose qui m'a vraiment choquée, dans le bon sens du terme, c'est la diversité incroyable des caractères des personnages. Elle est juste hallucinante !

Le seul truc qui me chagrine énormément et à quoi je ne m'attendais pas, c'est le racisme dans la série. Ca m'a vraiment sauté aux yeux. Les personnes de couleur soit : sont faibles, méchantes ou meurent rapidement, quand ce n'est pas les trois à la fois. Ca m'a un peu gâché la série au bout d'un moment, à vrai dire.

Je lis cette étude (?) (en anglais) sur le sujet, si ça en intéresse certain-e-s.
 
  • Big up !
Réactions : Attié et Griffith
9 Mars 2014
4 022
33 584
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Avec du recul, c'est vrai que cette série n'était pas parfaite, surtout au niveau des relation amoureuses de Buffy: finalement, il aurait mieux valu éviter le Bangel et le spuffy et laisser le personnage vivre une sexualité saine.
Je suis super déçue que la "relation" Spike/Buffy ait eu lieu, c'était super malsain.
Mais sinon, c'était super d'avoir cette série qui a donné lieu à bien d'autres séries.
 
27 Mars 2018
1
0
2
40
J'adore cette série et je la regarde en ce moment avec mon mec, mais il y a un moment ou il faut arrêter...
Je ne considère pas du tout cette série comme féministe et à vrai dire je ne suis pas féministe pour le moins du monde bien au contraire, donc si cette série avait été féministe je l'aurait rayé de mes séries préférés. :)
Je trouves ça hallucinant de parler féminisme à tout va et de se révolter pour des broutilles.
Aujourd'hui ce n'est plus du féminisme, c'est du féminazisme !
Les filles aujourd'hui veulent avoir le pouvoir au lieu de vouloir l'égalité homme/femme alors que à la base le féminisme c'est pas ça du tout hein !
Je connais même des nanas qui étaient féministes fut un temps ou ce n'était pas trop n'importe quoi, et elles en ont eu tellement marre qu'elles sont sortie de cette secte; oui car pour moi c'est aussi délirant que les vegan et compagnie qui se croient supérieurs et veulent régner pfff. :annoyed:
Oh et par contre Gloria franchement...quelle référence... c'est surtout une grosse nunuche hyper superficielle, le genre de nana que je déteste.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Avoue quand même que débarquer sur un forum pour balancer des lieux communs aussi insultants et pétris de mauvaise foi sur ses membre, ça ressemble quand même vachement à de la provocation gratuite contre laquelle toute pédagogie est vaine.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Adhell Je ne sais pas si tu espère éduquer cette personne, mais crois-moi, ce serait une perte de temps. Ce genre de personne ne veut pas être éduquée, leur seul but est de se marrer en regardant les gens tenter de la raisonner et s'énerver sur elle.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et Pawline

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est totalement justifié, au contraire. Il ne me viendrait jamais à l'idée de m'inscrire sur un forum si j'ai une si piètre estime de ses membres ou du mouvement qu'il défend, c'est du pur bon sens. Et à mon sens, quelqu'un qui est aussi infoutu qu'elle de se renseigner un minimum sur le lieu où elle s'inscrit (si elle l'avait fait, elle ne ferait pas autant d'hommes de paille) ne peut rien apporter de bon et n'est pas «éduquable».
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Dans un cas comme dans l'autre, ça rend sa présence ici franchement indésirable. Quand tu t'inscris sur un forum, tu te renseignes à propos du lieu, c'est un minimum.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le dialogue, il est fermé dès le départ. Quelqu'un qui balance des hommes de paille et des attaques ad-hominem d'etrée de jeu à propos de ses contradicteurs n'est pas à proprement parler ouvert au dialogue.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et Mischievous
S

Sadala

Guest
Ben c'est ça le truc, c'est que les deux sont pas du tout comparables. Et si on peut supposer, on ne peut rien affirmer. Du coup, je trouve dur de lui jeter des pierres comme ça sans savoir, sans essayer d'ouvrir un minimum le dialogue avec avant, justement, pour savoir et être sur.

Non mais c'est bien gentil mais on est censé répondre quoi à "Les féministes veulent le pouvoir", "c'est un secte." :cretin: A un moment c'est assez clair que c'est du troll vu l'outrance dans les propos.
J'imagine mal comment ça pourrait être un malentendu du style "Oh j'ai malencontreusement remonté un vieux topic pour insulter les féministes sur un forum féministe"... en guise de premier message en plus. ^^

Et puis "fémininazie", sérieusement... c'est typiquement le mot qu'emploient les trolls anti-féministes (je ne suis même pas sûre que ce soit une femme...), c'est signé quoi.

C'est vraiment tout à votre honneur de vouloir de la bienveillance et de la discussion... mais autant garder son énergie pour des choses plus constructives. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes