Buon giorno Roma!

9 Juillet 2006
20
1
3 664
Rive-de-gier
Hey les madmoizelles!
Voilà fin août , je pars une semaine à Rome dans une auberge de jeunesse , et j'aurais aimé des conseils(ville , hebergement , porte-monnaie..) , des avis , des recomandations , des coups de foudre ou des coups de geule à propos de la ville eternelle....

Merci à toutes !!!


ps : si certaines ont déjà séjourné dans des auberges de jeunesse , j'aimerais leur point de vue.... bisouxxx:P
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
coucou !
Je suis allée à Rome il y'a déjà 5 ans, donc bon, on peut dire que ça remonte et je n'ai pas en tête de choses bien précises. L'impression générale qu'il m'en reste est toutefois très très bonne. je me souviens avoir passé dix jours sensationnels. On a visité énormément de monuments, des églises, des catédrales, le colisée forcément. D'ailleurs, j'ai vu le colisée avec le soleil qui se couchait derrière, il y' avait un jeu de lumière magnifique. :cool:

J'ai cependant été un peu déçue par les vestiges de la grande époque romaine. Je crois que j'ai été trop naïve et que je m'imaginais qu'ils étaient en bien meilleur état qu'ils le sont actuellement. J'étais une grande fan de la civilisation romaine avec ses temples dédiés aux dieux etc... je pensais que si j'allais à Rome, je croiserais Jules César au détour d'une petite ruelle, je verrais Zeux apparaitre dans le ciel au dessus de la fontaine de Trevi... hé bien non... En revanche, j' ai mangé les meilleures glace du monde autour de cette fontaine !
 
Bon comme je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponses, je me lance!
Je suis allée à Rome l'an dernier avec mes parents, à peu près à la même période que toi. Enfin, en aout en tout cas.

Je vais déjà commencer par te dire de ne rien prendre de trop chaud (en matière de vêtement je veux dire) parce que là-bas, le termomètre monte très rapidement au dessus des 40 degrés alors si t'as un jean avec un tee-shirt noir et des baskets, tu risques vite de ne plus pouvoir marcher dans les rues de la ville sous une telle chaleur. Ensuite, question bon plan, je ne peux que te conseiller le marché de Rome, le jeudi matin. Bien sûr il faut le trouver, mais une fois sur place, tu trouveras très vite des tas de fringues pas cher. Ne pense surtout pas que les fringues sont pareilles que celles que tu trouves sur les marchés de France qui sont souvent de vieilles frusques ou des choses importables si tu ne trouves pas LA bonne affaire. A Rome, toutes les fringues sont là et tu trouveras même du Dolce&Gabanna. Et non, ce n'est pas de la contrefaçon. Enfin, les marchand de sacs Louis Vuitton, Prada et autres, tu évites parce que tu risques le commissariat mais j'ai trouvé des tas de Tee-Shirts Dolce&Gabanna sur le marché avec l'étiquette et le certificat d'authenticité accroché et tout ça pour seulement 15?.

En ce qui concerne les monuments je dois dire que j'ai été très déçue. Pas comme Andy, qui a été déçue de leur état. Moi j'ai été déçue de par leur taille. Je les ai trouvé bien plus petit que dans les livres et bien moins extraordinaire que ma prof de Latin ne le laissait entendre :d . Un petit conseil aussi: Prend un guide touristique sinon tu risques de manquer la louve. Elle est vraiment très petite et très en hauteur ce qui fait que tu ne la remarques pas facilement.

Et pour un coup de coeur: La fontaine de Trévi : Magnifique, de jour comme de nuit, j'ai été séduite par la couleur de la pierre, la statue de Neptune et bien sûr le coté mythique du "je fais un voeu en lançant un euro dans l'eau".

Voilà pour ma petite contribution.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'y suis allée il y a très longtemps mais j'avais adoré! Il faut absolument partir avec un bon guide car à Rome il y a qqch à voir à chaque coin de rue. Moi, je me rappelle du Forum Romain, du Colisée, des catacombes, de la fontaine de Trevi, de la Boca della Verità, d'une villa avec un jardin rempli de fontaines (dont je ne me rappelle plus le nom) et du Vatican.

Sinon, oui, il fait très très chaud. Je me rappelle que j'ai beaucoup marché, donc à moins que tu sois flemmarde ou que ton hotel soit loin de tout, beaucoup de choses sont accessibles à pied.

J'ai aussi mangé les meilleures pizzas de toute ma vie, absolument immenses!

Le wiki de Rome est pas mal (même pas besoin de parler italien), il te montre en gros ce qu'il y a à visiter: http://it.wikipedia.org/wiki/Roma
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je remonte le topic, j'ai besoin de vous ;)

Je m'en vais 4 jours fin mai avec ma maman à Rome...

J'y suis allée en voyage scolaire y a maintenant 5 ans, en 4ème, donc c'est assez loin pour moi et suis pas sûre de me souvenir de tout ce qu'il y a à voir !

D'abord est-ce-que l'une d'entre vous a un hôtel à recommander ? Pas trop trop cher si possible... càd entre 50 et 70? la nuit - apparemment ça peut se trouver ..

Et c'est toujours mieux de demander à une mad qui a réellement séjourner dans un de ces hôtels qu'elle en parle ;)

Puis si l'une de vous a des conseils, des bons plans... les monuments ou musées à ne pas louper... (j'ai déjà une petite liste mais bon je suis ouverte à toute autre proposition :))


Merci à vous ;)
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Alors je remonte encore une fois.

Logement et avion, c'est fait :)

Si l'une d'entre vous a des bons plans bouffe, visites, ou quoique ce soit d'autre, je suis preneuse !! :d
 
19 Avril 2009
10
1
1 564
geneve
Alors pour les visites y a les classiques .... Colisée .... LA fontaine de trévis (le must d'après moi( la piéce lancée dedans ça marche .... chaque fois que je l'ai lancée j'y suis retournée... ) Moi aussi j'ai été deçue des monuments ...
Sinon vers la piazza di spagna y a un petit resto (le nom j'ai oublié) sympa !
PROFITE DES RESTOS ITALIENS !!!! la plupart sont pas très chers (6-7 euro la pizza étant suisse ça change ) mais les couverts et le pain sont comptés dans l'addition!

Bon voyage !
 
5 Mai 2009
22
0
1 552
paris
Salut !
Pour les visites tu n’auras pas de problème pour tout voir en 4 jours ! La ville étant un musée à elle seule, il suffit de vous promener pour voir pleins de choses magnifiques ! Prévoit donc des baskets ;)
Voici un site assez complet sur Rome où tu pourras certainement trouver des idées d’endroits à visiter ! Et pour les restaurants, voici un guide de restaurant à rome !
Très bon voyage à toi !!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ah cool, nous on part en septembre. J'ai acheté un guide, c'est Evasion en ville, chez Hachette, il est pas mal foutu avec des parcours proposés pour visiter plusieurs lieux en une après-midi ou une matinée, c'est bien pensé, et il y a pas mal d'adresses de resto, boutiques... et des infos sur les transports.
Par contre, quelqu'un sait précisément comment rejoindre l'aéroport Ciampino et le centre de Rome ? dans mon bouquin ils disent que c'est compliqué alors que sur certains sites ils prétendent l'inverse, je sais pas trop quoi en penser et je préfère être prévenue si je dois galérer pour rejoindre l'hôtel :confused:
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
J'y suis allée il y a très longtemps et j'en garde que de bons souvenirs comme de nombreuses Mad' apparemment.

Il y a un tas de visites sympas à faire notamment celles qui ont été citées plus haut.

Le gros délire de ma mère était de s'arrêter dans chaque église que l'on voyait (bien qu'elle ne soit pas croyante). Avec du recul, ça vallait le coup car elles sont en général très belles.

Sinon j'avais adoré déambuler sans but car c'est agréable et il y a des merveilles à chaque coin de rue.

Au niveau gastronomie, ce que j'avais beaucoup aimé ce sont les pizzas au poids. J'avais découvert la pizza gratin dauphinois (du délire). Et puis les glaces, elles sont super bonnes!! D'autant plus qu'il va faire bien chaud fin août...
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Llits;1074497 a dit :
Par contre, quelqu'un sait précisément comment rejoindre l'aéroport Ciampino et le centre de Rome ? dans mon bouquin ils disent que c'est compliqué alors que sur certains sites ils prétendent l'inverse, je sais pas trop quoi en penser et je préfère être prévenue si je dois galérer pour rejoindre l'hôtel :confused:

Je suis arrivée à l'autre aéroport, Fiumicino, mais je sais qu'il y a des trains dans les deux cas, c'est indiqué dans l'aéroport même, faut pas t'en faire. J'avais lu les infos sur le forum Rome du guide du routard, jette un coup d'oeil ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes